La Saga Star Wars

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: La Saga Star Wars

Message par shubby »

Supfiction a écrit :
Rick Deckard a écrit : C’est ce qui était prévu dès le départ : un épisode centré sur Han Solo, un épisode sur Luke, et le dernier épisode sur Leia. Malheureusement les circonstances tragiques de la vie en auront décidé autrement.
Hypothèse dans ce cas : l'Ascension de Skywalker en question serait celle de Leïa mais évidemment en s'appuyant sur Rey, et donc davantage spirituellement parlant.
"La trilogie congénitale", ça marche aussi pour ces ep. 7, 8, 9. Dans mon panier tout vieux, de fait. Dans la famille Skywalker, je voudrais le teubé caché dans le grenier :

Image

"Gnééééé... Ascension à la marche, Luke !"

Concernant le retour de Palpy - qui suit en effet celui gênant de Dark Molle - à ce compte là autant ressusciter Solo.
"Salut les gars ! Comment j'ai fait ? Figurez-vous que le capitaine Phasma est ma soeur ! Quand elle s'est retrouvée dans le compacteur, elle a réussi à s'échapper par un tuyau, est tombée au fond de la base pile au moment où moi je tombais ! Elle m'a mis dans une cuve à bacta et roule ma poule. Tout le monde va bien ?"

Et vu le foutage de tronche, autant faire une comédie musicale avec tout le monde ! Et le suivant en légos Star Wars !

La BA fonctionne grâce au montage et à la zic ancestrale de Williams. Elle est très bien fichue, oui. Génial cache-misère éphémère, je lance les paris. Mais cette maudite madeleine de prout fonctionne encore, faut avouer.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit :
Spongebob a écrit : Comment peut-on avoir une réaction aussi exagérée en regardant un simple teaser et en plus la montrer au monde entier ? Ça me dépasse. D'ailleurs cette vidéo à 10 000 likes mais aussi 12 000 dislikes.
Pendant que je regardais cette vidéo je devais faire à peu près la même tête que l'avatar de Flol.
Je n'y crois pas un instant : je pense que ce garçon a ingurgité plein de piments-oiseaux pour faire croire qu'il pleure.
Ouah, je n’avais pas vu cette vidéo encore. On sait que les américains sont à fond mais là ..Même en 83, j’aurais pas réagi comme ça. J’ai envie dire .. « je veux prendre la même chose que lui ». :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Saga Star Wars

Message par harry »

Supfiction a écrit : Je suis sûr que tout va prendre sens et que la postlogie bashing va en prendre pour son grade. En fait, ces déçus attendaient de nouvelles histoires, de nouveaux mêchants alors que visiblement la postlogie n’a été conçu que comme un chapitre ultime de l’histoire des Skywalker.

Le teaser m’a filé des frissons, surtout grâce à la musique il faut l’admettre, preuve que la magie opère toujours pour moi malgré la demi déception du précédent.
Image

HS: Sinon joli gif Sup, JLaw j'ai du mal avec cette actrice qui peu être assez énervante mais elle a des arguments qui font que on peu pas la détester complètement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

Mark Hamill a écrit :I love to tease the fans online....It drives them crazy. I'm sure Disney is not happy about it, but what are they gonna do, fire me? It's too late.
[tweet][/tweet]
[tweet][/tweet]
[tweet][/tweet]




Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La Saga Star Wars

Message par hansolo »

Leak de la conclusion de l'Episode IX
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:fiou:

Qui a prétendu que JJ Abrams n'etait pas audacieux :?:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Saga Star Wars

Message par harry »

Alexandre Angel a écrit :
Spongebob a écrit : Comment peut-on avoir une réaction aussi exagérée en regardant un simple teaser et en plus la montrer au monde entier ? Ça me dépasse. D'ailleurs cette vidéo à 10 000 likes mais aussi 12 000 dislikes.
Pendant que je regardais cette vidéo je devais faire à peu près la même tête que l'avatar de Flol.
Je n'y crois pas un instant : je pense que ce garçon a ingurgité plein de piments-oiseaux pour faire croire qu'il pleure.
Au moins avec cette video on a une preuve scientifique que le ridicule ne tue pas.
Pourtant, il devrait, de temps en temps.
Au hasard, la, pour un truc comme ça, ça serait bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: La Saga Star Wars

Message par Roilo Pintu »

Un teaser qui n’arrive à produire aucune image forte, si ce n’est pour tomber dans le ridicule (ce salto en arrière :shock: ), l'hommage appuyée (Leia :roll: ), le revival de la nostalgie (Lando, qui rejoue quasiment le même plan 36 ans après Le Retour du Jedi).

