Juliette Binoche

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Holly Golightly a écrit : J'attends de voir Benicio del Toro dans le rôle d'un peintre florentin.
Je viens de me renseigner et c'est Javier Bardem qui devrait tenir le rôle de Lippi !

Image
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Re: Nouveau projet US pour Juliette Binoche

Message par Pancake »

Jeremy Fox a écrit :Et puis pourquoi ne reste elle pas en France, si c'est pour avoir un nouveau film monstrueux comme l'avait été Le patient anglais NON ! :twisted:
C'était un joli rôle et le film n'est pas monstrueux en gras...n'exagérons rien. Je ne suis moi-même pas fan à la folie mais il y a de jolies choses et un certain savoir-faire.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nouveau projet US pour Juliette Binoche

Message par Jeremy Fox »

Pancake a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Et puis pourquoi ne reste elle pas en France, si c'est pour avoir un nouveau film monstrueux comme l'avait été Le patient anglais NON ! :twisted:
C'était un joli rôle et le film n'est pas monstrueux en gras...n'exagérons rien. Je ne suis moi-même pas fan à la folie mais il y a de jolies choses et un certain savoir-faire.
Bon alors monstrueux en italique ;-)

Pour moi, un film indigeste dans lequel je n'ai vu aucun savoir faire et pourtant, en ce qui concerne les mélos, je suis assez bon public je crois.
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

George Kaplan a écrit :
Holly Golightly a écrit : J'attends de voir Benicio del Toro dans le rôle d'un peintre florentin.
Je viens de me renseigner et c'est Javier Bardem qui devrait tenir le rôle de Lippi !
Oh oh, voilà qui m'intéresse fort. Javier, il est immense... Et il a une certaine ressemblance avec Lippi en plus. :D
En tout cas, ça veut dire qu'il y a encore eu des changements, car au départ c'était del Toro. Tout comme ce devait être Minghella. Ca m'étonne d'ailleurs que le film ne soit pas encore tourné : il y a deux ans, j'ai passé une semaine en été dans la région de Sienne, et Minghella et Binoche étaient venus assister au Palio de Sienne. Il paraît qu'ils tournaient ce film, ou du moins en faisaient les repèrages...
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

George Kaplan a écrit : son Ripley étaient pas mal :wink:
oui si on supprime Matt Damon :lol: ...gwyneth et Jude sont aux poils (vive la tarte) mais Damon fait vraiment tache dans ce role ,c'est dommage ...


ps :bien sûr ,trés cher ,cela est un ressentiment personnel qui n'engage que moi ,bordel de merde !!! :mrgreen:
...
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

Le Ripley de Minghella est pas mal fichu, c'est juste qu'il n'a pas vraiment d'intérêt. A aucun moment du film, je ne me suis sentie prise par le film, pourtant bien fait, mais trop lisse. La réalisation est bien mais ennuyeuse, Minghella fait beaucoup trop dans la "jolie image" (très belle photo, très beaux cadrages).
Quant aux acteurs, il aurait fallu inverser les rôles. Parce Jude Law et Cate Blanchett qui ont les rôles secondaires du film sont des monstres de charisme, de tension, d'ambiguité, et qu'ils bouffent l'écran, alors que ce ne sont pas eux qui sont censés porter le film. Ils sont géniaux déjà dans des rôles aussi brefs, on imagine ce que ç'aurait pu être s'ils avaient remplacé les pâlichons Damon et Paltrow (qui, inversement, auraient bien convenu aux rôles de Law et Blanchett). Et il y aussi Philipp Seymour Hoffman dans le film, dans un rôle bien crade, bien pervers, bien trouble dans lequel il fait merveille.

