Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick - 1999)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Re: Traumfilm : Eyes Wide Shut

Message par kyle reese »

Bob Harris a écrit :
kyle reese a écrit :s'ils avaient pu accélérer le film à 50 % cela aurait été bien ... :lol:
Tu brûleras en enfer.
non mais comme il y fera tout de même bien chaud, des nymphes en strings m'apporteront de rafraichissant cocktails pour étancher ma soif.


( Cocktail ... Cruise ... ok je :arrow: )
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Re: Traumfilm : Eyes Wide Shut

Message par Jake Scully »

Bob Harris a écrit :
kyle reese a écrit :s'ils avaient pu accélérer le film à 50 % cela aurait été bien ... :lol:
Tu brûleras en enfer.
'clair. :P Revu (en VOST en même temps que le film passait en VF sur France 2 :mrgreen:) et j'adore ce film. Mais le plus incroyable, et ça doit être la deuxième fois que je le dis... mais franchement... comment fait Kubrick pour réussir à nous scotcher sur plus de deux heures d'un film où il ne se passe qua-si-ment rien!!! :shock: :lol: Si on prend du recul, l'histoire pourrait être vite expédiée, encore un de ces films sur la vie de couple, où monsieur est absorbé par ses pensées après que sa femme lui ait dit avoir fantasmé sur un autre homme, oh c'est triste, et blablabla, mais non! Kubrick va beaucoup plus loin, et créé un film, que dis-je, un chef-d'œuvre visuel totalement prenant, lent mais hypnotique, esthétiquement beau et à la musique étrange charmant l'oreille, et où les répliques deviennent des instants où on écoute en restant figés, à l'image de Cruise quand sa femme raconte son fantasme ou plus tard son rêve. C'est un film complètement hors du commun. Du Kubrick incompris à sa sortie, mais pourtant très impressionnant. Alors est-ce un rêve, un fantasme ou la réalité? C'est une œuvre philosophique incroyablement prenante. Pas étonnant que ce fut le premier DVD de l'auteur que j'ai choisi. :P Ma-gni-fique.
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

J'avais plutôt bien aimé à la sortie du film mais je suis bcq plus réservé après la deuxième vision.

Le sujet est pourtant passionnant.
Mais tout ça pour montrer qu'il est difficile de vivre en couple, que le désir s'émousse au bout de quelques années et les fantasmes existent toujours ... mouais.

Sa démonstration est bizarre et assez triste au final.
Et le coté trop théatral de la scène centrale d'orgie qui pourtant commençait bien me sort à chaque fois du film.

Qu'est-ce qui est fantasme ou réalité, au bout d'un moment on s'en contre fiche. Enfin j'ai pu revoir la belle plastique de Nicole et c'est déjà ça.



:lol:
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

kyle reese a écrit :Et le coté trop théatral de la scène centrale d'orgie qui pourtant commençait bien me sort à chaque fois du film.
un de mes amis s'est pissé dessus pendant cette scène au cinéma, tellement il était "dans" le film, [spoilers] quand Tom Cruise est démasqué.[spoilers] :lol:
Toi, on sais, tu en voulais plus d'orgie, ça va, on a compris. :mrgreen:
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

J'aurais du mal à trouver Eyes Wide Shut théâtrale. Pour moi c'est un des plus grand film sur la fascination. Pourtant à ma première vision rien ne me prédéstinais à considérer ce film comme un immense chef-d'oeuvre. Je connaissais pu Kubrick, ça durait 2h30 et un pote m'avais raconté l'histoire qui ne me disais trop rien (en plus il ajoutais que c'était pas terrible...). Donc j'y suis pas vraiment entré le sourire au lèvre.

Et voilà, je comprends toujours pas comment Kubrick à fait. 2h30 de tergiversion sexuelle après je me bave dessus en criant au génie. C'est rempli de scènes poignantes et de grands jeux d'acteurs (l'ultra-fascinante scène ou Kidman raconte ses fantasmes, celle ou Cruise découvre le masque,...) et j'avoue que j'ai rarement vu un film aussi tétanisant de beauté plastique et de perfection technique. Objectivement un des plus grands films jamais réalisé.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Johnny Doe a écrit :J'aurais du mal à trouver Eyes Wide Shut théâtrale. Pour moi c'est un des plus grand film sur la fascination. Pourtant à ma première vision rien ne me prédéstinais à considérer ce film comme un immense chef-d'oeuvre. Je connaissais pu Kubrick, ça durait 2h30 et un pote m'avais raconté l'histoire qui ne me disais trop rien (en plus il ajoutais que c'était pas terrible...). Donc j'y suis pas vraiment entré le sourire au lèvre.

