Le topic du Box Office

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par tenia »

hansolo a écrit :Le plus absurde dans les Kinepolis, c'est une sorte de "1ere classe" dans la salle - pour un supplément; avec une petite table, un porte manteau ... dans les faits je n'ai jamais vu personne a ces places.
Manque plus qu'une personne pour te cirer tes chaussures pendant qu'on te fait une pédicure.
Rockatansky a écrit :Sauf si comme moi (et à la base je donnais mon exemple) tu vas pas voir de films pendant 2 mois et 8 le mois d'après, ça demande une certitude que je n'ai pas
Sauf que ça fait 8 films en 3 mois et que ça fait plus une moyenne de 3 films par mois que 2 ! :mrgreen:
Je suppose quand vous dites à peu près 2 films par mois, ça veut dire qu'à la fin de l'année, vous avez vu autour de 24 films avec votre carte, tout simplement. Je comprends ton point, hein, mais une moyenne, c'est une moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le topic du Box Office

Message par Rockatansky »

Ben je parle de mon cas tu vois je fais pas de statistique, je sais que je peux ne pas y aller pendant 5 mois et me goinffrer dix films en 2 semaines, donc je sais PERTINEMMENT que si j'ai une carte 5 je perds des films, CAR CA DEMANDE UNE ORGANISATION QUE JE NE POSSEDE PAS ET ME REFUSE DE POSSEDER. (je dis ça avant que tu me dises qu'il suffit d'acheter la carte au moment ou blah blah blah) :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par tenia »

Ah mais ça on est d'accord. Moi le premier, les cartes limitées dans le temps, ça me soûle à mort (et la plupart du temps, quand c'est comme ça, bah je la prends pas). Mais je trouvais intéressant de comparer simplement les tarifs.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Le topic du Box Office

Message par Coxwell »

L'idéal est encore d'avoir des cartes UGC solo (valables partout dans leur réseau illimité donc) autour de 6 euros pièce et valable un an :fiou:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par tenia »

Nan mais ça, c'est de le triche. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le topic du Box Office

Message par hansolo »

Coxwell a écrit :L'idéal est encore d'avoir des cartes UGC solo (valables partout dans leur réseau illimité donc) autour de 6 euros pièce et valable un an :fiou:
Euh ... C'est pas vraiment leur prix unitaire, sauf peut être avec certains CE ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Le topic du Box Office

Message par Coxwell »

hansolo a écrit :
Coxwell a écrit :L'idéal est encore d'avoir des cartes UGC solo (valables partout dans leur réseau illimité donc) autour de 6 euros pièce et valable un an :fiou:
Euh ... C'est pas vraiment leur prix unitaire, sauf peut être avec certains CE ...
Vive certains CE alors :!: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Le topic du Box Office

Message par Watkinssien »

Euh, ils ont fumé sur Box Office Mojo?

Car selon le lien, Avengers: Infinity Wars viendrait d'exploser Avatar au box-office international! C'est-à-dire de faire plus de 700 millions de dollars entre hier et aujourd'hui. Et aucun article d'en parler!

https://www.boxofficemojo.com/alltime/world/
Dernière modification par Watkinssien le 4 sept. 18, 21:01, modifié 1 fois.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par Supfiction »

Watkinssien a écrit :Eux ils ont fumé sur Box Office Mojo?

Car selon le lien, Avengers: Infinity Wars viendrait d'exploser Avatar au box-office international! C'est-à-dire de faire plus de 700 millions de dollars entre hier et aujourd'hui. Et aucun article d'en parler!

https://www.boxofficemojo.com/alltime/world/
Ils t’ont entendu. Il y avait un bug. On a évité de peu le pire.

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le topic du Box Office

Message par hansolo »

Enorme succès de Le Grand Bain avec plus de 1,5 million d'entrées en 1ere semaine. Le film pourrait terminer l'année sur le podium des comédies françaises :!:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :Enorme succès de Le Grand Bain avec plus de 1,5 million d'entrées en 1ere semaine. Le film pourrait terminer l'année sur le podium des comédies françaises :!:
Étonnant. S’il pouvait grimper au sommet du box-office, on aurait l’air moins cons.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le topic du Box Office

Message par hansolo »

Supfiction a écrit :
hansolo a écrit :Enorme succès de Le Grand Bain avec plus de 1,5 million d'entrées en 1ere semaine. Le film pourrait terminer l'année sur le podium des comédies françaises :!:
Étonnant. S’il pouvait grimper au sommet du box-office, on aurait l’air moins cons.
Il ne dépassera pas Tuches 3 ou Ch'tis 2 mais pourrait dépasser Taxi 5
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par Flol »

Supfiction a écrit :
hansolo a écrit :Enorme succès de Le Grand Bain avec plus de 1,5 million d'entrées en 1ere semaine. Le film pourrait terminer l'année sur le podium des comédies françaises :!:
Étonnant.
Vraiment ? Entre le casting, la promo et le sujet même du film (le côté Full Monty feel-good movie), ça sentait pourtant le succès à plein pif.
Je ne l'ai pas encore vu (probablement ce week-end) mais a priori, je préfère que ce soit ça plutôt que les Tuche 3 qui arrive en tête à la fin de l'année. Et puis je crois que Gilles Lellouche m'est sympathique (il l'est sur Twitter, en tout cas).
Dernière modification par Flol le 1 nov. 18, 11:26, modifié 1 fois.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Le topic du Box Office

Message par Nestor Almendros »

Le grand bain est très bien vendu par rapport à ce que c'est réellement, je trouve. Car c'est une comédie où on ne rit pas tant que ça, au ton plutôt grave et dramatique, qui dénote beaucoup dans son style et son contenu des comédies stéréotypées habituelles. Tant mieux que ça fonctionne, c'est clairement plus ambitieux qu'un Tuche ou que ce qu'a pondu Dubosc...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par Supfiction »

Ok c’est un beau casting mais je ne vois que Efira et Poelvoorde qui soient de réels poids presque lourds au box office. Canet vient de faire un bide avec Lellouche acteur dans L’amour est une fête.
Répondre