Le topic du Box Office

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22216
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par Supfiction »

Watkinssien a écrit :Sinon, je suis en train de me dire que Zoe Saldana est la seule actrice (et acteur) à participer à au moins trois films à plus de deux milliards.

Image
Et pourtant je suppose qu’elle pourrait se promener dans Paris sans que grand monde ne la reconnaisse.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par Flol »

hansolo a écrit :C'est une tradition bien plus longue, avec un chassé croisé dans les années 70/80 entre Lucas et Spielberg.

Un des multiples exemples :
Image
En regardant vite fait, j'ai cru que R2D2 était en train de pisser sur le requin.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30875
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par tenia »

Supfiction a écrit :La bande à Canet a fait un beau 1,2 millions d’entrées en première semaine. Pas si mal pour nos Avengers français.
Avec toujours une belle qualité à la clé.
hansolo a écrit :Et il s'abstient de mentionner les Fr Russo dans son message mais "simplement" K Feige (et l'équipe Marvel); ce qui est révélateur.
De la même façon que les Oscars et cie récompensent souvent les producteurs, et non les réalisateurs, quand les films sont primés. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Piercelire
Assistant(e) machine à café
Messages : 121
Inscription : 2 juin 18, 14:54

Re: Le topic du Box Office

Message par Piercelire »

La reine des neiges 2 va pulvériser les records en fin d'année :fiou: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16079
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le topic du Box Office

Message par hansolo »

tenia a écrit :
hansolo a écrit :Et il s'abstient de mentionner les Fr Russo dans son message mais "simplement" K Feige (et l'équipe Marvel); ce qui est révélateur.
De la même façon que les Oscars et cie récompensent souvent les producteurs, et non les réalisateurs, quand les films sont primés. :idea:
Traditionnellement, c'était de réalisateur à réalisateur ...

Mais c'est vrai que Kathleen Kennedy avait rompu la "tradition" l'an dernier :
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30875
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par tenia »

Piercelire a écrit :La reine des neiges 2 va pulvériser les records en fin d'année :fiou: :fiou:
Je fatigue d'avance.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par hellrick »

harry a écrit : En meme temps tu vas pas feliciter le mec qui fait des big mac pour sa cuisine.
Mais ...bon je me tais :fiou:
Dernière modification par hellrick le 13 mai 19, 17:10, modifié 1 fois.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le topic du Box Office

Message par AntonChigurh »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le topic du Box Office

Message par Jeremy Fox »

hellrick a écrit :
harry a écrit : En meme temps tu vas pas feliciter le mec qui fait des big mac pour sa cuisine.
Mais ...bon je me tais :fiou:
Ben moi aussi du coup ! :|
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16079
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le topic du Box Office

Message par hansolo »

harry a écrit : En meme temps tu vas pas feliciter le mec qui fait des big mac pour sa cuisine.
Après avec le talent de réalisateur de James Cameron, c'est triste de voir a quoi il se consacre depuis plus de 10 ans :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30875
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par tenia »

Cameron, je me demande surtout ce qu'il fait en pratique. Il a produit plein de docs marins, mais sinon ? C'est quoi, ses journées ?
NAN PARCE QUE PENDANT CE TEMPS, ON ATTEND TOUJOURS ENFIN DE VOIR UNE RESTAURATION DE TRUE LIES.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le topic du Box Office

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Cameron, je me demande surtout ce qu'il fait en pratique. Il a produit plein de docs marins, mais sinon ? C'est quoi, ses journées ?
NAN PARCE QUE PENDANT CE TEMPS, ON ATTEND TOUJOURS ENFIN DE VOIR UNE RESTAURATION DE TRUE LIES.
Oui, heu, d'abord Abyss hein.
hansolo a écrit :
Flol a écrit : Et c'est surtout un clin d'oeil à ce que Lucas avait envoyé à Cameron quand Titanic avait détrôné Star Wars :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est une tradition bien plus longue, avec un chassé croisé dans les années 70/80 entre Lucas et Spielberg.

Un des multiples exemples :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Tout comme la tradition entre Spielberg et Lucas, la référence ne m'avait pas échappé. :wink:

De toutes les façons, Disney les a acheté tous les deux.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30875
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :
tenia a écrit :Cameron, je me demande surtout ce qu'il fait en pratique. Il a produit plein de docs marins, mais sinon ? C'est quoi, ses journées ?
NAN PARCE QUE PENDANT CE TEMPS, ON ATTEND TOUJOURS ENFIN DE VOIR UNE RESTAURATION DE TRUE LIES.
Oui, heu, d'abord Abyss hein.
Abyss, il semblerait qu'ils soient dessus, donc on y est presque, encore 10 ans.
Mais True Lies, même pas un tweet rien.
aurelien86
Electro
Messages : 779
Inscription : 2 mai 08, 16:26
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par aurelien86 »

hansolo a écrit :Comparatif entrées monde entre Avatar, Titanic et Endgame
http://www.boxofficestory.com/comparati ... a162468820
Je comprends pas trop le tableau... ou en tout cas, il est très incomplet.
Par exemple, pour les USA, il indique 128 400 000 entrées pour Titanic, mais 0 pour Avengers (pour un nombre de copies de 4662)... ?
S'ils n'ont pas tous les chiffres, notamment les gros marchés, ça a moins de valeur.

D'ailleurs, le total entrée n'est il pas trop haut (393 millions pour Titanic ?) ?

Quelqu'un aurait il le classement du top 5 ou top 10 des films ayant fait le plus grand nombre d'entrées (pas lucrativement, mais le nombre d'entrée) dans l'histoire ? On trouve toujours principalement l'aspect lucratif/ financier.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16079
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le topic du Box Office

Message par hansolo »

aurelien86 a écrit :
hansolo a écrit :Comparatif entrées monde entre Avatar, Titanic et Endgame
http://www.boxofficestory.com/comparati ... a162468820
Je comprends pas trop le tableau... ou en tout cas, il est très incomplet.
Par exemple, pour les USA, il indique 128 400 000 entrées pour Titanic, mais 0 pour Avengers (pour un nombre de copies de 4662)... ?
S'ils n'ont pas tous les chiffres, notamment les gros marchés, ça a moins de valeur.

D'ailleurs, le total entrée n'est il pas trop haut (393 millions pour Titanic ?) ?
Le tableau n'est pas complet mais il a le merite de donner les info dispo a l'heure actuelle (en dehors de quelques pays dont le Japon et les USA). Il sera progressivement complété. Endgame doit en être a environ 70 millions d'entrées aux US.
Mais c'est difficile d'avoir des chiffres précis pour les US, notamment pour les films qui sortent en 2D, 3D et iMax ...

Le chiffre de Titanic n'est pas trop "haut", il illustre bien le succès délirant de Titanic dans le monde entier! (avec l'appoint de la ressortie 3D)
Quelqu'un aurait il le classement du top 5 ou top 10 des films ayant fait le plus grand nombre d'entrées (pas lucrativement, mais le nombre d'entrée) dans l'histoire ? On trouve toujours principalement l'aspect lucratif/ financier.
C'est justement très difficile a trouver.
On a le score 'ajusté' (souvent très mal calculé vu que l'ajustement considère de la même manière la premiere sortie et les ressorties) et en plus il est très complexe de "convertir" ce chiffre en nombre d'entrées vu que les films sortent dans différents formats dont les places n'ont pas du tout les mêmes tarifs.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre