Votre film du mois de Janvier 2020
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Mogul
- Messages : 11652
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Votre film du mois de Janvier 2020
Film du mois de Janvier: Un coeur en hiver (Claude Sautet - 1992)
Prix de la mise en scène : La terre de la grande promesse (Andrej Wajda - 1975)
Prix d’interprétation : Marlène Jobert dans L'amour Nu
Prix spécial du Jury : Smash Palace (Roger Donaldson - 1982)
Prix du scénario : l'île aux merveilles de manoël (Raul Ruiz - 1984)
Un coeur en hiver (Claude Sautet - 1992)
the belle of New-York (Charles Walter - 1952)
L'amour nu (Yannick Bellon - 1981)
Smash Palace (Roger Donaldson - 1982)
La terre de la grande promesse (Andrej Wajda - 1975)
l'île aux merveilles de manoël (Raul Ruiz - 1984) - surtout les deux premiers épisodes
Chats Perchés (Chris Marker - 2004)
Le cygne noir (Henry King - 1942)
Le faux coupable (Alfred Hitchcock - 1956)
Flag of Iron (Chang Cheh - 1980)
Le coup de l'escalier (Robert Wise - 1959)
Daimajin (Kimiyoshi Yasuda - 1966)
Gli Uomini, che mascalzoni! (Mario Camerini - 1932)
The bride with white hair (Ronny Hu - 1993)
Mes 17 ans (Philippe Faucon - 1996)
entre et
Le lac aux oies sauvages (Yi'nan Diao - 2019)
Dream home (Pang Ho-Cheung - 2010)
Les tricheurs (Barbet Schroeder - 1984)
Le Retour de Daimajin (Kinji Misumi - 1966)
Massacre gun (Yasuharu Hasebe - 1967)
L'appel de la forêt (William A. Wellman - 1935) - revu dans sa version longue
The courtesans of Bombay (Ismail Merchant & Jamse Ivory - 1983)
The white Countess (James Ivory - 2005)
1917 (Sam Mendes - 2019) - pour sa première moitié
Les enfants du temps (Makoto Shinkai - 2019)
Roseland (James Ivory - 1977)
La colère de Daimajin (Kimiyoshi Yasuda - 1966)
Home sweet home (D.W. Griffith - 1919)
The gay divorcee (Mark Sandrich - 1934)
Kagero (Hideo Gosha - 1991)
Due Cuori Felici (Baldassarre Negroni - 1932)
Les 4 fils de Katie Elder (Henry Hathaway - 1965)
Peter's friend (Kenneth Branagh - 1992)
Pour Don Carlos (Jacques Lasseyne & Musidora - 1920)
Olivia (Jacqueline Audry - 1951)
Susie & the bakers boys (Steven Kloves - 1989)
Dracula, père et fils (Édouard Molinaro - 1976)
Le moindre geste (Fernand Deligny - 1971)
Dracula vampire sexuel (Laurence Merrick & Mario d'Alcala - 1971) - appréciation nanar
The camp on bloody island (Val Guest - 1958)
L'adieu (Lulu Wang - 2019)
Erik le viking (Terry Jones - 1989)
Hunting List (Chu Yen-Ping - 1994)
Mimi Trottin (Henri Andréani - 1922)
Les chercheurs d'or de l'Arkansas (Paul Martin - 1964) - pour son final
The Greatest Question (D.W. Griffith - 1919)
O'Cangaceiro (Giovanni Fago - 1970)
Savages (James Ivory - 1972)
Opération Tipritz (Ralph Thomas - 1956)
L'âge de la terre (Glauber Rocha - 1980)
The white haired girl (Yan Jinxuan - 1950)
Oliver Twist (Roman Polanski - 2005)
