Dracula 2001 ...pas si mal finallement !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Dracula 2001 ...pas si mal finallement !

Message par phenryl »

J'ai longtemps hésité avant de louer ce film de Patrick Lussier ( http://www.imdb.com/name/nm0527261/ )
J'ai donc vu ce film et j'ai bien apprécié ...casting intéressant, le perso de Dracula est très bien choisi, un petit coté Jim Morrison ...les effets spéciaux sympathiques ; très belle image, piste DTS superbe .
Sympathique donc ...
Attention spoiler: Une petite question cependant, l'hypothèse de Dracula = Juda Iscariote c'est une première ou il y a des antécédents, car je trouve cela très "crédible" comme Hypothèse : l'argent, la haine de la religion, l'impossibilité de mourir...

Image
Image


je sens que je vais me prendre des tomates mais j'assume :mrgreen:
...
Diabolik
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : 6 sept. 03, 08:51

Message par Diabolik »

j'ai trouvé ce film insipide, aseptisé et formaté pour les "ados".répliques débiles,situations ridicules,bref,pas un nanar mais un vrai navet.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Toi, t'as certainement envie de te faire une ratatouile avec tous les légumes qu'on t'enverra. En toute logique, tu devrais pouvoir en faire une suffisante pour nourrir les Antilles pendant un an. Petit canaillou, va : les légumes "continentaux" coûtent trop cher au marché, tu veux t'en procurer gratos.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Diabolik a écrit :j'ai trouvé ce film insipide, aseptisé et formaté pour les "ados".répliques débiles,situations ridicules,bref,pas un nanar mais un vrai navet.
premiére tomate et même un navet :mrgreen:
...
Margo

Message par Margo »

phenryl a écrit :
Diabolik a écrit :j'ai trouvé ce film insipide, aseptisé et formaté pour les "ados".répliques débiles,situations ridicules,bref,pas un nanar mais un vrai navet.
premiére tomate et même un navet :mrgreen:
Je rajoute un peu de daube pour la viande :D :lol: :wink:
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

harry callahan a écrit :Toi, t'as certainement envie de te faire une ratatouile avec tous les légumes qu'on t'enverra. En toute logique, tu devrais pouvoir en faire une suffisante pour nourrir les Antilles pendant un an. Petit canaillou, va : les légumes "continentaux" coûtent trop cher au marché, tu veux t'en procurer gratos.
non non Harry, j'ai vu ce film et je le trouve sympa, certes formaté pour les ados et encore mais je trouve l'image trés belle, quelques scénes pompées sur le Dracula de Coppola ok mais malgré cela ce n'est pas un mauvais film ...
Je ne l'ai jamais comparé aux films de la Hammer ou au Dracula de Coppola, cela explique peut être mon opinion :wink:


J'assume en tout cas :lol:

ps :les légumes antillais sont aussi chers que les légumes continentaux :mrgreen: ,t'auras au moins appris quelque chose :mrgreen:
...
NUTELLA

Message par NUTELLA »

j'arrive à la rescousse,ce film est finalement regardable grace efectivement à certains effets speciaux et une ambiance plutot bien retranscrite.pas un grand film,ni meme un bon film,mais ca reste tellement supérieur à La reine des damnés par ex.en plus je trouve l'histoire est d'ailleurs originale et change un peu des eternels films de vampires hammeriens.

un 5/10 pour ma part...
Diabolik
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : 6 sept. 03, 08:51

