Ou je découvre qu'une suite qui a plus de succès que le premier opus, ce n'est pas cantonné à l'époque "moderne": le 1er opus de Barboni n'avait fait "que" 8 742 747 entrées en Italie, 8 mois plus tôthansolo a écrit :...
La plus grosse surprise étant sans doute:
3- On continue à l'appeler Trinita (1971) - 14 554 172 entrées
Le topic du Box Office
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16080
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Re: Le topic du Box Office
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30878
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Le topic du Box Office
Au BO US, Bons baisers de Russie a fait mieux que Dr No (et Goldfinger que Bons baisers), Mad Max 2 que Mad Max et Le bon la brute et le truand a fait mieux que Pour quelques dollars de plus qui a fait mieux que Pour une poignée de dollars, comme The Enforcer a fait mieux que Magnum Force qui a fait mieux que Dirty Harry. Un peu plus tard, Rambo 2 fait mieux que que Rambo, La couleur de l'argent que L'arnaqueur, Aliens que Alien.hansolo a écrit :Ou je découvre qu'une suite qui a plus de succès que le premier opus, ce n'est pas cantonné à l'époque "moderne": le 1er opus de Barboni n'avait fait "que" 8 742 747 entrées en Italie, 8 mois plus tôthansolo a écrit :...
La plus grosse surprise étant sans doute:
3- On continue à l'appeler Trinita (1971) - 14 554 172 entrées
Et ça c'est juste dans le cinéma plutôt américain, donc.
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16080
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Re: Le topic du Box Office
Oui ... mais la on parle tout de même d'un succès 2 fois plus important pour un 1er film (Trinita) qui a déjà cassé la baraque (il me semble que Dr No avait eu un succès simplement correct aux US et que la licence n'a "explosé" qu'avec Goldfinger là bas ...)tenia a écrit :Au BO US, Bons baisers de Russie a fait mieux que Dr No (et Goldfinger que Bons baisers), Mad Max 2 que Mad Max et Le bon la brute et le truand a fait mieux que Pour quelques dollars de plus qui a fait mieux que Pour une poignée de dollars, comme The Enforcer a fait mieux que Magnum Force qui a fait mieux que Dirty Harry. Un peu plus tard, Rambo 2 fait mieux que que Rambo, La couleur de l'argent que L'arnaqueur, Aliens que Alien.hansolo a écrit : Ou je découvre qu'une suite qui a plus de succès que le premier opus, ce n'est pas cantonné à l'époque "moderne": le 1er opus de Barboni n'avait fait "que" 8 742 747 entrées en Italie, 8 mois plus tôt
Et ça c'est juste dans le cinéma plutôt américain, donc.
Mais je pensais plutot aux chiffres Européens; où les 007 de Sean ont eu des succès assez similaires d'un opus a l'autre (avec une pointe pour Goldfinger)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30878
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Le topic du Box Office
Je fais avec les chiffres facilement dispos.
Sinon, côté US pour une grosse progression sur une grosse base, y a probablement alors guère que Rambo 2 vs Rambo. A la rigueur, Die Hard 2 sur Die Hard. Et plus tard, les 2 Jumanji. Mais effectivement.
Côté Europe... faut que je regarde.
Sinon, côté US pour une grosse progression sur une grosse base, y a probablement alors guère que Rambo 2 vs Rambo. A la rigueur, Die Hard 2 sur Die Hard. Et plus tard, les 2 Jumanji. Mais effectivement.
Côté Europe... faut que je regarde.
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16080
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Re: Le topic du Box Office
C'est effectivement compliqué ... mais globalement tu as raison; les suites qui carburent bien mieux que l'original; ca a toujours existé.tenia a écrit :Je fais avec les chiffres facilement dispos.
Sinon, côté US pour une grosse progression sur une grosse base, y a probablement alors guère que Rambo 2 vs Rambo. A la rigueur, Die Hard 2 sur Die Hard. Et plus tard, les 2 Jumanji. Mais effectivement.
Côté Europe... faut que je regarde.
J'en etais resté a Retour vers le futur 2 et 3 / 1er opus ou L'Empire contre attaque/ Jedi par rapport a Star Wars ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44827
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Le topic du Box Office
Et les Fast & Furious ? On en parle ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17120
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Le topic du Box Office
C'est parce que "c'est la famille"!Rockatansky a écrit :Et les Fast & Furious ? On en parle ?
Mother, I miss you
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30878
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Le topic du Box Office
On peut, mais han parlait hors "période moderne".Rockatansky a écrit :Et les Fast & Furious ? On en parle ?
Cela étant, pour cette franchise, même s'il y a eu une claire évolution de ouf au BO avec le 5e film, l'évolution de la franchise n'est pas du tout linéaire, ni côté mondial, ni même côté US.
US (du plus petit BO au plus gros) : 3 < 2 < 1 < 4 < 5 < 8 < 6 < 7 / Monde : 3 < 1 < 2 < 4 < 5 < 6 < 8 < 7
Mais les chiffres des films 4 à 8 donnent le tournis, on est d'accord.
