Alejandro Amenábar

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Le meilleur Amenàbar??

Tesis
12
26%
Ouvre les yeux
14
30%
Les Autres
21
45%
 
Nombre total de votes : 47

Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Alejandro Amenábar

Message par Philip Marlowe »

Pour moi c Les Autres, son film le plus beau et le plus abouti à mes yeux... :wink:
Sinon, Ouvre les yeux est une superbe histoire d'amour dans la lignée de Sueurs froides, avec une Penelope Cruz vraiment belle et un Noriega excellent, avec une explication un peu redondante à la fin je trouve... :roll: Mais ce film m'a ému. En effet, qui n'a jamais été dans la situation du personnage de Noriega(être obsédé par une fille qui ne veut pas de lui)?? :wink:

Quant à Tesis, il m'a semblé plutôt basique...mais comme je l'ai vu sans sous-titres :roll: :lol:

Et vous? :wink:[*]
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Tesis, talonné par Ouvre les yeux. A trente berges à peine, il a fait 3 longs métrages, autant de super films : de quoi faire baver nombre de cinéastes. Question qualité / quantité, il se pose là, le bougre. Et quel directeur d'acteurs, quel créateur d'ambiance !!
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

J'attends avec impatience son prochain film :)
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Philip Marlowe a écrit :J'attends avec impatience son prochain film :)
Et moi donc Bébert !! Avec Noriega dedans, et mon pote Javier Bardem. Bon là c'est des suppositions, mais ça me fait baver.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

3 très bons films mais j'ai une préférence pour Tesis
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

les Autres qui montre qu'on peut allier le meilleur du fantastique européen à une efficacité hollywoodienne.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Jeremy Fox a écrit :3 très bons films mais j'ai une préférence pour Tesis
Crédieu, j'y crois pas : Jeremy Fox et moi exactement sur la même longueur d'ondes. Dans mes bras, vieille baderne !! J'te paye une tournée de vieille prune ou de Fernet Branca !

Ou alors : serait ce .... ? Aaarrrgh, la naphtalinopathie est contagieuse à travers les fils du téléphone !
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
miss.varock
Bernie
Messages : 2633
Inscription : 12 avr. 03, 23:07
Localisation : Reims

Message par miss.varock »

Pour moi c'est Ouvre les yeux, c'est le premier Amenabar que j'aie vu et c'est celui qui m'a le plus touchée. Je trouve Penelope Cruz et Eduardo Noriega magistraux dedans (je dois dire que dans tous les films où je l'ai vu, Noriega est génial...).
Pour départager ensuite Tesis et Les Autres, j'en suis incapable, ces deux films ont fait appel à différentes parties de mon raisonnement et de ma sensibilité.
En tout cas, des petits bijoux !!!
"Vivre tout simplement pour que tous puissent simplement vivre." Gandhi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

miss.varock a écrit :je dois dire que dans tous les films où je l'ai vu, Noriega est génial.
Voooooiiiilà quelqu'un qui a du goût ! Noriega, c'st un talent pas possible et certainement l'un des tout meilleurs "jeunes" acteurs au monde. Il a une sacrée carrière devant lui, s'il la joue pas à la Mickey Rourke.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

harry callahan a écrit :
miss.varock a écrit :je dois dire que dans tous les films où je l'ai vu, Noriega est génial.
Voooooiiiilà quelqu'un qui a du goût ! Noriega, c'st un talent pas possible et certainement l'un des tout meilleurs "jeunes" acteurs au monde. Il a une sacrée carrière devant lui, s'il la joue pas à la Mickey Rourke.
Noriega est un excellent acteur : maintenant, je crois que nous pouvons aller déboucher une bouteille Harry :-)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

J'aime tous les films d'Amenabar sans exception, mais j'ai une faiblesse pour les autres. Peut etre parce que c'est le seul que j'ai vu au cinema...
miss.varock
Bernie
Messages : 2633
Inscription : 12 avr. 03, 23:07
Localisation : Reims

Message par miss.varock »

Au fait Madeline, je ne sais pas ce que tu as pensé de Vanilla Sky - pour moi, c'est le pire remake de l'histoire du cinéma - mais je te conseille vivement de regarder Ouvre les yeux pour voir vraiment un putain de film !!! :wink:
"Vivre tout simplement pour que tous puissent simplement vivre." Gandhi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Pas vu TESIS, réputé pour être très bon.
OUVRE LES YEUX m'a un peu pris la tête. Je trouve ce film assez prétentieux en fin de compte...
LES AUTRES est en revanche superbe, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec SIXIEME SENS. Mais au-delà de ça, Amenabar a créé une ambiance envoûtante, Nicole Kidman est éblouissante.... bref, un film maîtrisé qui fait plaisir à voir... :wink:
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

miss.varock a écrit :Au fait Madeline, je ne sais pas ce que tu as pensé de Vanilla Sky - pour moi, c'est le pire remake de l'histoire du cinéma - mais je te conseille vivement de regarder Ouvre les yeux pour voir vraiment un putain de film !!! :wink:
Je n'ai vu aucun Amenabar, donc je ne vote pas, mais j'ai une petite anecdote : j'ai un copain qui a téléchargé Ouvre les Yeux et Vanilla Sky en d*vx sans savoir ce que c'était. Il a regardé Ouvre les Yeux, il a beaucoup aimé, et il commence à regarde Vanilla Sky après... Il croyait que c'était un fake ! Il croyait que c'était le même film !! Et puis il s'est dit "mais merde, qu'est-ce qu'il fout là Tom Cruise ?" :roll: :lol: Voilà, je trouve ça marrant, et révélateur. :wink:
Répondre