La Saga Star Wars

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Saga Star Wars

Message par harry »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Rockatansky a écrit :Le problème ce n'est pas qu'ils fassent 50 films dans l'univers Star Wars mais qu'ils en fassent des bons c'est tout
En effet. Et si je me base sur les 2 premiers faits par l'usine Disney (je n'ai pas encore vu le VIII), c'est très mal parti à mes yeux.
Star Wars va devenir pour moi comme les films Marvel : des films dont je me fous éperdument, mais qui vont tout de même envahir encore plus le paysage ciné dans les années qui viennent. Dommage (pour moi avant tout).
Je veux pas casser ton moral ou tes esperances sur le VIII, mais on va dire que des 3 films, Rogue1 est celui qui s'en tire le mieux. :?

(Et pourtant il est loin d'etre genial)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Saga Star Wars

Message par Jeremy Fox »

harry a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit : En effet. Et si je me base sur les 2 premiers faits par l'usine Disney (je n'ai pas encore vu le VIII), c'est très mal parti à mes yeux.
Star Wars va devenir pour moi comme les films Marvel : des films dont je me fous éperdument, mais qui vont tout de même envahir encore plus le paysage ciné dans les années qui viennent. Dommage (pour moi avant tout).
Je veux pas casser ton moral ou tes esperances sur le VIII, mais on va dire que des 3 films, Rogue1 est celui qui s'en tire le mieux. :?
Je veux pas casser ton moral ou tes esperances sur le VIII, mais on va dire que des 3 films, Rogue1 est celui qui s'en tire le moins bien. :?

Ca peut aussi marcher dans ce sens hein :P et ça peut durer longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: RE: Re: La Saga Star Wars

Message par Pomponazzo »

harry a écrit :Je veux pas casser ton moral ou tes esperances sur le VIII, mais on va dire que des 3 films, Rogue1 est celui qui s'en tire le mieux. :?

(Et pourtant il est loin d'etre genial)
TU vas dire... En ce qui me concerne, rogue 1 est largement le pire des trois.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Saga Star Wars

Message par harry »

On va voir quand aura le retour de Kaonashi...

Image
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Max Schreck »

Rick Deckard a écrit :Personne se plaint qu’il y ait plusieurs films Marvel par an ?
Personne ?
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23918
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: La Saga Star Wars

Message par cinephage »

Boubakar a écrit :Alors qu'il y a des tas d'autres sorties à voir, comme si les cinémas ne proposaient plus QUE ça.
En quantité, 2017 est proche des records en films sortis. En fréquentation aussi, d'ailleurs (209 millions d'entrées). Il y a pourtant plus de 300 titres qui n'ont pas fait 10 000 entrées (cf le Film Français de la semaine dernière). A coté, ces blockbusters "qu'on ne veut plus voir" affichent complet lors de leur sortie, et battent de nouveaux records au box-office chaque année.
La lassitude n'est absolument pas à l'ordre du jour, les gens veulent des Marvel des DC et des Star Wars, encore et toujours. Tant que ça ne changera pas, les studios continueront de proposer ces films. Mais il y a largement de quoi se satisfaire si on veut voir autre chose...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par -Kaonashi- »

harry a écrit :Je veux pas casser ton moral ou tes esperances sur le VIII, mais on va dire que des 3 films, Rogue1 est celui qui s'en tire le mieux. :?

(Et pourtant il est loin d'etre genial)
Je ne me fais absolument aucune illusion.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par pol gornek »

cinephage a écrit :En quantité, 2017 est proche des records en films sortis. En fréquentation aussi, d'ailleurs (209 millions d'entrées). Il y a pourtant plus de 300 titres qui n'ont pas fait 10 000 entrées (cf le Film Français de la semaine dernière). A coté, ces blockbusters "qu'on ne veut plus voir" affichent complet lors de leur sortie, et battent de nouveaux records au box-office chaque année.
La lassitude n'est absolument pas à l'ordre du jour, les gens veulent des Marvel des DC et des Star Wars, encore et toujours. Tant que ça ne changera pas, les studios continueront de proposer ces films. Mais il y a largement de quoi se satisfaire si on veut voir autre chose...
Tout à fait. On est dans une logique de studio : que les films soient bons ou mauvais n'a aucune importance, tant qu'ils font du chiffre, il n'y a aucune raison de s'arrêter. Qui plus est, on a bien vu que la fiction sérialisée était particulièrement porteur, donc on étend les univers, on les décompose et cela donne un, deux, trois, voire plus de films d'une même franchise par an et qui satisfont un public qui se déplace massivement et des studios qui accumulent les bénéfices. Le jours où un même studio enchaînera deux ou trois gros flops d'affilé, la bulle éclatera et le cinéma trouvera un nouveau phénomène à multiplier.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23918
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: La Saga Star Wars

