La Saga Star Wars

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: La Saga Star Wars

Message par Watkinssien »

harry a écrit :
Kennedy prévoit une trilogie se passant dans un autre endroit, avec d'autres persos...Piloté par Johnson! ça m’intéresse déjà plus que ce Solo qui a l'air d'être ennuyeux et laid à pleurer
Vu comment son episode a ete recu je pense qu'on peut faire une croix dessus (et c'est pas plus mal).
Si on pouvait meme faire une croix sur tout SW et la prostitution disneyienne meme...
Il est dans les 1 milliards trois cent millions et des poussières de recettes, donc ils vont regarder surtout ça.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La Saga Star Wars

Message par hansolo »

harry a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit : C'est potentiellement plus rassurant que Rian Johnson ou que Miller & Lord.
Howard c'est un real plutot carre et efficace (quand il a un bon scenar), d'ailleurs GL a l'epoque du developpement de la prelo lui avait pas propose d'en realiser un?
Kennedy prévoit une trilogie se passant dans un autre endroit, avec d'autres persos...Piloté par Johnson! ça m’intéresse déjà plus que ce Solo qui a l'air d'être ennuyeux et laid à pleurer
Vu comment son episode a ete recu je pense qu'on peut faire une croix dessus (et c'est pas plus mal).
Si on pouvait meme faire une croix sur tout SW et la prostitution disneyienne meme...
Oui RH avait été sollicité par Lucas (après le refus de Spielberg et Zemeckis ...).
Pour Rian Johnson, il semble bien qu'il n'ait pas été évincé du projet de future trilogie (en plus d'un projet d'une autre trilogie confiée a Benioff & Weiss)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

hellrick a écrit :
Supfiction a écrit :Info ou intox ?
https://www.lesinrocks.com/2018/01/news ... -han-solo/
On parie pour le milliard de recettes?
Au minimum
Perdu. :mrgreen:

Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: La Saga Star Wars

Message par batfunk »

Star Wars VII:L'éveil de la force

Après avoir massacrer la philosophie Star Trek dans le reboot de 2007(le film que je hais le plus),je m'étais juré de ne plus rien acheter estampillé JJ Abrams.La diffusion de l'épisode 7 sur TF1 hier m'a permis d'évaluer un possible nouveau massacre.
Et c'est avec regret que je range mon croc de boucher et mes pièges à loup...Ce film est tout ce que le Star Trek de 2007 aurait du être,à savoir un hommage amoureux et humble à la légende.
La réalisation est magnifique et virtuose,très loin des plans fixes de la deuxième trilogie.Les batailles sont lisibles,les acteurs attachants sans exception(quel plaisir de revoir les anciens,Abrams joue habilement la corde de la nostalgie).
Pas d'explication foireuse de la Force(tout expliquer,la plaie du cinema d'aujourd'hui...),pas d'overdose de fan service(Indy 5...)
L'histoire est certes un décalque de l'épisode IV(comme par exemplele conflit intérieur de Luke,que l'on retrouve chez Kylo Ren) mais le plaisir de retrouver l'esprit de la première trilogie emporte tout(Enfin!).

JJ,je mets la main à la poche dès demain pour la suite lol
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

batfunk a écrit :Star Wars VII:L'éveil de la force

Après avoir massacrer la philosophie Star Trek dans le reboot de 2007(le film que je hais le plus),je m'étais juré de ne plus rien acheter estampillé JJ Abrams.La diffusion de l'épisode 7 sur TF1 hier m'a permis d'évaluer un possible nouveau massacre.
Et c'est avec regret que je range mon croc de boucher et mes pièges à loup...Ce film est tout ce que le Star Trek de 2007 aurait du être,à savoir un hommage amoureux et humble à la légende.
La réalisation est magnifique et virtuose,très loin des plans fixes de la deuxième trilogie.Les batailles sont lisibles,les acteurs attachants sans exception(quel plaisir de revoir les anciens,Abrams joue habilement la corde de la nostalgie).
Pas d'explication foireuse de la Force(tout expliquer,la plaie du cinema d'aujourd'hui...),pas d'overdose de fan service(Indy 5...)
L'histoire est certes un décalque de l'épisode IV(comme par exemplele conflit intérieur de Luke,que l'on retrouve chez Kylo Ren) mais le plaisir de retrouver l'esprit de la première trilogie emporte tout(Enfin!).

JJ,je mets la main à la poche dès demain pour la suite lol
ça fait plaisir d'entendre du bien de ce film qui est le seul depuis 1983 a avoir retrouvé le souffle épique d'origine.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Saga Star Wars

Message par harry »

JJ,je mets la main à la poche dès demain pour la suite lol
Et la, c'est le drame... :mrgreen:
ça fait plaisir d'entendre du bien de ce film qui est le seul depuis 1983 a avoir retrouvé le souffle épique d'origine.
Retrouve, retrouve... Qui a bien decalque surtout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: La Saga Star Wars

Message par Watkinssien »

batfunk a écrit :Star Wars VII:L'éveil de la force
Après avoir massacrer la philosophie Star Trek dans le reboot de 2007
2009! :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Flol »

batfunk a écrit :pas d'overdose de fan service
Un peu quand même.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

harry a écrit :
JJ,je mets la main à la poche dès demain pour la suite lol
Et la, c'est le drame... :mrgreen:
ça fait plaisir d'entendre du bien de ce film qui est le seul depuis 1983 a avoir retrouvé le souffle épique d'origine.
Retrouve, retrouve... Qui a bien decalque surtout.
C’est comme dans la chanson, une bonne reprise/adaptation c’est un savoir-faire et pas si facile.
Si on obtient une bonne chanson, c’est quand même une bonne chanson. Y a les bonnes et les mauvaises reprises....
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: La Saga Star Wars

Message par Outerlimits »

batfunk a écrit : L'histoire est certes un décalque de l'épisode IV(comme par exemplele conflit intérieur de Luke,que l'on retrouve chez Kylo Ren) mais le plaisir de retrouver l'esprit de la première trilogie emporte tout(Enfin!).

On le retrouve aussi un peu dans "Rogue One".
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Saga Star Wars

Message par harry »

Supfiction a écrit :
harry a écrit : Et la, c'est le drame... :mrgreen:


Retrouve, retrouve... Qui a bien decalque surtout.
C’est comme dans la chanson, une bonne reprise/adaptation c’est un savoir-faire et pas si facile.
Si on obtient une bonne chanson, c’est quand même une bonne chanson. Y a les bonnes et les mauvaises reprises....
Image
:?:
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: La Saga Star Wars

Message par batfunk »

Exactement Supfiction,cet épisode 7 est une excellente reprise.
Quand au fan service,il est parfaitement intégré à l'histoire puisqu'il s'agit essentiellement de références à la première trilogie,dont ce film est le prolongement naturel.on est très loin de l'agacement subi devant "Indy IV"(et non pas 5,n'est ce pas Watkinssien? :mrgreen: )et ses références à l'arche dans un film sur les petits hommes verts.Et je ne parle même pas de "Terminator Genysis",où je risque de devenir grossier. :lol:
Autre talent à créditer à JJ Abrams,le choix des acteurs et leur direction.Quand on voit les prestation fades des Portman,McGregor et autres Liam Neeson dans la seconde trilogie,on ne peut que remercier Lucas d'avoir céder la main.
Je finirai sur le charisme incroyable d'Oscar Isaac,incarnant le pilote de la Résistance,qu'il me semblait déjà avoir vu.Et c'était dans l'excellent "A Most Violent Year" de J.C Chandor :D .
Dernière modification par batfunk le 30 mai 18, 17:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Saga Star Wars

Message par harry »

We... Par contre sur ce coup la je vais te laisser tout seul.

Image
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: La Saga Star Wars

Message par batfunk »

Desolé pour l'inversion Harry,je réagissais à la réponse de Supfiction évidemment.Post corrigé.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: La Saga Star Wars

Message par shubby »

Un nouvel espoir laissait filtrer une suite possible, certes, mais le film se suffisait. Le succès n'était pas garanti, loin de là.
A l'écrit, le 7 laisse bcp trop de portes ouvertes pour se suffire. Sa réussite était conditionnée par ce qui suivrait, comme un pilote TV finalement.
Et vue la douche froide du 8, au 7 de sombrer dans les limbes de l'oubli (en ce qui me concerne tout du moins).
Répondre