Twin Peaks, Fire Walk with me (David Lynch - 1992)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Twin Peaks, Fire Walk with me (David Lynch - 1992)

Message par Philip Marlowe »

Je vais parler de Twin Peaks Fire Walk With Me, un film qui me tient à coeur! 8) Et tant pis pour ceux qui disent que je radotte :oops: :lol:

Juste pour dire que c l'un des films les + émouvants que j'ai vu, que Sheryl Lee est magnifique, que c un superbe portrait de femme, et que c un des sommets de la carrière pourtant presque sans faute(selon moi of course :wink: ) de son auteur 8)

Valà :wink:
Margo

Message par Margo »

Et surtout peut être LE plan qui m'ait le plus fait flipper de toute l'histoire du cinéma... Bob caché derrière un meuble dans la chambre de Laura : un plan qui a réveillé en moi tout un tas de peurs enfantines enfouies, une trouille phénoménale !!! :shock:
Invité

Message par Invité »

Margo a écrit :Et surtout peut être LE plan qui m'ait le plus fait flipper de toute l'histoire du cinéma... Bob caché derrière un meuble dans la chambre de Laura : un plan qui a réveillé en moi tout un tas de peurs enfantines enfouies, une trouille phénoménale !!! :shock:
...
Ouaissss pareil! J'flippais toujours quand j'étais môme qu'il y avait quelqu'un dans ma chambre et plus particulièrement sous le lit. Et d'ailleurs, mon matelas est toujours posé sur le sol aujourd'hui :lol:
...(.)
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

J'avoue que c'est l'un des films qui m'a fait le plus peur tout court. Il m'a pas fait faire de cauchemards mais sur le coup, quelle tension!

SPOILER
Quand Laura est dans la voiture avec son père, et qu'un camionneur s'arrête à côté d'eux et gueule au père que ce n'est qu'un meurtrier, Laura se bouche les oreilles et a peur. Là, j'ai eu du mal à respirer dans la tension était forte :shock:
FIN SPOILER

Les plus grands films d'horreur sont souvent de grands drames :wink:
Invité

Message par Invité »

Philip Marlowe a écrit :Les plus grands films d'horreur sont souvent de grands drames :wink:
...
Tu penses à Seul Contre Tous:lol:
Je :arrow:
...(.)
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Margo a écrit :Et surtout peut être LE plan qui m'ait le plus fait flipper de toute l'histoire du cinéma... Bob caché derrière un meuble dans la chambre de Laura : un plan qui a réveillé en moi tout un tas de peurs enfantines enfouies, une trouille phénoménale !!! :shock:
Je ne trouve pas ce film particulièrement émouvant, comme dit plus haut, par contre il est assez éprouvant et certaines scènes foutent effectivement la trouille (comme celle que Margo cite)!
Très bon film.

A propos de la série ( attention INDICE !)
La scène qui m'avait foutu la trouille c'est dans le dernier épisode quand l'inspecteur du FBI se regarde dans la glace de la salle de bain. Ce qu'il y voit ma glace le sang ! Quel visage dément ! brrrrr....
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

effecitvement le final de la série est resté fortement gravé en moi malgré mon jeune âge. C'est toute la force de cette oeuvre majeure : créer une atmosphère, des images, des musiques qui restent graver profondément dans l'inconscient et dont on se souvient parfois avec un sentiment mystérieux, entre le soulagement et la douleur. Voilà : la douleur physique, c'est ce que la série a le plus laissé en moi.


Quelqu'un sait quand sort la saison 2 en z2 uk ?
Image
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Jack Torrance a écrit : Quelqu'un sait quand sort la saison 2 en z2 uk ?
Non :(
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Philip Marlowe a écrit :
Jack Torrance a écrit : Quelqu'un sait quand sort la saison 2 en z2 uk ?
Non :(
:shock:
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Philip Marlowe a écrit :
Jack Torrance a écrit : Quelqu'un sait quand sort la saison 2 en z2 uk ?
Non :(
:lol:
Nostalgique?
Image
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Margo a écrit :Et surtout peut être LE plan qui m'ait le plus fait flipper de toute l'histoire du cinéma... Bob caché derrière un meuble dans la chambre de Laura : un plan qui a réveillé en moi tout un tas de peurs enfantines enfouies, une trouille phénoménale !!! :shock:
C'est dans la série télé, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Je n'ai vu ni la série ni le film.
Un des nombreuses oublis que je me dois de réparer...:?
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

TROMA a écrit :
Margo a écrit :Et surtout peut être LE plan qui m'ait le plus fait flipper de toute l'histoire du cinéma... Bob caché derrière un meuble dans la chambre de Laura : un plan qui a réveillé en moi tout un tas de peurs enfantines enfouies, une trouille phénoménale !!! :shock:
C'est dans la série télé, non ?
Non.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Philip Marlowe a écrit :
TROMA a écrit :
C'est dans la série télé, non ?
Non.
Il faut répondre : c'est dans le film ET la série 8)

J. fan de Dale Cooper qui va s'empresser de se re-re-re-repasser le scorse de Angelo
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Margo a écrit :Et surtout peut être LE plan qui m'ait le plus fait flipper de toute l'histoire du cinéma... Bob caché derrière un meuble dans la chambre de Laura : un plan qui a réveillé en moi tout un tas de peurs enfantines enfouies, une trouille phénoménale !!! :shock:
tout pareil... Mais en plus, le soir où je me suis fait l'épisode où il y a ce plan, j'étais toute seule dans une grande maison de trois étage (en comptant ce lieu obscure qu'est la cave).
Autant vous dire que même à 20 ans j'avais alors dormi avec la lumière allumée (et autant que je me souvienne, je n'avais pas dormi)
Répondre