C'était pas vraiment un mauvais chef op' ce Juan Ruiz Anchia, un tantinet méconnu...Max Schreck a écrit :Le travail de la photographique est magnifique, très sensuel, qu'il s'agisse de filmer la ville (superbe séquence d'ouverture) ou la campagne. Il y a vraiment des plans incroyables, des instants de pure délectation visuelle (Penn qui se lave le corps en sortant de la bagnole à la fin).
J'ai beau avoir vu le film plusieurs fois je me fais toujours avoir par cette fin qui me met les larmes aux yeux!Demi-Lune a écrit :(la fin est extraordinaire... et ce "he's my father", aveu extorqué d'un fils en larmes entre la honte de la parenté et l'inaltérabilité de la filiation, m'a littéralement achevé)
Un des plus beaux si ce n'est le plus beau rôle de Sean Penn.
Bien dit!Blue a écrit :Ce qui compte, je vais vous le dire, c'est l'intemporalité et la puissance de la dramaturgie que Foley conjugue avec sa mise en image. Et là, ce film apparemment tiré de faits réels est bien un jalon de son époque, et dans plusieurs décennies on pourra toujours le célébrer.