Message par cinephage »

pol gornek a écrit :
cinephage a écrit :En quantité, 2017 est proche des records en films sortis. En fréquentation aussi, d'ailleurs (209 millions d'entrées). Il y a pourtant plus de 300 titres qui n'ont pas fait 10 000 entrées (cf le Film Français de la semaine dernière). A coté, ces blockbusters "qu'on ne veut plus voir" affichent complet lors de leur sortie, et battent de nouveaux records au box-office chaque année.
La lassitude n'est absolument pas à l'ordre du jour, les gens veulent des Marvel des DC et des Star Wars, encore et toujours. Tant que ça ne changera pas, les studios continueront de proposer ces films. Mais il y a largement de quoi se satisfaire si on veut voir autre chose...
Tout à fait. On est dans une logique de studio : que les films soient bons ou mauvais n'a aucune importance, tant qu'ils font du chiffre, il n'y a aucune raison de s'arrêter. Qui plus est, on a bien vu que la fiction sérialisée était particulièrement porteur, donc on étend les univers, on les décompose et cela donne un, deux, trois, voire plus de films d'une même franchise par an et qui satisfont un public qui se déplace massivement et des studios qui accumulent les bénéfices. Le jours où un même studio enchaînera deux ou trois gros flops d'affilé, la bulle éclatera et le cinéma trouvera un nouveau phénomène à multiplier.
D'autant plus que les franchises ont permis aux studios d'aboutir à un modèle économique stable, chose qui n'était jamais arrivé dans le cinéma auparavant. On annonce des profits, et on les tient. C'est sans précédent.
De plus, dans la logique ultra-concentré des grands groupes média, ces contenus ne valent pas pour eux-même, mais pour la marque qu'ils entretiennent. Cette marque permet une démultiplication des produits sur tous les supports imaginables, jeux, vêtements, parcs d'attraction (le très gros morceau en termes de ressources stables), séries télé...
Donc effectivement, tant que le public ne montrera pas une réelle lassitude, ça ne diminuera pas (et encore, même alors, il y aura à mon avis une grosse inertie parce qu'il faudra surtout que les actionnaires comprennent qu'il faut passer à autre chose. Reste qu'il est toujours possible, pour le cinéphile, de voir autre chose et de contourner le problème. La période est faste par sa diversité et par le grand nombre de films qu'il est possible de découvrir sur toute sorte de supports.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

harry a écrit :"J'ai un petit prequel au sidequel du reboot de la 2eme post-logie, vous allez m'en dire des nouvelles!"
Pour recentrer le débat sur les films, la saga va donc vraisemblablement partir dans deux directions différentes. Il n’y aura peut-être jamais de Star wars X mais des séries de films en parallèle. Probablement une branche avec des personnages totalement inédits (game of wars) et une autre avec quelques personnages issus de la postlogie (surveiller l’agenda d’adam driver, parce qu’à part lui et Daisy Ridley -qui a déclaré en finir avec SW - je ne vois personne capable de porter de nouveaux films).

A cela s’ajoute le suspense de savoir si Ewan McGregor reprendra le rôle de Ben Kenobi ou non. Rien dans son agenda 2019 pour le moment..
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par hellrick »

Supfiction a écrit :Il n’y aura peut-être jamais de Star wars X .
Il me semble pourtant que les épisodes X XI et XII avaient été annoncés, c'était p'tet qu'une rumeur...ou on les a confondu avec les games of war...

D'un autre côté je ne vois pas pourquoi ils ne les feraient pas, p'tet pas tout de suite mais d'ici quelques années ça me parait hautement probable...pour les 50 ans de la saga p'tet ?
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: La Saga Star Wars

Message par Rick Deckard »

Officiellement, à part la trilogie de Rian Johnson et la série de films scénarisés par les deux gars de GoT, il n’y a rien d’autre d’annoncé.

Tant que Star Wars a un succès énorme, c’est le moment de proposer des films différents, de sortir de la saga Skywalker et du schéma rebelles contre empire.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

Rick Deckard a écrit :Officiellement, à part la trilogie de Rian Johnson et la série de films scénarisés par les deux gars de GoT, il n’y a rien d’autre d’annoncé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: La Saga Star Wars

Message par Rick Deckard »

Le film sur Kenobi n’est qu’une rumeur. Il n’y a pas eu d’annonce officielle.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

Rick Deckard a écrit :Le film sur Kenobi n’est qu’une rumeur. Il n’y a pas eu d’annonce officielle.
Ils attendent probablement les résultats de Solo.
hellrick a écrit :
Supfiction a écrit :Il n’y aura peut-être jamais de Star wars X .
Il me semble pourtant que les épisodes X XI et XII avaient été annoncés, c'était p'tet qu'une rumeur...ou on les a confondu avec les games of war...

D'un autre côté je ne vois pas pourquoi ils ne les feraient pas, p'tet pas tout de suite mais d'ici quelques années ça me parait hautement probable...pour les 50 ans de la saga p'tet ?
Ce que je voulais dire c’est que l’histoire qui a débutée en 77 est probablement terminée avec le VIII, et le IX qui sera plus la transition vers autre chose. Vraisemblablement Daisy Ridley et Adam Driver ne vont pas vouloir se laisser enfermer la-dedans et passer à autre chose. Quant aux autres personnages, ils sont sans grand intérêt et incapables de porter de nouveaux films.

Je parlais de la numérotation, il n’y aura donc peut-être pas de X, XI, XII mais des suites intitulées façon Star Trek ou Avengers, du genre Star Wars : infinite wars ou Star Wars Discovery..
Répondre