Le topic du Box Office

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4017
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Le topic du Box Office

Message par Coxwell »

Supfiction a écrit :Quand je lis « plus grand succès de tous les temps » ça a le don de m’agacer à chaque fois.
Sinon y a des mecs assez stupides pour retourner voir Endgame juste pour « battre » Avatar ?
Certes, la phrase n’est peut-être pas exacte du point de vue nombre d’entrées + inflation, mais c’est comme ça qu’elle sera interprétée par le public (et vendue par les médias) si Endgame passe devant Avatar d’ici quelques jours/semaines.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par hellrick »

hansolo a écrit :Mais les 2 films sont loin du succès de Titanic.
Titanic je me souviens d'articles de gens qui avaient été le voir 50 fois, bon c'était pas la majorité mais quand même...On l'avait projeté au cinéclub de l'unif, il était en K7 et encore en salles, je ne sais pas combien de semaines il était resté au ciné...on avait fait salle comble dans l'auditoire (donc genre 300 entrées), seule fois où on avait dépassé les 30 personnes..

Evidemment si dans un sens on doit tenir compte de l'inflation on doit aussi tenir compte maintenant qu'un film comme Titanic serait en téléchargement (ok en qualité merdique mais bon y en a que ça n'arrêterait pas) bien avant de terminer sa carrière en salles. D'ailleurs combien de films tiennent plus de 10 semaines aujourd'hui?
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le topic du Box Office

Message par Dunn »

hellrick a écrit :. D'ailleurs combien de films tiennent plus de 10 semaines aujourd'hui?
On a joué "Green Book" 15 semaines à notre cinéma..alors qu'il venait à peine de sortir à la Fnac (que je n'ai pas vu et qu'on m'a offert en bluray :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Le topic du Box Office

Message par Jack Griffin »

hellrick a écrit :
hansolo a écrit :Mais les 2 films sont loin du succès de Titanic.
Titanic je me souviens d'articles de gens qui avaient été le voir 50 fois, bon c'était pas la majorité mais quand même..
J'ai vu passer un tweet ce matin (désormais effacé) d'une fan Marvel qui avait vu chaque film du MCU entre 10 et 60 fois...assez effrayant
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le topic du Box Office

Message par Spongebob »

Coxwell a écrit :
Supfiction a écrit :Quand je lis « plus grand succès de tous les temps » ça a le don de m’agacer à chaque fois.
Sinon y a des mecs assez stupides pour retourner voir Endgame juste pour « battre » Avatar ?
Certes, la phrase n’est peut-être pas exacte du point de vue nombre d’entrées + inflation, mais c’est comme ça qu’elle sera interprétée par le public (et vendue par les médias) si Endgame passe devant Avatar d’ici quelques jours/semaines.
Ça me fait penser à la dernière vidéo de Max Bird :

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par Flol »

Jack Griffin a écrit :J'ai vu passer un tweet ce matin (désormais effacé) d'une fan Marvel qui avait vu chaque film du MCU entre 10 et 60 fois...assez effrayant
Je l'ai vu aussi. Tous films compris, elle disait avoir vu tous les Marvel 237 fois.
Effrayant, oui.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Le topic du Box Office

Message par Jack Griffin »

Je pense qu'à ce niveau y'a des pertes irrémédiables dans le cerveau
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par Flol »

Oui mais il faut pas le dire. Parce que "chacun fait ce qu'il veut, arrêtez de critiquer", blablabla...quel ennui tout ça.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par hellrick »

Jack Griffin a écrit : J'ai vu passer un tweet ce matin (désormais effacé) d'une fan Marvel qui avait vu chaque film du MCU entre 10 et 60 fois...assez effrayant
Bah on trouve toujours plus fou que soit, j'ai vu le Rocky Horror Picture Show environ 25 fois (c'est le film que j'ai vu le plus) mais le président du fan club a stoppé de compter à sa... 2000 ème vision :mrgreen:

Et j'avais un copain qui avait vu tous les Star Wars plus de 100 fois chacun... :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le topic du Box Office

Message par hansolo »

Ça me fait penser a l anecdote qu Alec Guinness raconte dans sa biographie :
A Guinness a écrit : A refurbished Star Wars is on somewhere or everywhere. I have no intention of revisiting any galaxy. I shrivel inside each time it is mentioned. Twenty years ago, when the film was first shown, it had a freshness, also a sense of moral good and fun. Then I began to be uneasy at the influence it might be having. The bad penny first dropped in San Francisco when a sweet-faced boy of twelve told me proudly that he had seen Star Wars over a hundred times. His elegant mother nodded with approval. Looking into the boy’s eyes I thought I detected little star-shells of madness beginning to form and I guessed that one day they would explode.

“I would love you to do something for me,” I said.

“Anything! Anything!” the boy said rapturously.

“You won’t like what I’m going to ask you to do,” I said.

