La Saga Star Wars

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: La Saga Star Wars

Message par Rockatansky »

Et le film sur Kenobi on le connait c'est la prélogie :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit :Et le film sur Kenobi on le connait c'est la prélogie :mrgreen:
:mrgreen:

C’est bien là le problème des scénaristes sans doute.
Faire un film se situant à l’époque de la prélogie (entre les épisodes) n’a pas tellement d’intéret, sauf à créer de nouvelles intrigues superflues. Raconter l’avant Episode I encore moins.
Raconter l’après Épisode III serait un non sens alors qu’il est sensé avoir une vie d’ermite.

Et pourtant j’aimerai bien revoir Ewan McGregor dans le rôle.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: La Saga Star Wars

Message par Rick Deckard »

Ils ont bien réussi à faire apparaître Kenobi plusieurs fois dans les séries animées Clone Wars et Rebels !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

Rick Deckard a écrit :Ils ont bien réussi à faire apparaître Kenobi plusieurs fois dans les séries animées Clone Wars et Rebels !
Oui, j’ai du tomber à la télé à une époque sur des intrigues secondaires se passant autour de l’épisode II. Clone wars je crois. C’était sympa mais bon ça reste pour moi du dessin animé télé pour les gosses. De là à faire un nouveau film sans Anakin en plus, je n’y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par hellrick »

Supfiction a écrit :
Rick Deckard a écrit :Ils ont bien réussi à faire apparaître Kenobi plusieurs fois dans les séries animées Clone Wars et Rebels !
Oui, j’ai du tomber à la télé à une époque sur des intrigues secondaires se passant autour de l’épisode II. Clone wars je crois. C’était sympa mais bon ça reste pour moi du dessin animé télé pour les gosses.
J'ai pas vu les dessins animés (juste la saison 1 de rebel), je suis actuellement dans les comics Clone Wars (la saga en 10 tomes), c'est loin d'être pour les gosses, le basculement d'Anakin vers l'obscur est bien géré, les doutes des Jedi qui se demandent s'ils sont dans le bon camp, les agents doubles, les guerres de tranchées, les dommages collatéraux de la guerre sur des populations qui ne voient plus aucune différence entre la république et les séparatistes, les intrigues types espionnage, la guerre des infos et des fausses rumeurs...Plein de bonnes choses là dedans et quasiment aucun des personnages "principaux" à part Anakin.

Ah oui ce n'est soi disant plus canon...

Mais rien n'empêche de reprendre tout celà pour en tirer de bonnes histoires...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

Revu La menace phantome hier, pour la première fois en blu ray, et j’ai trouvé ça très sympa dans l’ensemble, si on oubli les bestioles moches (mais certaines sont réussies comme Sebulba ou même.. allez j’ose Jar Jar qui me fait plutôt rire) et Palpatine qu’un connaisseur voit venir trop grossièrement (mais j’ai des amis de 40 piges qui ne voient rien alors qu’ils ont vu les anciens). Finalement je pense que c’est celui-là que je préfere de la prélogie. Le combat final à trois est excellent et la B.O. y est originale et réussie.

Au passage :

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Saga Star Wars

Message par harry »

Supfiction a écrit : Ce que je voulais dire c’est que l’histoire qui a débutée en 77 est probablement terminée avec le VIII, et le IX qui sera plus la transition vers autre chose.
L'histoire debutee en 77 s'est terminee en 83 avec le VI.

Je tenais a corriger cette erreur faite assez souvent dernierement...
Image
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: La Saga Star Wars

Message par Burnett »

harry a écrit :
Supfiction a écrit : Ce que je voulais dire c’est que l’histoire qui a débutée en 77 est probablement terminée avec le VIII, et le IX qui sera plus la transition vers autre chose.
L'histoire debutee en 77 s'est terminee en 83 avec le VI.

Je tenais a corriger cette erreur faite assez souvent dernierement...
:mrgreen: :uhuh: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit : Raconter l’après Épisode III serait un non sens alors qu’il est censé avoir une vie d’ermite.

Et pourtant j’aimerai bien revoir Ewan McGregor dans le rôle.
C'est faisable, cela dit. Entre l'épisode III et Rogue.

Comme Rogue se termine -- disons -- une demi-heure avant l'épisode IV, comme Obi-Wan est âgé dans l'épisode IV (Alec Guiness avait 63 ans)... On pourrait très bien utiliser Ewan McGregor (47 ans) pour une petite aventure intermédiaire.

EDIT : imaginons que Luke et Leia aient 20 ans dans la Guerre des étoiles... ça nous fait un Obi-Wan de 43 ans à la fin de l'épisode III ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: La Saga Star Wars

Message par The Boogeyman »

Supfiction a écrit :Raconter l’après Épisode III serait un non sens alors qu’il est sensé avoir une vie d’ermite.

Et pourtant j’aimerai bien revoir Ewan McGregor dans le rôle.
Un petit malin pense que ça serait pas mal au contraire :-)

" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: La Saga Star Wars

Message par la_vie_en_blueray »

Il est pas obligé d'avoir opté pour l'ermitage tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

harry a écrit :
Supfiction a écrit : Ce que je voulais dire c’est que l’histoire qui a débutée en 77 est probablement terminée avec le VIII, et le IX qui sera plus la transition vers autre chose.
L'histoire debutee en 77 s'est terminee en 83 avec le VI.

Je tenais a corriger cette erreur faite assez souvent dernierement...
Et Rogue One n’a jamais existé.

Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par hellrick »

J'ai fait un peu le tour de ce que j'ai lu sur les rumeurs...qui restent donc des rumeurs

- La trilogie "non numérotée" pourrait être au temps de l'ancienne république (1000 ans avant l'an 0)

- Episodes X à XII continuant les storyline de Rey, Finn et Poe

- Trilogie "game of war"

STORY:
- Kenobi - sa vie entre l'épisode III et IV alors qu'il surveille discrètement Luke
- Boba Fett
- Yoda
- Jabba the Hutt

- Série télé live pour booster la plateforme vod Disney vers 2020

- Nouvelle série d'animation "jeune" pour remplacer Rebels

voilà les RUMEURS.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14957
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: La Saga Star Wars

Message par Demi-Lune »

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: La Saga Star Wars

Message par Rick Deckard »

C’était évident que Disney allait l’exploiter jusqu’à la moelle. C’est pas la peine d’en faire une maladie. Et personne vous oblige à regarder.
Répondre