Le topic du Box Office

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le topic du Box Office

Message par Alexandre Angel »

hansolo a écrit :Bof, pour moi il y a 10 fois plus de cinéma dans The Abyss que dans Titanic.
Tout de même, la mise en scène, en tension graduelle, de la catastrophe est prodigieuse (seul quelques CGI quand les gens tombent du parapet et s'éclatent sur les hélices, vers la fin, datent quelque peu)

Ce qui reste "bof", à mon sens, est l’histoire d'amour, totalement fabriquée (qui prend beaucoup de place, il est vrai).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Le topic du Box Office

Message par harry »

En gros, vous êtes les types dont les conseils sont à suivre à l'inverse, si on veut faire un film qui aie un minimum de succès... :lol:

Une espèce d'anti-boussole du gout du moment, qui indiquerait le sud au producteur...
Le Box Office a montré depuis très longtemps et a de nombreuses fois que succès financier ne veut pas forcement dire qualité.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le topic du Box Office

Message par hansolo »

Watkinssien a écrit : Les spectateurs ont été transportés par ces films d'une manière qui dépasse le cadre traditionnel. Ce sont des anomalies à l'époque de leur sortie. Ce n'est pas programmé pour être une consommation de masse, le phénomène est transcendé par autre chose, une magie, une parfaite synchronisation de tout ce que les gens veulent voir à ce moment-là. Et Cameron est un maître de la narration qui est arrivé pile poil quand il fallait.
Ce qui me rend d'autant plus sceptique sur l’intérêt des Avatar 2 a 5, qui sont - eux - bien programmés pour une consommation de masse (et qui n'auront aucun mal a être amortis).
Alexandre Angel a écrit :
hansolo a écrit :Bof, pour moi il y a 10 fois plus de cinéma dans The Abyss que dans Titanic.
Tout de même, la mise en scène, en tension graduelle, de la catastrophe est prodigieuse (seul quelques CGI quand les gens tombent du parapet et s'éclatent sur les hélices, vers la fin, datent quelque peu)
Ce qui reste "bof", à mon sens, est l’histoire d'amour, totalement fabriquée (qui prend beaucoup de place, il est vrai).
Autant j'ai apprécié ma premiere vision de Titanic (et en effet çà n'a rien a voir avec la love story artificielle), autant je n'ai JAMAIS pu le revoir en entier ...
Alors que je ne sais même plus combien de fois j'ai revu The Abyss, toujours avec le même plaisir!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17121
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Le topic du Box Office

Message par Watkinssien »

C'est fait!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le topic du Box Office

Message par hansolo »

Endgame aura eu en tout cas eu une carrière quasiment a l'arrêt au Box office (en proportion de son démarrage pharaonique) après 15 jours :

Box office Monde :
1 milliard en 5 jours
2 milliards 11 jours
2.5 milliards en 15 jours
...
2.7 milliards en 30 jours
2.75 milliards en 50 jours
2.90 milliards en 90 jours

___

Aladdin est lui a quelques encablures du Milliard $ et va passer #2 dans les remakes live Disney (devant Alice aux pays des merveilles)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Le topic du Box Office

Message par harry »

Image

Image
(moins les 3 intrus de ce "top")

Ce desespoir...
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le topic du Box Office

Message par hansolo »

En effet, pas de quoi s'extasier ...
Et je ne vois même pas 3 films a sauver dans ce "Top" ...
2 a la rigueur.

Mais si on prend en compte l'inflation, aucun film en dehors de Titanic n'est dans le Top 10.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Le topic du Box Office

Message par harry »

hansolo a écrit : Et je ne vois même pas 3 films a sauver dans ce "Top" ...
2 a la rigueur.
Les 2 Cameron et Incredibles 2 font tache, le reste...
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54831
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par Flol »

Watkinssien a écrit :C'est fait!
Félicitations, ils l'ont bien mérité, mais c'est avant tout le cinéma le grand gagnant ici.

Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17121
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Le topic du Box Office

Message par Watkinssien »

:uhuh:


Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le topic du Box Office

Message par hansolo »

Watkinssien a écrit ::uhuh:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Jim a un sacré sens de l'humour, surtout quand on se souvient de la calamité qu'est le thème d Avatar

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Le topic du Box Office

Message par harry »

Ça avait un peu plus de gueule quand c’etait Steven, George et Jim qui s’envoyaient ce genre de message.

La... tu dis quoi? « Bravo d’avoir racheté une franchise et de produire des boîtes de soupe qui écrasent tout le reste? »
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le topic du Box Office

Message par hansolo »

harry a écrit :Ça avait un peu plus de gueule quand c’etait Steven, George et Jim qui s’envoyaient ce genre de message.

La... tu dis quoi? « Bravo d’avoir racheté une franchise et de produire des boîtes de soupe qui écrasent tout le reste? »
Sauf que Jim est également passé de "l'autre côté du miroir" avec sa franchise Avatar qui lui prend désormais tout son temps, quand il n'est pas occupé a faire le fan-boy pour mettre en avant le dernier Terminator
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17121
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Le topic du Box Office

Message par Watkinssien »

hansolo a écrit :
harry a écrit :Ça avait un peu plus de gueule quand c’etait Steven, George et Jim qui s’envoyaient ce genre de message.

La... tu dis quoi? « Bravo d’avoir racheté une franchise et de produire des boîtes de soupe qui écrasent tout le reste? »
Sauf que Jim est également passé de "l'autre côté du miroir" avec sa franchise Avatar qui lui prend désormais tout son temps, quand il n'est pas occupé a faire le fan-boy pour mettre en avant le dernier Terminator
Tu n'as pas forcément tort, mais au moins sa franchise sera celle d'un artiste totalement impliqué dans les différentes strates de productions, pas une franchise impersonnelle et sans âme, qu'on aime ou pas les futurs films en question, d'ailleurs.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le topic du Box Office

Message par Spongebob »

Plus grand succès au box-office mondial en dollars courants. Parce qu'en dollars constants le record est, et restera certainement à tout jamais, Autant en emporte le vent, avec ses 3 728 000 000 $.
Répondre