Message par Diabolik »

vaut mieux pas comparer ce film aux films de la hammer,ca n'a rien a voir:la hammer produisait des films de série B,pas des blockbusters a plusieurs millions de dollars.
de plus,l'esthetique n'est pas la meme:la hammer avait une atmosphere tres "carton-pate" avec des trucages mécaniques,tandis que ce DRACULA 2001 a une photographie tres lisse et utilisent des effets spéciaux numériques dernier cris.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Diabolik a écrit :vaut mieux pas comparer ce film aux films de la hammer,ca n'a rien a voir:la hammer produisait des films de série B,pas des blockbusters a plusieurs millions de dollars.
de plus,l'esthetique n'est pas la meme:la hammer avait une atmosphere tres "carton-pate" avec des trucages mécaniques,tandis que ce DRACULA 2001 a une photographie tres lisse et utilisent des effets spéciaux numériques dernier cris.
1.le budget de dracula 2001 est ridicule.
2.je ne parle pas de l'atmosphere,mais du scénario...
3.à partir du moment où ce sont des films de Vampires,que tu le veuilles ou non,il peut y avoir comparaison ...


par contre,ne te meprends pas,je suis un fan absolu des films de la hammer,ce n'etait pas une critique :wink:
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

NUTELLA a écrit :j'arrive à la rescousse,ce film est finalement regardable grace efectivement à certains effets speciaux et une ambiance plutot bien retranscrite.pas un grand film,ni meme un bon film,mais ca reste tellement supérieur à La reine des damnés par ex.en plus je trouve l'histoire est d'ailleurs originale et change un peu des eternels films de vampires hammeriens.

un 5/10 pour ma part...
je suis en train de regarder la reine des damnés ...effectivement c'est trés mauvais ...dommage Townsend mieux dirigé aurait un superbe Lestat !!!

ps: il me rappele étrangement Brandon lee dans the crow ...même allure feline et même rayonnement à l'écran et la ressemblance physique est troublante...
...
Diabolik
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : 6 sept. 03, 08:51

Message par Diabolik »

et dire que Townshend a failli jouer le role d'Aragorn. :? je ne le trouve pas tres charismatique,ce garcon.

Nutella,je salue le fan de la Hammer qui sommeille en toi. :wink: (je le suis également).
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Entre un Dracula 2001 qui finalement se laisse voir, et un Vampires Carpenterien qui me laisse sur ma faim, et bien je choisi ce Dracula 2001. Même si, je le reconnais bien volontier, qu'il s'agit d'un film formaté pour les ados. Christopher Plummer est un impeccable Van Helsing dans ce dernier.
Image
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Personne a écrit :Entre un Dracula 2001 qui finalement se laisse voir, et un Vampires Carpenterien qui me laisse sur ma faim, et bien je choisi ce Dracula 2001. Même si, je le reconnais bien volontier, qu'il s'agit d'un film formaté pour les ados. Christopher Plummer est un impeccable Van Helsing dans ce dernier.
vi ...et j'aime bien l'idée du gardien du corps de Dracouuuuuuuuula !!! :mrgreen: je viens de m'acheter le même fusil que Van Hellsing pour aller chasser du Wampas la nuit :lol:
...
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

phenryl a écrit :
Personne a écrit :Entre un Dracula 2001 qui finalement se laisse voir, et un Vampires Carpenterien qui me laisse sur ma faim, et bien je choisi ce Dracula 2001. Même si, je le reconnais bien volontier, qu'il s'agit d'un film formaté pour les ados. Christopher Plummer est un impeccable Van Helsing dans ce dernier.
vi ...et j'aime bien l'idée du gardien du corps de Dracouuuuuuuuula !!! :mrgreen: je viens de m'acheter le même fusil que Van Hellsing pour aller chasser du Wampas la nuit :lol:
Tu crois qu'il va passer dans l'avion? :lol:
Image
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Personne a écrit :
phenryl a écrit :vi ...et j'aime bien l'idée du gardien du corps de Dracouuuuuuuuula !!! :mrgreen: je viens de m'acheter le même fusil que Van Hellsing pour aller chasser du Wampas la nuit :lol:
Tu crois qu'il va passer dans l'avion? :lol:
pas grave ...y a pas de Wampas à Paris...quoique si je croise Roy Neary, je pourrais faire un carton :mrgreen:
...
Répondre