“Anything, sir, anything!”

Well,” I said, “do you think you could promise never to see Star Wars again?

He burst into tears. His mother drew himself up to an immense height. “What a dreadful thing to say to a child!” she barked, and dragged the poor kid away. Maybe she was right but I just hope the lad, now in his thirties, is not living in a fantasy world of secondhand, childish banalities.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Le topic du Box Office

Message par Jack Griffin »

ah ah pas mal !
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Le topic du Box Office

Message par harry »

Supfiction a écrit : Sinon y a des mecs assez stupides pour voir Endgame?
Fixed.

:fiou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4017
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Le topic du Box Office

Message par Coxwell »

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 81942.html

Avengers Endgame : le film dépassera-t-il Avatar au box-office mondial ?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le topic du Box Office

Message par hansolo »

Coxwell a écrit :http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 81942.html

Avengers Endgame : le film dépassera-t-il Avatar au box-office mondial ?
Ça fait 2 semaines que l'on sait que Endgame - hors ressortie - ne rattrapera pas Avatar.
(Sans compter les 15% d'inflation depuis 2009)

Cependant Endgame va s'approcher - en fin de course - du nombre d'entrées du Retour du Jedi aux US (seuls 3 films ont fait mieux depuis sur le sol américain : Titanic, Avatar et Le réveil de la force)

---

Week end catastrophique en perspective aux US, avec aucun film au dessus de 26 M$ (Pets 2 pourrait même rester #1 en 2e semaine)
MIB atteindra a peine les 75 M$ US en fin de course !
Dark Phoenix explose en 2e semaine (2e vendredi a -85% par rapport au 1er qui n'était déjà pas a un niveau moyen !) - les précisions a 13 M$ sur le week end semblent même optimistes.

Toy Story 4 mettra tout le monde d'accord la semaine prochaine.
Anna de Besson débutera dans un combinaison relativement modeste (2100 salles, 1/3 de moins que Lucy et Valérian, au niveau de Arthur

Prévisions :

Men in Black International (4,224 theaters) - $26.0 M
The Secret Life of Pets 2 (4,564 theaters) - $25.0 M
Aladdin (3,556 theaters) - $15.6 M
Dark Phoenix (3,721 theaters) - $13.1 M
Shaft (2,952 theaters) - $8.0 M
Godzilla: King of the Monsters (3,207 theaters) - $7.4 M
Rocketman (3,052 theaters) - $7.3 M
Late Night (2,218 theaters) - $5.5 M
John Wick: Chapter 3 - Parabellum (2,033 theaters) - $4.5 M
Ma (1,782 theaters) - $3.2 M

On comprend que Shaft soit annoncé en SVOD direct en France dans 10 jours.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4017
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Le topic du Box Office

Message par Coxwell »

hansolo a écrit :
Coxwell a écrit :http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 81942.html

Avengers Endgame : le film dépassera-t-il Avatar au box-office mondial ?
Ça fait 2 semaines que l'on sait que Endgame - hors ressortie - ne rattrapera pas Avatar.
(Sans compter les 15% d'inflation depuis 2009)

Cependant Endgame va s'approcher - en fin de course - du nombre d'entrées du Retour du Jedi aux US (seuls 3 films ont fait mieux depuis sur le sol américain : Titanic, Avatar et Le réveil de la force)

---

Week end catastrophique en perspective aux US, avec aucun film au dessus de 26 M$ (Pets 2 pourrait même rester #1 en 2e semaine)
MIB atteindra a peine les 75 M$ US en fin de course !
Dark Phoenix explose en 2e semaine (2e vendredi a -85% par rapport au 1er qui n'était déjà pas a un niveau moyen !) - les précisions a 13 M$ sur le week end semblent même optimistes.

Toy Story 4 mettra tout le monde d'accord la semaine prochaine.
Anna de Besson débutera dans un combinaison relativement modeste (2100 salles, 1/3 de moins que Lucy et Valérian, au niveau de Arthur

Prévisions :

Men in Black International (4,224 theaters) - $26.0 M
The Secret Life of Pets 2 (4,564 theaters) - $25.0 M
Aladdin (3,556 theaters) - $15.6 M
Dark Phoenix (3,721 theaters) - $13.1 M
Shaft (2,952 theaters) - $8.0 M
Godzilla: King of the Monsters (3,207 theaters) - $7.4 M
Rocketman (3,052 theaters) - $7.3 M
Late Night (2,218 theaters) - $5.5 M
John Wick: Chapter 3 - Parabellum (2,033 theaters) - $4.5 M
Ma (1,782 theaters) - $3.2 M

On comprend que Shaft soit annoncé en SVOD direct en France dans 10 jours.
Disney n'est pas à ça près de le ressortir fin de l'été avec une grosse campagne de promo à coups de #DefeatAvatar.
Répondre