Y a pas l'air d'en avoir forcément des tonnes non plus quand on regarde disons 40 ans en arrière. Le plus gros des listings est quand même au moins des 80s, voire plus tard. Après, c'est un peu compliqué de juger rapport à l'inflation, etc.hansolo a écrit :J'en etais resté a Retour vers le futur 2 et 3 / 1er opus ou L'Empire contre attaque/ Jedi par rapport a Star Wars ...
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15367
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Le topic du Box Office
https://it.wikipedia.org/wiki/Film_con_ ... _in_ItaliaSupfiction a écrit :Le box office italien des plus gros succès de l’histoire:
http://www.allocine.fr/diaporamas/cinem ... 0/?page=10
Impressionnant, pas un blockbuster moderne, pas un dessin animé, pratiquement que des coproductions italiennes, Fellini, Visconti, Leone et un top 5 très surprenant. Chapeau.
c'est même le cas das le top 50 (voir Classifica per spettatori) : que des productions ou coproductions italiennes
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22217
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Le topic du Box Office
Je ne sais sincèrement pas s’il faut les féliciter ou les plaindre. On dirait qu’ils sont restés bloqués dans les années 70 et se sont fermé au monde.Karras a écrit :https://it.wikipedia.org/wiki/Film_con_ ... _in_ItaliaSupfiction a écrit :Le box office italien des plus gros succès de l’histoire:
http://www.allocine.fr/diaporamas/cinem ... 0/?page=10
Impressionnant, pas un blockbuster moderne, pas un dessin animé, pratiquement que des coproductions italiennes, Fellini, Visconti, Leone et un top 5 très surprenant. Chapeau.
c'est même le cas das le top 50 (voir Classifica per spettatori) : que des productions ou coproductions italiennes
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16080
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Re: Le topic du Box Office
Non, les Italiens ne vont plus guère au cinéma depuis 30 ans, comme les Japonais ou les Allemands, tout simplement ...Supfiction a écrit : Je ne sais sincèrement pas s’il faut les féliciter ou les plaindre. On dirait qu’ils sont restés bloqués dans les années 70 et se sont fermé au monde.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Le topic du Box Office
Je ne sais pas si les Belges y vont plus mais chaque fois que j'y vais (et cet été c'est une fois / semaine) les salles sont très bien remplies (au 3/4 je dirais, séance de 20h) et j'ai 30 minutes de files à la caisse (parce que j'ai des ticket réduits et qu'il faut passer en caisse pour les valider, pas possible de passer par les automates ou le net). Et pourtant tout le monde se plaint que ce soit cher (9 euros en tarif de base plein)hansolo a écrit :Non, les Italiens ne vont plus guère au cinéma depuis 30 ans, comme les Japonais ou les Allemands, tout simplement ...Supfiction a écrit : Je ne sais sincèrement pas s’il faut les féliciter ou les plaindre. On dirait qu’ils sont restés bloqués dans les années 70 et se sont fermé au monde.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30878
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Le topic du Box Office
On vient de rappeler à ma mémoire il y a quelques jours que les places aux USA peuvent monter à $18 pièce. 9€ à la séance du soir, pour eux, ça tient presque du rêve. En même temps, ce sont les champions du Maxi Combo XXXL infoutus d'avoir des cartes illimitées. Y a fallu que les furieux de MoviePass débarque pour dérouler (n'importe comment) un système équivalent.
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16080
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Re: Le topic du Box Office
Les cartes illimités comme en France, je n'ai pas l'impression que ça existe dans bcp de pays ...tenia a écrit :ce sont les champions du Maxi Combo XXXL infoutus d'avoir des cartes illimitées.
Le tarif de base plein en France c'est plutôt 10/11€ (hors ciné À&E ou c'est plutôt 8€).hellrick a écrit :(Belgique)
Et pourtant tout le monde se plaint que ce soit cher (9 euros en tarif de base plein)
Après avec les cartes 5 places, on s'en sort pour 7/8€ dans les multiplexes
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23920
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Le topic du Box Office
Le modèle américain est en pleine construction, mais à la base il est différent du français : le Moviepass est le fruit d'une société indépendante, qui compte sur sa base d'utilisateurs pour obtenir des tarifs avantageux. L'abonnement est à 9,99 dollars, et on voit jusqu'à 3 films par mois. Avant c'était illimité, mais ils se sont aperçu que les utilisateurs massifs leur coutaient cher. C'est l'avantage d'une carte générée en interne : je ne coute rien à Gaumont en allant voir 4 films dans la journée. Au contraire, comme j'y reste longtemps, je vais y prendre une boisson, un café, et sans doute des grignoteries, donc pour Gaumont c'est tout bénef que j'aille beaucoup au cinéma, sauf si je vais voir un film dans une salle complète, où je prends la place d'un utilisateur payant.
Mais c'est rare, en général les possesseurs de carte évitent les salles combles.
Mais c'est rare, en général les possesseurs de carte évitent les salles combles.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell