Le topic du Box Office

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Le topic du Box Office

Message par harry »

Supfiction a écrit :Flop historique pour SW8 en Chine apparemment parce que ce n’est pas de la science fiction mais un truc incompréhensible, qu’il n’y a pas assez de couleurs dedans et que le combats au sabre sont nazes. C’est tellement mieux Transformers 4..

https://www.forbes.com/forbes/welcome/? ... 0476b86d04
Ha ben merde! Si les chinois commencent à avoir du goût...
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le topic du Box Office

Message par hansolo »

harry a écrit :
Supfiction a écrit :Flop historique pour SW8 en Chine apparemment parce que ce n’est pas de la science fiction mais un truc incompréhensible, qu’il n’y a pas assez de couleurs dedans et que le combats au sabre sont nazes. C’est tellement mieux Transformers 4..

https://www.forbes.com/forbes/welcome/? ... 0476b86d04
Ha ben merde! Si les chinois commencent à avoir du goût...
8)

Il faut tout de même se rappeler que xXx 3 ou Transformers 5 font un triomphe en Chine :?

Mais c'est vrai que l'echec de Last Jedi est abyssal en Chine (a peine 35 M$ en 1 semaine alors que le film trustait un tiers des 260 000 salles chinoises!)
Suite a la division par 15 du nombre de salles en 2e semaine, il s'effondre: le film passe de la 2e a la 6e place (-94.5% le 2e vendredi par rapport au jour d'ouverture) :!: .
A se demander si Solo ne sortira pas en DTV là bas (déja qu'ailleurs le succès n'est pas assuré)!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Box Office France - 1970-74

Message par hansolo »

Gilles Botineau‏
Quand Les Charlots dominaient le Monde (du box-office)...
Image

Côté réalisateurs, noter la 2e place (16,9 millions!) de Wolfgang Reitherman avec seulement 2 films placés: Les Aristochats et Robin Des Bois de Disney
Et 9 millions pour Brando en 2 films
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Box Office Chine

Message par hansolo »

Pluie de records pour le Box office Chinois a l'occasion du nouvel an:

Prévision pour le week end de 3 jours:
MONSTER HUNT 2 (¥1.14B/$178.7M)
DETECTIVE CHINATOWN 2 (¥¥934M/$147.3M)
MONKEY KING 3 (¥480M/$75.6M)
OPERATION RED SEA (¥438M/$69M)

Soit un total de ¥3.21B ($506M): nouveau record absolu d'un BO sur un territoire.
Bouche à oreille excellent pour Chinatown& Operation Red Sea.

Chiffres précis du vendredi:
https://www.cine-asie.fr/2018/02/16/mon ... ce-chinois
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Le topic du Box Office

Message par Watkinssien »

Avengers: Infinity War en une petite semaine a dépassé les 800 millions de dollars de recettes! Cela va très vite!
Image

Mother, I miss you :(
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Le topic du Box Office

Message par Grimmy »

C'est énorme, non ?! On n'est pas près de ne plus avoir de film de super héros en collant qui détruisent les villes pendant 2h20 sur fond d'orchestre symphoniques avec plein de cuivres dedans.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Le topic du Box Office

Message par cinephage »

Si seulement c'était un orchestre symphonique...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Le topic du Box Office

Message par Watkinssien »

Grimmy a écrit :C'est énorme, non ?!
Gigantesque! :|
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par Flol »

Toutes les semaines, j'ai l'impression de lire cet éternel jeu du qui a à la plus longue, avec des chiffres tellement astronomiques qu'ils en perdent tout leur sens.
Et je ne sais même plus ce que je fous dans ce topic, à vrai dire. :|
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Le topic du Box Office

Message par Watkinssien »

Flol a écrit :Toutes les semaines, j'ai l'impression de lire cet éternel jeu du qui a à la plus longue, avec des chiffres tellement astronomiques qu'ils en perdent tout leur sens.
Et je ne sais même plus ce que je fous dans ce topic, à vrai dire. :|
J'y vais rarement dans ce topic, mais tout ceci n'est pas très grave, hein! :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par tenia »