Il ne serait pas surprenant que la dernière convocation du passé pour cet épisode, concerne le personnage de Boba Fett, à la fois figure mythique du passé, et dans l’ADN d’une future série TV, présentée en fer de lance de la nouvelle plateforme Disney+. Après tout, le sort qui lui est réservé dans Le Retour du Jedi est plus "confortable" que celui de Dark Maul, qui n’a pas manqué de faire déjà son retour. Tout est possible, même concernant Snoke.

Il parait probable que la préparation de JJ Abrams et de Disney sur Ep. IX soit passée par une analyse des +/- de la réception d’Ep. VIII ; il va falloir désormais relier les fils, retomber sur ses pattes, JJ Abrams jouera ici son vrai rôle, celui du showrunner qu’il a toujours été, pas celui d’un cinéaste.

Je ne sais plus de qui est l'expression sur le forum, mais en ce qui me concerne cette prochaine sortie ressemble à une ""séance autopsie".
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Saga Star Wars

Message par harry »

Vu la création, la réalisation et la production de cette trilogie, oui, on sera encore une fois dans le bricolage pour faire tenir le tout avec du bon gros scotch marron.
Tu dis que Abrams va faire le show runner, ça sera presque une première puisque lui, commence les séries et laisse les scénaristes se demerder. La il va devoir finir.

Pour la séance « autopsie » je crois c’est moi. Pour cette fois ça ira, je ne ferai pas jouer le copyright. ^^
On a un autre concept avec Profondo, la séance « crash test », c’est pas mal aussi même si ça s’applique plus trop sur SW9.
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: La Saga Star Wars

Message par la_vie_en_blueray »

Revu le 7 et le 8, et Rogue recemment.

Rogue est vraiment le meilleur film, le film est carré, y a un but et il est atteint. La 1ere partie qui m'avais semblé un peu longue à la 1ere vision m'est parue plus intégrée sachant ou on allait globalement.

J'avais un peu tické sur le 7 et son decalco du 4 à la 1ere vision. La, ceci accepté, il se regarde, y a de bons moments. Globalement, y a quand même un problème de persos super lisses et parfaits, et pas que Ray. Bon, c'était deja le cas dans la 1ere trilogie qui tranchait avec la complexité des personnages des films des années 70 mais la c'est too much. On dirait que les scenaristes sont des gamins de 10 ans jouant avec des poupées mannequins Star Wars, "Alors la, on aurait dit que je suis super fort", etc Et ce n'est pas que pour Ray, perso feminin ideal sans défauts, mais même les persos secondaires. Poe, c'est quoi son pitch, c"est le meilleur pilote de la galaxie, et en plus il est un heros, etc et l'autre stormtrooper qui devient bon à sa 1ere sortie, ca vous ferait mal d'avoir un passé dark, ou quoi que ce soit, parce que la, ca ridiculise completement tout la formation des storm troopers. Quand au bad guy, il fait echo aux pires passages d'ado vexés de Anakin dans la 2nd trilogie (qui est la 1ere). En gros, on finit de comprendre que tous les ados sont des seigneurs Evil Dark en puissance, ce qui fait plus penser à un scenario de jeu video RPG japonais à la Final Fantasy qu'à quelque chose de vraiment ambitieux.

Pour le 8, ok, on a accusé JJA de la jouer Safe, donc le 8 renverse tous les acquis et enerve tous les fanboys Star Wars gardiens du temple de la mythologie qui sont en fait renvoyés à leur propre médiocrité. Rian Johnson vous le rappèle, le Luke Skywalker que vous idolatrez est un looser qui a tout raté, les Jedi sont globalement un echec, etc J'ai trouvé ca assez fun, pas très "canon", mais vivifiant. Après, tout ce qui concerne Leia est tout much, en plus d'être inutile, le scenario est cretin dans sa gestion des capacités du First Order, tout le segment du milieu est improbable et ridicule, on dirait un episode de Beep Beep et le Coyote, les 2 se courant après à la même vitesse.
Pour la fin, des incoherences totales sur la partie concernant Luke, des Deus Ex Machina, "Luke retrouve la resistance à l'autre bout de l'univers", "Luke embrasse Leia, mais non, c'est pas possible", "Luke sait que Rey arrive", etc
Et parlons pas de Finn foncant sur le rayon laser qui decoupe la roche, mais non, lui il a un peu chaud, c'est tout. Et bien sûr sa "copine" qui le sauve en condamnant toute la rebellion avec un beau message à la con, style Avengers IW, "sauver le monde oui, mais l'amour d'abord" ....

