Pierre Mondy (1925-2012)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Margo

Pierre Mondy (1925-2012)

Message par Margo »

Second topic sur Fogiel :? :lol:

Juste pour le petit hommage, je viens d'écouter Pierre Mondy une petite heure chez le Marco, et franchement, très bon moment. Un mec touchant, bourré d'anecdotes et de culture tant cinéma que théatre, et qui reconnait en José Garcia, Edouard Baer et Jamel ses nouveaux maitres du rire, bin sincérement, chapeau bas...

C'est pas toujours ma tasse de thé, mais un mec qui a somme tout toute ma sympathie (même s'il s'en fout royalement :lol: )

Voili, sur ce, bonne soirée à tous :D
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Un type qui a l'air sympa, et qui est très agréable à écouter. Il me rappelle mon enfance car oui, je connais par cœur la série de la 7ème compagnie, mais bon là maintenant, j'ai eu ma dose! :D

Aaah nostalgie!
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Ah et puis Pierre Mondy c'est aussi Cordiers juge et flic, grande série ! :lol:

Image
Jean Hartog
Electro
Messages : 785
Inscription : 26 juin 03, 10:13
Localisation : Caché dans la pendule de Laura Hunt
Contact :

Message par Jean Hartog »

Pour moi, il restera à jamais l'hôtelier de la mini-série "Petit déjeuner compris" :wink:
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

il fut quand même un assez crédible Napoléon dans Austerlitz de Gance... Ce qui montre l'étendue d'un talent que l'on ramène toujours à la comédie...
Et puis c'est un étonnant et increvable metteur en scène de théatre ayant commencé en 1952 et continuant toujours... 8)

Sinon, il est à l'affiche de Lovely Rita au coté de Clavier et Julie Gayet...
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

O'Malley a écrit :il fut quand même un assez crédible Napoléon dans Austerlitz de Gance... Ce qui montre l'étendue d'un talent que l'on ramène toujours à la comédie...
J'allais le dire!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Pierre Mondy: un bonhomme sympa. :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Frank Braun
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 16 sept. 03, 21:32
Localisation : Un arbre creux sur une place de Cadix
Contact :

Message par Frank Braun »

C'est vrai que Mondy est le cas type du mec dont le talent a été sous-exploité. Et pourtant, même dans Le cadeau avec Clio Goldsmith, il joue bien !
A l'adolescence, j'ai réalisé que j'avais cette faculté : je peux me retenir aussi longtemps que je veux.
"Ilsa"
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

j'aimerai bien revoir le vieux Molinaro "Le téléphone rose", mais ça passe plus sur FR3 ni sur TF1 dommage...

sinon, je l'ai vu dans "Compartiment tueurs" de Costa Gavras derniérement... excellent film et super prestation de Mondy...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22184
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Pierre Mondy

Message par Supfiction »

Sur Ina Madelen, Comme un roseau, comédie sur la crise de la cinquantaine (« j’ai découvert qu’il ne me restait plus que 30 ans à vivre » :)), un peu dans le style de ce que faisait Ugo Tognazzi en Italie. Ça manque de rythme mais il y a de bonnes scènes, tel que celle avec Jean-Pierre Darras son beauf et qui fait penser à Bourdon-Campan dans Le Pari.
À signaler Catherine Frot débutante (peut-être même son premier vrai rôle, d’ailleurs Wikipedia n’est pas fiable puisqu’il ne référence même pas le film sur sa fiche) qui joue sa fille.

Image
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Pierre Mondy

Message par Thesix »

En effet, le titre est référencé sous "Cinema 16" dans imdb et dans wikipedia, ensemble de productions de FR3 dont la plupart n'ont pas leur page wiki.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_16
Catherine Frost est bien mentionnée deux fois (en 1981 et 1982) sur imdb mais ce titre est oublié dans wikipedia.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Répondre