Spongebob a écrit :Parrce qu'en dollars constants le record est, et restera certainement à tout jamais, Autant en emporte le vent, avec ses 3 728 000 000 $.
Les estimations aux US en $ constants pour des films sortis il y a 50 ans et plus et qui ont connu de multiples sorties étalées sur plusieurs décennies, c'est assez périlleux.
Encore plus si on se place au niveau mondial (taux de change qui fluctuent au grès des années, coût de la place différent dans de nombreuses régions, multiples sorties a différentes époques rendant le calcul très imprécis sans compter les pays où aucune donnée fiable n'est disponible)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Spongebob a écrit :Parce qu'en dollars constants le record est, et restera certainement à tout jamais, Autant en emporte le vent, avec ses 3 728 000 000 $.
Les estimations aux US en $ constants pour des films sortis il y a 50 ans et plus et qui ont connu de multiples sorties étalées sur plusieurs décennies, c'est assez périlleux.
Encore plus si on se place au niveau mondial (taux de change qui fluctuent au grès des années, coût de la place différent dans de nombreuses régions, multiples sorties a différentes époques rendant le calcul très imprécis sans compter les pays où aucune donnée fiable n'est disponible)
Avec une population mondiale plus de 3 fois moindre et un nombre de places de cinéma sans comparaison, il n'y a pas à discuter Autant en emporte le vent pourtant. Et en terme de retentissement populaire, c'est également incomparable.
1ere semaine impressionnante du Roi Lion en France avec 3.3 millions d'entrées (le film de Favreau atteint en 7 jours le score établi par Toy Story 4 en 1 mois !) https://amp.ozap.com/actu/box-office-le ... -10/581525
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
hansolo a écrit :1ere semaine impressionnante du Roi Lion en France avec 3.3 millions d'entrées (le film de Favreau atteint en 7 jours le score établi par Toy Story 4 en 1 mois !) https://amp.ozap.com/actu/box-office-le ... -10/581525
Quelle énorme surprise.
Encore toutes mes félicitations à Disney, ils se sont vraiment donner du mal pour y parvenir.
Spongebob a écrit :Dans le lot il n'y a pas beaucoup de membres de Dvdclassik
Ou il n'osent pas en parler
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
hansolo a écrit :1ere semaine impressionnante du Roi Lion en France avec 3.3 millions d'entrées (le film de Favreau atteint en 7 jours le score établi par Toy Story 4 en 1 mois !) https://amp.ozap.com/actu/box-office-le ... -10/581525
Quelle énorme surprise.
Encore toutes mes félicitations à Disney, ils se sont vraiment donner du mal pour y parvenir.
Tout est calculé à la perfection : les jeunes spectateurs d’Aladdin et du Roi Lion ont 25 ans de plus et des enfants de 5-10 ans qu’ils vont s’empresser d’accompagner voir le remake.
Mais attention, derrière les milliards de dollars des Marvel et des remakes Disney, ça devient désertique.
hansolo a écrit :1ere semaine impressionnante du Roi Lion en France avec 3.3 millions d'entrées (le film de Favreau atteint en 7 jours le score établi par Toy Story 4 en 1 mois !) https://amp.ozap.com/actu/box-office-le ... -10/581525
Quelle énorme surprise.
Encore toutes mes félicitations à Disney, ils se sont vraiment donner du mal pour y parvenir.
Il faudra bien un jour lancer une étude sérieuse sur cette étrange créature incohérente: le granpublik.
Parce que entre pester a intervalles régulier qu'il veut de l’originalité, de la nouveauté et s'entasser par millions a chaque megagprod multimilliardaire faisandée qu'on lui balance a longueur d’année, y'a un raisonnement qui me parait incohérent voire contradictoire.
Ou alors il est majoritairement compose de femmes?
Les stats de répartition des sexes sont trouvables via les analyses CinemaScore d'un côté (par film) et il me semble le CNC de l'autre (plus par assiduité ou type d'établissement fréquenté, mais je crois qu'il y a aussi en fonction du BO réalisé).
Je doute que les médiocrités qui cartonnent soient particulièrement féminines dans leur succès public. Je suppose même plus le contraire, les films visant le public féminin étant généralement moins chanceux au BO (à moins que les trucs genre Fast & Furious aient réussi là dessus).
Edit : chiffres du CNC sur 2016-17-18 : quasi 50-50 hommes / femmes au cinéma en France (fluctuation entre 52 - 48, variable en fonction des années et des sources - CNC ou Mediamétrie), plutôt légèrement en faveur des hommes (52%). La répartition est stable que les films fassent 10 000 entrées ou plus de 700 000. Idem pour les catégories de salles, que les salles aient 1 écran ou soient des multiplexes de plus de 12 écrans, ou que ce soit des établissements A&E ou non. Les hommes sont légèrement plus des habitués, là où les femmes sont plus nombreuses dans les spectatrices occasionnelles (51% d'habituées, mais 53 d'occasionnelles). Le public de la fête du cinéma est par contre légèrement plus féminin que le reste de l'année (53%) et le public estival encore plus masculin (56.6% l'été 2016, 53.4% l'été 2017). A noter que le public rural est clairement plutôt masculin (59.8% en 2017).
Disney passe le cap des 30 millions d'entrées en France depuis le début de l'année (avec, pour l'essentiel, 7 films)
La Fox les 5 millions.
35 millions cumulés: plus en France que Sony + Paramount + Pathé + Gaumont + SND + Mars Films + StudioCanal réunis.
Les 50 millions seront largement dépassés par Disney.
Le record détenu par Pathé de 37 558 141 entrées en 2008 va être pulvérisé.
Disney va prendre entre 20 et 25% de part de marché en 2019.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
On peut relativiser en se disant qu'au fond, Disney est devenu un espèce de studio-consortium-distributeur. C'est sûr que quand tu agrèges comme ça, facile de faire des gros scores cumulés.