Donc, oui, Rogue One, c'est du shakespeare a coté.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Saga Star Wars

Message par harry »

T’es complètement à la ramasse avec le 8. Renverser les acquis, ok, mais un minimum de cohérence c’est ce qui était demandé (oui, je sais demander de la cohérence pour un truc qui suit du Abrams c’est chaud...) pas un détournement en mode « je prends l’autoroute à contresens parce que « Fuck it, why not? » de ce cretin prétentieux de Johnson. De toute façon c’est une trilogie morte née, que des gens y aient cru avec un combo Disney/Abrams aux manettes c’est ça qui est incroyable.

Rétrospectivement oui R1 est le seul truc qui ressort de la bouillie Mickey/SW. Vu que c’est un film ou on s’en fout de ce qui arrive aux héros pendant les 3/4 dudit film, ça en dit beaucoup sur le niveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Saga Star Wars

Message par Jeremy Fox »

harry a écrit :T’es complètement à la ramasse avec le 8.
Ben voyons !

Quant à ce truc ahurissant d'aigreur rance et de je ne sais quoi d'autre :
Au moins avec cette video on a une preuve scientifique que le ridicule ne tue pas.
Pourtant, il devrait, de temps en temps.
Au hasard, la, pour un truc comme ça, ça serait bien.
Si la connerie devait tout autant tuer que le ridicule, ça ferait encore plus de place sur terre mais tu ne serais malheureusement plus là pour le constater !
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: La Saga Star Wars

Message par la_vie_en_blueray »

Je t'invite à relire ce que j'ai ecris, on ne dit pas des choses fondamentalement differentes.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: La Saga Star Wars

Message par la_vie_en_blueray »

harry a écrit : Rétrospectivement oui R1 est le seul truc qui ressort de la bouillie Mickey/SW. Vu que c’est un film ou on s’en fout de ce qui arrive aux héros pendant les 3/4 dudit film, ça en dit beaucoup sur le niveau.
L'interet de R1 est de montrer que la guerre est faite par des nobody qui se définissent par leur actions, et pas par des super heros auto proclamés définis par leur origine et leur bloodline. De ce point de vue R1 tire plus du coté Star Trek, bien opposé au point de vue Super Heros/jedi professé par Lucas et si cher à Disney/Marvel.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La Saga Star Wars

Message par hansolo »

la_vie_en_blueray a écrit :Revu le 7 et le 8, et Rogue recemment.

Rogue est vraiment le meilleur film, le film est carré, y a un but et il est atteint.
Même avis.
Assez étrange d'ailleurs que le réal de Rogue One n'ait semble t il rien fait depuis :?:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Saga Star Wars

Message par harry »

Jeremy Fox a écrit :
Au moins avec cette video on a une preuve scientifique que le ridicule ne tue pas.
Pourtant, il devrait, de temps en temps.
Au hasard, la, pour un truc comme ça, ça serait bien.
Si la connerie devait tout autant tuer que le ridicule, ça ferait encore plus de place sur terre mais tu ne serais malheureusement plus là pour le constater !
Si on a pas envie de se faire foutre de sa gueule sur le net, on évite de poster la matière pour sur Youtube. Et je suis désolé mais le type dans sa vidéo est ridicule.

Mais merci quand même pour ton retour depuis le pays des nuages en barbe a papa et des licornes qui pètent des arcs en ciel.
la_vie_en_blueray a écrit :
harry a écrit : Rétrospectivement oui R1 est le seul truc qui ressort de la bouillie Mickey/SW. Vu que c’est un film ou on s’en fout de ce qui arrive aux héros pendant les 3/4 dudit film, ça en dit beaucoup sur le niveau.
L'interet de R1 est de montrer que la guerre est faite par des nobody qui se définissent par leur actions, et pas par des super heros auto proclamés définis par leur origine et leur bloodline. De ce point de vue R1 tire plus du coté Star Trek, bien opposé au point de vue Super Heros/jedi professé par Lucas et si cher à Disney/Marvel.
"La guerre faite par des nobody" on l'avait déjà avec les pilotes et autres soldats rebelles dans la trilo. Ce que R1 rate dans son scenar c'est que même ce cote "nobody" est au final sabordé par le dit scenar. On nous montre une heroine soi disant nobody et soi disant anti heroique mais pour, tout du long du film, nous la montrer comme un personnage central autour de qui toutes les intrigues tournent: C'est la fille du concepteur, elle a été élevée par un personnage rebelle connu et comble de tout, c'est elle qui va même apprendre a la rébellion comment être rebelle et garder l'espoir! A un moment tu as juste envie de voir un perso dans le film lui dire: "T'es gentille cocotte mais on t'as pas attendu pour se battre a 1 contre 100 dans des batailles désespérées..."
Et malgré tout ça son personnage reste d'une fadeur et d’inintérêt presque total. Je sais pas, c’était trop complique de faire un Quand les aigles attaquent/12 Salopards en version SW? Heureusement que la real de Edwards et quelques morceaux de bravoure sauvent en partie le film.
Image
Répondre