Juliette Binoche

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Juliette Binoche

Message par George Kaplan »

Assez des greluches que l'on compare à BB. Voici des news sur la meilleure comédienne française du moment : la belle, tendre et brillante Juliette Binoche ... :D

Juliette Binoche est Scheherazade
Tournages, 27 Août 2003

Juliette Binoche donnera la réplique à Laurence Fishburne et Gary Sinise dans "Scheherazade", un drame contemporain de Michael Apted inspiré du fameux conte des "Mille et Une Nuits".

Après s'être engagée sur les projets Country of my skull de John Boorman et The Assumption of a virgin de Richard Eyre, Juliette Binoche se fait de plus en plus présente à Hollywood. L'actrice française confirme cette ascension en prenant la tête d'affiche de Scheherazade, un drame que mettra prochainement en scène Michael Apted. Doté d'un budget de 12 millions de dollars, ce film a été écrit par Jeff Vlaming, le scénariste de plusieurs épisodes de la série X-Files.

Inspiré du conte des "Mille et Une Nuits"

Dans ce long métrage inspiré du conte des Mille et Une Nuits, Juliette Binoche incarnera la femme infidèle d'un gangster. Kidnappée par l'homme de main de ce dernier, elle tentera de retrouver sa liberté. Laurence Fishburne, Gary Sinise et Samuel Ball complèteront la distribution. Produit par la société Recorded Picture Company, Scheherazade entrera en phase de tournage au mois de septembre à Londres.

Guillaume Martin avec Variety
Bob Harris

Re: Nouveau projet US pour Juliette Binoche

Message par Bob Harris »

George Kaplan a écrit :Michael Apted
Attente : 0%
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nouveau projet US pour Juliette Binoche

Message par Jeremy Fox »

Bill Harford a écrit :
George Kaplan a écrit :Michael Apted
Attente : 0%
Idem, comme tacheron, il se pose là :oops:

Et puis pourquoi ne reste elle pas en France, si c'est pour avoir un nouveau film monstrueux comme l'avait été Le patient anglais NON ! :twisted:
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Bon OK Apted n'est pas une bête :oops:

Mais Binoche est superbe et je crois qu'elle a besoin d'Hollywood pour faire éclater son talent. En France on lui propose des trucs comme Décalages Horaires :(

Et elle a tout de même un projet avec Boorman 8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

... et des daubes comme Un divan à New-York

Pourquoi ne proposerait-elle pas à Rappeneau de tourner la suite du roman de Giono "Le hussard sur le toit" : Le bonheur fou : là ça serait peut-être tentant ;-)
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Jeremy Fox a écrit : Pourquoi ne proposerait-elle pas à Rappeneau de tourner la suite du roman de Giono "Le hussard sur le toit" : Le bohneur fou : là ça serait peut-être tentant ;-)
Parce qu'un film avec une grosse faute de frappe dans le titre, ce n'est pas porteur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

George Kaplan a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Pourquoi ne proposerait-elle pas à Rappeneau de tourner la suite du roman de Giono "Le hussard sur le toit" : Le bohneur fou : là ça serait peut-être tentant ;-)
Parce qu'un film avec une grosse faute de frappe dans le titre, ce n'est pas porteur :mrgreen:
Oh lui eh ! Il falsifie mes titres :lol:
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Et ça Jeremy c'est tout de même tentant ???

Un duo Binoche - Samuel L. Jackson
Tournages, 17 Janvier 2003

Juliette Binoche et Samuel L. Jackson devraient être les vedettes de "Country of my skulls" de John Boorman, consacré à la fin de l'Apartheid.

Duo inédit pour l'Afrique du Sud. Juliette Binoche et Samuel L. Jackson pourraient pour la première fois partager l'affiche de Country of my skull que réalisera le Britannique John Boorman.

Basé sur le livre Country of my skulls : guilt, sorrow and the limit of forgiveness in the New South Africa, le film suivra les travaux entrepris par la Comission Vérité et Réconciliation chargé d'enquête sur les crimes commis en Afrique du Sud durant la période de l'Apartheid.

Thomas Colpaert avec The Hollywood Reporter
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Binoche-Boorman : Je saute, je cours, je vole... :-)
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Jeremy Fox a écrit :Binoche-Boorman : Je saute, je cours, je vole... :-)
D'autant plus que le sujet est passionnant et que les Sud Africains ont besoin de ces retours sur leur histoire ... Vive Boorman :D
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

Pour ma part, c'est surtout The Assumption of a Virgin que j'attends, et ce, depuis longtemps déjà. Un film qui, si je ne me trompe, raconte l'histoire de l'enlèvement de la religieuse Lucrezia Buti par le peintre Filippo Lippi. J'ai peur d'un truc très romancé, mais en même temps, la vie de Lippi nage pas mal dans le flou donc...
Et puis, si c'est bien réalisé et bien écrit, ça peut être joli et très intéressant. J'attends de voir Benicio del Toro dans le rôle d'un peintre florentin. Quant à Juliette, elle a beau être très belle (et aussi incroyablement talentueuse), elle arrive pas à la cheville de Lucrezia.
Par contre, il me semblait que c'était Anthony Minghella qui devait réaliser le film...? :?:

Ca c'est Lucrezia peinte par Filippo Lippi, avec leur fils sur ses genoux (qui est devenu le grand Filippino Lippi). Elle est plutôt zolie, non ?

Image
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Holly Golightly a écrit : Par contre, il me semblait que c'était Anthony Minghella qui devait réaliser le film...? :?:
Ouille ouille ouille mais je n'ai vu que le pudding cité plus haut et parait-il qu'il aurait fait de très bonne schoses par ailleurs. Why not ?
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Jeremy Fox a écrit :
Holly Golightly a écrit : Par contre, il me semblait que c'était Anthony Minghella qui devait réaliser le film...? :?:
Ouille ouille ouille mais je n'ai vu que le pudding cité plus haut et parait-il qu'il aurait fait de très bonne schoses par ailleurs. Why not ?
Truly Madly deeply et son Ripley étaient pas mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

George Kaplan a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Ouille ouille ouille mais je n'ai vu que le pudding cité plus haut et parait-il qu'il aurait fait de très bonne schoses par ailleurs. Why not ?
Truly Madly deeply et son Ripley étaient pas mal :wink:
C'est à ceux là que je pensais mais toujours pas pu tomber dessus ;-)
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Le tournage de Assumption devrait démarrer fin 2003 ...
Répondre