hullabaloo over georgie and bonnie's pictures (James Ivory - 1978)
La femme nue (Léonce Perret - 1926)
Les européens (James Ivory - 1979)
Madame la diablesse (Henry Barakat - 1949)
Géant (George Stevens - 1956)
Zotlan, le chien sanglant de Dracula (Albert Band - 1977)
La Malédiction du vampire (José Maria Elorrieta - 1972)
Le Tombeur, le Frimeur et l'Emmerdeuse (Boaz Davidson - 1981)
Ouf, rien ce mois-ci
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Votre film du mois de Janvier 2020
MON FILM DU MOIS :
FILMS DECOUVERTS (AU CINEMA) :
Les quatre filles du Dr March (Greta Gerwig - 2019) : 8 / 10
Lady Bird (Greta Gerwig - 2017) : 7,5 / 10
Désir meurtrier (Shohei Imamura - 1964) : 7 / 10
Temple Grandin (Mick Jackson - 2010 TVfilm) : 7 / 10
Les enfants du temps (Makoto Shinkaï - 2019) : 7 / 10
Extase (Gustav Machatý - 1933) : 6,5 / 10
Freaks (Zach Lipovsky, Adam B. Stein - 2018) : 6,5 / 10
First love (Takashi Miike - 2019) : 6,5 / 10
L'adieu (Lulu Wang - 2019) : 6,5 / 10
Spielberg (Susan Lacy – 2017) : 6,5 / 10
1917 (Sam Mendes - 2019) : 6 / 10
Thérèse (Alain Cavalier - 1986) : 6 / 10
Histoire d'une prostituée (Seijun Suzuki - 1965) : 6 / 10
Les démons (Philippe Lesage - 2015) : 6 / 10
Le lac aux oies sauvages (Yi'nan Diao - 2019) : 5,5 / 10
Bad Boys for life (Adil El Arbi, Bilall Fallah - 2020) : 5,5 / 10
Don Angelo est mort (Richard Fleischer - 1973) : 5,5 / 10
Play (Anthony Marciano - 2019) : 4,5 / 10
Underwater (William Eubank - 2020) : 4 / 10
Jay & Silent bob reboot (Kevin Smith - 2019) : 4 / 10
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Les deux tours (Peter Jackson - 2002) : 8,5 / 10
L.A. Confidential (Curtis Hanson - 1997) : 8 / 10
Le retour du roi (Peter Jackson - 2003) : 7,5 / 10
La soupe aux choux (Jean Girault - 1981) : 6 / 10
Bad Boys 2 (Michael Bay - 2003) : 5,5 / 10
Scott Pilgrim (Edgar Wright - 2010) : 5,5 / 10
Pirates des Caraïbes – la vengeance de Salazar (Joachim Rønning, Espen Sandberg - 2017) : 5,5 / 10
Bad boys (Michael Bay – 1995) : 4 / 10
SERIE :
The jinx, The Life and Deaths of Robert Durst – mini-série (Andrew Jarecki - 2015) : 9 / 10
Fargo – Saison 1 (Noah Hawley - 2014) : 8 / 10
Le bureau des légendes – Saison 2 (Eric Rochant - 2017) : 7,5 / 10
His Dark Material – Saison 1 (Philip Pullman, Jack Thorne - 2019) : 7 / 10
The Mandalorian – Saison 1 (Jon Favreau - 2019) : 7 / 10
MES FILMS DU MOIS :
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
FILMS DECOUVERTS (AU CINEMA) :
Les quatre filles du Dr March (Greta Gerwig - 2019) : 8 / 10
Lady Bird (Greta Gerwig - 2017) : 7,5 / 10
Désir meurtrier (Shohei Imamura - 1964) : 7 / 10
Temple Grandin (Mick Jackson - 2010 TVfilm) : 7 / 10
Les enfants du temps (Makoto Shinkaï - 2019) : 7 / 10
Extase (Gustav Machatý - 1933) : 6,5 / 10
Freaks (Zach Lipovsky, Adam B. Stein - 2018) : 6,5 / 10
