La Saga Star Wars

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: La Saga Star Wars

Message par la_vie_en_blueray »

Quand les aigles attaquent est tout sauf un film de guerre avec Mr Nobody, je vois mal ce que tu cherches.

Si j'utilisais le terme nobody personnellement, c'est qu'on a reproché un manque de caractérisation des personnages dans ce film. Sans doute sur tous les personnages secondaires qui sont à peine esquissés et un peu caricaturaux. Mais ca me pose pas de problèmes, si on avait stopé Star Wars au 1er episode, on aurait pu en dire autant des 3 protagonistes ultra caricaturaux que sont Luke, Leia et Han. Pas pire que les persos de l'équipe Rogue 1.

Reste la protagoniste principale qui est un peu un decalc de Rey, la superwoman de service dont Disney rafole actuellement pour passer entre les balles de toutes critiques. Après fade et sans saveur, mouais, ton avis personnel, je la trouve bien plus piquante que tout le casting feminin de la nouvelle trilogie.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: La Saga Star Wars

Message par Watkinssien »

la_vie_en_blueray a écrit : si on avait stopé Star Wars au 1er episode, on aurait pu en dire autant des 3 protagonistes ultra caricaturaux que sont Luke, Leia et Han. Pas pire que les persos de l'équipe Rogue 1.
Luke, Leia et Han sont des personnages basés sur des archétypes totalement assumés, mais ne ressemblent en rien à des caricatures, ce sont des incarnations. Mais jamais dans leur écriture, leurs caractérisations et leur jeu ils tombent dans le piège d'en faire trop, d'être grossiers ou grand-guignolesques.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: La Saga Star Wars

Message par la_vie_en_blueray »

Ok, je retire caricature, et je concurs que archetype est un bien meilleur mot. Le fait est que leur "background" pouvait être ecrit sur un mouchoir.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Saga Star Wars

Message par Jeremy Fox »

harry a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Si la connerie devait tout autant tuer que le ridicule, ça ferait encore plus de place sur terre mais tu ne serais malheureusement plus là pour le constater !
Si on a pas envie de se faire foutre de sa gueule sur le net, on évite de poster la matière pour sur Youtube. Et je suis désolé mais le type dans sa vidéo est ridicule.

Mais merci quand même pour ton retour depuis le pays des nuages en barbe a papa et des licornes qui pètent des arcs en ciel.
:o A priori tu n'avais rien compris à ma réponse. Mais c'est peut-être ainsi mieux pour toi. :uhuh:

Néanmoins, s'il te plait, garde désormais pour toi tes envies de génocides et évite de les dégueuler salement ici. Je te rappelle quand même que tu es un tout petit peu chez nous et que nous n'apprécions pas trop que l'on vomisse des immondices sur notre moquette. Il y a assez de déversoirs à bile ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54783
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Flol »

Et si vous vous ignoriez mutuellement, tiens ? Commence à devenir un petit peu lassant, votre duel au banjo.
hansolo a écrit :Assez étrange d'ailleurs que le réal de Rogue One n'ait semble t il rien fait depuis :?:
C'est surtout le réal de Godzilla ! :o
Qui n'a effectivement rien de prévu pour le moment - en tout cas à ma connaissance. :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Saga Star Wars

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit :Et si vous vous ignoriez mutuellement, tiens ? Commence à devenir un petit peu lassant, votre duel au banjo.
Quelqu'un viendrait chez toi et dirait en riant bêtement que ceux là -au choix, les "djeuns", les ridicules, ceux qui n'ont rien compris, ceux qui n'ont pas le même avis...- "mériteraient bien de recevoir une petite bombe sur le coin de la gueule et bon débarras", tu le laisserais déblatérer sans rien dire ? Ben pas moi ; c'est tout ! Après si ça ne te pose pas de problèmes de conscience, tant mieux pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54783
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Flol »

C'est pas que ça me pose un problème de conscience, c'est surtout que ça me pose un problème de lecture là.
Pardon de jouer au modo à la place du modo, mais ce ne serait pas mieux de régler ça en MP ? (tout comme ce message, qui aurait eu plus sa place en MP qu'ici finalement)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Saga Star Wars

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit :C'est pas que ça me pose un problème de conscience, c'est surtout que ça me pose un problème de lecture là.
:roll: C'est vrai que ça arrive dix fois par jour et que ça flood le topic à mort !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54783
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Flol »

Le problème, c'est que ce n'est pas seulement CE topic là, je parle de dizaines de topics : dès que harry écrit un truc, tu réagis au quart de tour. Je le soupçonne même de le faire exprès, à force.
Mais bon, tu m'as l'air bien tendu pour finalement pas grand-chose, donc je referme tout doucement la porte de ce topic en roulant des yeux moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Saga Star Wars

Message par Jeremy Fox »

600 posts de Harry, peut-être grand max 15 réactions "chasse au con" de ma part en 10 ans : tu n'exagèrerais pas un peu toi non plus d'autant qu'il y a eu 100 fois plus de posts sur cette question passionnante de la traduction du titre en français ? Sur ce "le pas plus tendu que toi" s'éclipse aussi.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: La Saga Star Wars

Message par Watkinssien »

Mark Hamill atteint parfois un niveau de troll assez réjouissant lors des promotions de cette nouvelle trilogie.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: La Saga Star Wars

Message par la_vie_en_blueray »

Sur Star Wars aurait du etre exactement la même chose qu'il y a 40 ans :roll:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La Saga Star Wars

Message par hansolo »

la_vie_en_blueray a écrit :Sur Star Wars aurait du etre exactement la même chose qu'il y a 40 ans :roll:
Disons que les scénaristes ont repris le Big Three tel que laissé 30 ans plus tôt en laissant penser que les personnages n'avaient pas bougé d'un iota entre temps.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: La Saga Star Wars

Message par Rick Deckard »

:?:

Parce que ce que je retiens de la nouvelle trilogie c’est que nos héros (principalement Han & Luke) ont plutôt raté leur vie.

Et que si on les avait vus, comme dans le montage photo, continuer leurs aventures comme avant, alors tout le monde aurait crié à raison que Disney ne prenait aucun risque !
Répondre