Et voilà, je comprends toujours pas comment Kubrick à fait. 2h30 de tergiversion sexuelle après je me bave dessus en criant au génie. C'est rempli de scènes poignantes et de grands jeux d'acteurs (l'ultra-fascinante scène ou Kidman raconte ses fantasmes, celle ou Cruise découvre le masque,...) et j'avoue que j'ai rarement vu un film aussi tétanisant de beauté plastique et de perfection technique. Objectivement un des plus grands films jamais réalisé.
C'est 100 fois mieux que mon texte. Je signe. :)
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Jake Scully a écrit :
kyle reese a écrit :Et le coté trop théatral de la scène centrale d'orgie qui pourtant commençait bien me sort à chaque fois du film.
un de mes amis s'est pissé dessus pendant cette scène au cinéma, tellement il était "dans" le film, [spoilers] quand Tom Cruise est démasqué.[spoilers] :lol:
Toi, on sais, tu en voulais plus d'orgie, ça va, on a compris. :mrgreen:
bah il ne lui en faut pas grand chose à ton pote.
Sinon on ne peut pas faire mieux question théatralisation du sexe dans cette scène justement.

Je ne dis pas que le film est mauvais, je le trouve intéressant mais bcq trop long ou lent ou ... enfin problème de rythme quoi.
Je me demande ce qu'aurait fait Lynch de cette histoire ...
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

kyle reese a écrit :bah il ne lui en faut pas grand chose à ton pote.
Question de sensibilité. Et puis ça ne veut rien dire : le mec dont je parle est totalement insensible à l'ultraviolence par exemple (il a même un certain penchant pour l'humour scatophile plutôt trash :lol:). Il n'est pas sensible au point d'être écœuré par une scène gore dans un film donc, loin de là, MAIS... il s'est pissé dessus pendant la scène où Tom Cruise est démasqué dans Eyes Wide Shut. Point.
kyle reese a écrit :Je ne dis pas que le film est mauvais, je le trouve intéressant mais bcq trop long ou lent ou ... enfin problème de rythme quoi.
Pour ma part, je ne trouve absolument pas. C'est un point de vue. La lnteur du film a un je ne sais quoi de fascinant, moi j'adore et je ne lui trouve aucun défaut à ce film... Après, bon, on adhère ou pas, c'est une autre affaire. :D
kyle reese a écrit :Je me demande ce qu'aurait fait Lynch de cette histoire ...
En HS, il y a un topic "1 film original, 1 remake" si tu veux savoir ce qu'en pensent les autres. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

kyle reese a écrit :Je me demande ce qu'aurait fait Lynch de cette histoire ...
Il ne l'aurait pas tournée. Par ailleurs, je vois quasiment aucune ressemblance entre l'univers de Lynch et celui d'Eyes wide shut.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

harry callahan a écrit :
kyle reese a écrit :Je me demande ce qu'aurait fait Lynch de cette histoire ...
Il ne l'aurait pas tournée. Par ailleurs, je vois quasiment aucune ressemblance entre l'univers de Lynch et celui d'Eyes wide shut.
Oui, aucun.

Ils l'ont diffusé au quel format sur France 2 ? 1.33 comme sur le DVD ? ou format plus large ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Jeremy Fox a écrit :
harry callahan a écrit :Il ne l'aurait pas tournée. Par ailleurs, je vois quasiment aucune ressemblance entre l'univers de Lynch et celui d'Eyes wide shut.
Oui, aucun.

Ils l'ont diffusé au quel format sur France 2 ? 1.33 comme sur le DVD ? ou format plus large ?
1:33
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

surprenant que france 2 diffuse un tel film à 21h et même si TF1 faisait de même avec un -12 à 21h il n'empeche que le sujet pouvait faire peur d'une diffusion. Les anglais en serait baba.
Alors là je dis France TV: gonflé :!:
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Les rêves, le cinéma... Eyes Wide Shut.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

NICOLAS mag a écrit :surprenant que france 2 diffuse un tel film à 21h et même si TF1 faisait de même avec un -12 à 21h il n'empeche que le sujet pouvait faire peur d'une diffusion. Les anglais en serait baba.
Alors là je dis France TV: gonflé :!:
Ils l'avaient déjà diffusé il n'y a pas si longtemps (peut-être un an ou deux) sur France 3, à 20:55 également, avec un -12 en dessous. Le lendemain quelqu'un m'a dit avoir été surpris qu'on passait ce film-là à une heure pareille et qu'il n'était interdit qu'aux moins de 12 ans :? cette personne imaginait sa petite sœur tombant sur ce programme par hasard. J'ai dû lui répondre un truc du genre : "C'est moins grave que si elle tombait sur la Star Ac' sur TF1..." (même s'il n'y avait pas forcément la Star Ac' au même moment).
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Le Cinéma. La Vie. Eyes Wide Shut.
Répondre