First love (Takashi Miike - 2019) : 6,5 / 10
L'adieu (Lulu Wang - 2019) : 6,5 / 10
Spielberg (Susan Lacy – 2017) : 6,5 / 10
1917 (Sam Mendes - 2019) : 6 / 10
Thérèse (Alain Cavalier - 1986) : 6 / 10
Histoire d'une prostituée (Seijun Suzuki - 1965) : 6 / 10
Les démons (Philippe Lesage - 2015) : 6 / 10
Le lac aux oies sauvages (Yi'nan Diao - 2019) : 5,5 / 10
Bad Boys for life (Adil El Arbi, Bilall Fallah - 2020) : 5,5 / 10
Don Angelo est mort (Richard Fleischer - 1973) : 5,5 / 10
Play (Anthony Marciano - 2019) : 4,5 / 10
Underwater (William Eubank - 2020) : 4 / 10
Jay & Silent bob reboot (Kevin Smith - 2019) : 4 / 10
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Les deux tours (Peter Jackson - 2002) : 8,5 / 10
L.A. Confidential (Curtis Hanson - 1997) : 8 / 10
Le retour du roi (Peter Jackson - 2003) : 7,5 / 10
La soupe aux choux (Jean Girault - 1981) : 6 / 10
Bad Boys 2 (Michael Bay - 2003) : 5,5 / 10
Scott Pilgrim (Edgar Wright - 2010) : 5,5 / 10
Pirates des Caraïbes – la vengeance de Salazar (Joachim Rønning, Espen Sandberg - 2017) : 5,5 / 10
Bad boys (Michael Bay – 1995) : 4 / 10
SERIE :
The jinx, The Life and Deaths of Robert Durst – mini-série (Andrew Jarecki - 2015) : 9 / 10
Fargo – Saison 1 (Noah Hawley - 2014) : 8 / 10
Le bureau des légendes – Saison 2 (Eric Rochant - 2017) : 7,5 / 10
His Dark Material – Saison 1 (Philip Pullman, Jack Thorne - 2019) : 7 / 10
The Mandalorian – Saison 1 (Jon Favreau - 2019) : 7 / 10
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30167
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Votre film du mois de Janvier 2020
JANVIER 2020
FILM DU MOIS
35 films vus
City lights...Les Lumieres de la ville (Charles Chaplin, 1931) 9
Ace in the hole...Le Gouffre aux chimères (Billy Wilder, 1951) 8.5
The Circus...Le Cirque (Charles Chaplin, 1928) 8
Chun Jiang Shui Nuan...Sejour dans les monts Fuchun (Gu Xiaogang, 2019) * 8
To teleftaio psemma...Fin de credit (Michael Cacoyannis, 1958) 7.5
Law and disorder...La Loi et la pagaille (Ivan Passer, 1974) 7.5
Amai yoru no hate...La Fin d'une douce nuit (Kiju Yoshida, 1961) 7.5
They all laughed...Et tout le monde riait (Peter Bogdanovich, 1981) 7.5
One Day Since Yesterday: Peter Bogdanovich & the Lost American Film (Bill Teck, 2014) 7.5
To koritsi me ta mavra...La Fille en noir (Michael Cacoyannis, 1956) 7
The World According to Garp...Le Monde selon Garp (George Roy Hill, 1982) 7
Agence matrimoniale (Jean-Paul Le Chanois, 1952) * 7
Mizu de kakareta monogatari...Histoire ecrite par l'eau (Kiju Yoshida, 1965) 7
Onna no mizûmi...Le Lac des femmes (Kiju Yoshida, 1966) 7
Jôen...Passion ardente (Kiju Yoshida, 1967) 7
Juo ren mi mi...Nina Wu (Midi Z, 2019) * 7
Kokuhakuteki joyûron...Aveux, theories, actrices (Kiju Yoshida, 1971) 7
Darling, How Could You!...La Part du jeu (Mitchell Leisen,1951) 7
John Wick 2 (Chad Stahelski, 2017) 6.5