Flol a écrit :Toutes les semaines, j'ai l'impression de lire cet éternel jeu du qui a à la plus longue, avec des chiffres tellement astronomiques qu'ils en perdent tout leur sens.
Comme on dit toujours, dans l'esprit des gens, les chiffres de ce type, c'est "1, 2, 3, beaucoup".
Maintenant, dans le cas d'une franchise mastodonte pareille, il est clair que les chiffres du BO sont intéressants à analyser, ne serait-ce que parce que les récents budgets alloués sont déjà hallucinants, et nécessitent donc des scores au BO tout aussi faramineux.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par Flol »

Watkinssien a écrit :
Flol a écrit :Toutes les semaines, j'ai l'impression de lire cet éternel jeu du qui a à la plus longue, avec des chiffres tellement astronomiques qu'ils en perdent tout leur sens.
Et je ne sais même plus ce que je fous dans ce topic, à vrai dire. :|
J'y vais rarement dans ce topic, mais tout ceci n'est pas très grave, hein! :wink:
Je sais bien, et ce n'est pas toi que je visais ; c'est juste cette propension à mettre constamment en avant les chiffres du box office qui semblent exploser toutes les semaines (et dans 90% des cas, toujours à l'avantage de Disney) que ça n'a plus aucun sens pour moi.
Peut-être aussi que je passe trop de temps sur Twitter, où certains semblent fous de joie d'apprendre que le dernier Marvel (avant le prochain) a dépassé la barre des 800 milliards de dollars générés. Ça me dépasse complètement.
Oui, je suis un peu en mode vieux con depuis hier soir. :D
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Le topic du Box Office

Message par cinephage »

Sans jouer l'extase whouahou à chaque chiffre, tu peux juste être curieux et t'informer, puisque, comme tu le sais, le box-office détermine le cadre de ce qui va être produit dans les années à venir.

Le nouveau record de cet Avenger semble indiquer que la tendance amorcée il y a quelques années ne ralentit pas, contrairement à ce que tout le monde semble attendre. Elle va donc s'accentuer encore, au grand dam d'une bonne partie des membres de ce forum : franchises, suites, préquels, IP à foison.

Je m'attendais à ce que les productions chinoises commencent à sortir des frontières, sur la base de leur vaste succès domestique, mais ce n'est pas vraiment le cas, on a plutôt un marché réservé à la consommation intérieure, sur le modèle indien (en moins éclaté sur le plan culturel).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le topic du Box Office

Message par hansolo »

Grimmy a écrit :C'est énorme, non ?! On n'est pas près de ne plus avoir de film de super héros en collant qui détruisent les villes pendant 2h20 sur fond d'orchestre symphoniques avec plein de cuivres dedans.
Ça a l'air surtout l'apanage des productions Marvel ... avec cette année, coup sur coup, 2 tentpole qui explosent le box office (BP et IW)
Pourvu que Solo n'explose pas le Box office, autrement on aura bientôt droit à 2 Star Wars par an (en attendant un cross over Marvel/Lucasfilm ;))

Et, à contrario, le Ready Player One de Spielberg, pourtant très bien reçu, qui fait péniblement aux US en 1 mois, ce qu IW réalise en 3 jours ...
Ça laisse songeur !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Le topic du Box Office

Message par Jack Griffin »

cinephage a écrit : Le nouveau record de cet Avenger semble indiquer que la tendance amorcée il y a quelques années ne ralentit pas, contrairement à ce que tout le monde semble attendre. Elle va donc s'accentuer encore, au grand dam d'une bonne partie des membres de ce forum : franchises, suites, préquels, IP à foison.
Ce n'est pas automatique. En allant à l'opposé de l'impression sur ce forum, on ne peut retirer à Marvel studios le fait d'avoir réussi à faire tenir en série 19 films à très gros budgets, au casting trois étoiles.
DC/Warner leur concurrent direct n'y parvient pas et le public se déplace moins. Je suis pas sûr que la stratégie de Feige soit reproductible si facilement
Répondre