Pour ce qui est du Patient Anglais, je ne trouve pas ça monstrueux. C'est bien fait, bien filmé, remarquablement interprété par des acteurs pleins de charme, mais c'est long, lent et complètement dépourvu de souffle et d'âme. Il y aurait fallu un David Lean derrière la caméra...
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

A propos de Minghella, le casting de son prochain film, "Cold Mountain", est quand même balèze.... Paraît d'ailleurs que Jude Law et Nicole Kidman auraient fait quelques coquetteries ensemble pendant le tournage. :P

Ca va sûrement être un des favoris aux Oscars. :?
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Je partage à 100% l'avis de Holly Golightly sur Minghella, dont le seul film que j'aime plutôt bien reste "Truly, Madly, Deeply" (forcément, y a Alan Rickman...) :wink:

Jamais compris l'enthousiasme de certains pour ce réalisateur assez banal.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Holly Golightly a écrit :Oh oh, voilà qui m'intéresse fort. Javier, il est immense... Et il a une certaine ressemblance avec Lippi en plus. :D
En tout cas, ça veut dire qu'il y a encore eu des changements, car au départ c'était del Toro. Tout comme ce devait être Minghella. Ca m'étonne d'ailleurs que le film ne soit pas encore tourné : il y a deux ans, j'ai passé une semaine en été dans la région de Sienne, et Minghella et Binoche étaient venus assister au Palio de Sienne. Il paraît qu'ils tournaient ce film, ou du moins en faisaient les repèrages...
Le cas de ce film est assez bizarre... je me souviens avoir vu, il y a quelques mois, le film marqué comme "(completed)" sur la page de la filmo de Binoche, sur imdb... Et là, il est de nouveau marqué en (pre-production).
:shock: :?
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

phenryl a écrit : oui si on supprime Matt Damon :lol: ...gwyneth et Jude sont aux poils (vive la tarte) mais Damon fait vraiment tache dans ce role ,c'est dommage ...
Damon a pourtant tout compris au personnage et livre une prestation qui y colle au mieux (Ripley c'est le garçon que tu ne regardes pas, normal qu'il soit effacé dans le film contrairement à un Jude Law qui illumine).

Il est vrai que Jude Law et Cate Blanchett font office de beaux voleurs de scène, au sens propre comme figuré *frisson*

Perso j'aime beaucoup le film, d'un classicisme positif dans ma bouche. Excellent souvenir.

5/6
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nouveau projet US pour Juliette Binoche

Message par Commissaire Juve »

Oh, le vieux déterrage de topic ! :mrgreen:

Bon, je mets ça là pour éviter d'en ouvrir un nouveau (un nouveau que personne ne lira).

Donc, tout à l'heure, j'ai visionné ça :

Image

... où Juliette Binoche joue un rôle de "muckracker". Elle a trois scènes (et s'en sort bien, en anglais). Je suis passé sur la VF, pour voir (j'ai bien dit : la version française). Et, surprise, je me suis aperçu qu'elle ne s'était pas doublée elle-même ! :o

On lui a trouvé une voix qui lui va bien, mais c'est...


... étonnant, non ?
Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Juliette Binoche

Message par Jericho »

Elle sera dans le prochain Godzilla !

Etonnant, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Juliette Binoche

Message par Commissaire Juve »

Jericho a écrit :Elle sera dans le prochain Godzilla !

Etonnant, non ?
Mais, en analysant bien la BA, on comprend que... euh... chut ! :uhuh:

En tout cas, il y avait de quoi être surpris par cette participation quand on sait qu'elle a refusé Jurassic Park.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6937
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Juliette Binoche

Message par Alphonse Tram »

Commissaire Juve a écrit :
Jericho a écrit :Elle sera dans le prochain Godzilla !

Etonnant, non ?
Mais, en analysant bien la BA, on comprend que... euh... chut ! :uhuh:

En tout cas, il y avait de quoi être surpris par cette participation quand on sait qu'elle a refusé Jurassic Park.
Normal, à l'époque elle n'avait pas l'âge pour jouer le monstre.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Juliette Binoche

Message par Commissaire Juve »

:lol: Jobastre ! (le pire, c'est que j'y ai pensé pour Godzilla)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre