Juliette Binoche

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Juliette Binoche

Message par Commissaire Juve »

Truffaut Chocolat a écrit : Vraie question : vous avez jamais aimé un acteur ou une actrice parce qu'il vous fait penser à un proche ? :o
Ça risque de virer au pourrissage de topic, mais Juliette Binoche, dans Trois couleurs : Bleu m'évoque toujours quelqu'un qui m'a été très proche. J'aime donc beaucoup le film. :mrgreen:

EDIT : et j'ajoute... sa bouche, dans n'importe quel film, me fait également penser à la même personne (mais pas son rire, en revanche).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Juliette Binoche

Message par Flavia »

Juliette Binoche sera la présidente du jury de l'édition 2019 du festival du film de Berlin qui aura lieu du 7 au 17 février.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Juliette Binoche

Message par Supfiction »

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Juliette Binoche

Message par Supfiction »

Image

Je l’ai trouvé très bien dans La bonne épouse (2020) et une nouvelle fois très à l’aise dans la comédie. Et physiquement elle vieillit très bien je trouve.
En revanche le film manque cruellement d’écriture. Passé l’amusement de la découverte du contexte d’une école à rebours de l’esprit du temps (mai 68) et de personnages savoureux, le film fait du surplace et se termine laborieusement en comédie musicale, faute d’idées à exploiter.
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Juliette Binoche

Message par Mama Grande! »

Actrice dont je ne remets pas en cause la qualité du travail, mais qui m'est complètement antipathique depuis que je l'ai vue chez Claire Denis dans Un beau soleil intérieur. Elle est devenue ainsi pour moi, surement à tort, l'incarnation même du cinéma germanopratin à l'ère des gilets jaunes, de l'autoparodie du film français nombriliste CSP+ qui n'intéressera même pas les CSP+ car, contrairement à ce qu'on voit dans le film, celles-ci travaillent.
Mais autrement, je l'avais bien aimée dans Le voyage du ballon rouge de Hou Hsiao-hsien.
Répondre