John Wick (Chad Stahelski, 2014) 6.5
The Terminal Man...Homicides incontrolés (Mike Hodges, 1974) 6.5
The Village...Le Village (M. Night Shyamalan, 2004) 6.5
Nihon dasshutsu...Evasion du Japon (Kiju Yoshida,1964) 6.5
Kyriakatiko xypnima...Le Reveil du dimanche (Michael Cacoyannis, 1954) 6
Hatsukoi...First Love, le dernier yakuza (Takashi Miike, 2019) * 6
Kagami no onnatachi...Femmes en miroir (Kiju Yoshida, 2002) 6
Scherben...Le Rail (Lupu Pick, 1921) 6
Der Gang in die Nacht...La Marche dans la nuit (F.W Murnau, 1921) 6
Schatten - Eine nächtliche Halluzination...Le Montreur d'ombres (Arthur Robison, 1923) 6
John Wick Parabellum (Chad Stahelski, 2019) 6
Rollover...Une Femme d'affaires (Alan J. Pakula, 1981) 5.5
China Gate...Porte de Chine (Samuel Fuller, 1957) 4
Juhyô no yoromeki...Amours dans la neige (Kiju Yoshida, 1968) 4
Honô to onna...Flamme et femme (Kiju Yoshida, 1967) 4
Saraba natsu no hikari...Adieu, clarté d'été (Kiju Yoshida, 1968) abandon..
* : vu en salles
en noir : films decouverts
en marron : films redecouverts
en rouge : films revus
Janvier : Sejour dans les Monts Fuchun (Gu Xiaogang)
FILM DU MOIS
35 films vus
City lights...Les Lumieres de la ville (Charles Chaplin, 1931) 9
Ace in the hole...Le Gouffre aux chimères (Billy Wilder, 1951) 8.5
The Circus...Le Cirque (Charles Chaplin, 1928) 8
Chun Jiang Shui Nuan...Sejour dans les monts Fuchun (Gu Xiaogang, 2019) * 8
To teleftaio psemma...Fin de credit (Michael Cacoyannis, 1958) 7.5
Law and disorder...La Loi et la pagaille (Ivan Passer, 1974) 7.5
Amai yoru no hate...La Fin d'une douce nuit (Kiju Yoshida, 1961) 7.5
They all laughed...Et tout le monde riait (Peter Bogdanovich, 1981) 7.5
One Day Since Yesterday: Peter Bogdanovich & the Lost American Film (Bill Teck, 2014) 7.5
To koritsi me ta mavra...La Fille en noir (Michael Cacoyannis, 1956) 7
The World According to Garp...Le Monde selon Garp (George Roy Hill, 1982) 7
Agence matrimoniale (Jean-Paul Le Chanois, 1952) * 7
Mizu de kakareta monogatari...Histoire ecrite par l'eau (Kiju Yoshida, 1965) 7
Onna no mizûmi...Le Lac des femmes (Kiju Yoshida, 1966) 7
Jôen...Passion ardente (Kiju Yoshida, 1967) 7
Juo ren mi mi...Nina Wu (Midi Z, 2019) * 7
Kokuhakuteki joyûron...Aveux, theories, actrices (Kiju Yoshida, 1971) 7
Darling, How Could You!...La Part du jeu (Mitchell Leisen,1951) 7
John Wick 2 (Chad Stahelski, 2017) 6.5
John Wick (Chad Stahelski, 2014) 6.5
The Terminal Man...Homicides incontrolés (Mike Hodges, 1974) 6.5
The Village...Le Village (M. Night Shyamalan, 2004) 6.5
Nihon dasshutsu...Evasion du Japon (Kiju Yoshida,1964) 6.5
Kyriakatiko xypnima...Le Reveil du dimanche (Michael Cacoyannis, 1954) 6
Hatsukoi...First Love, le dernier yakuza (Takashi Miike, 2019) * 6
Kagami no onnatachi...Femmes en miroir (Kiju Yoshida, 2002) 6
Scherben...Le Rail (Lupu Pick, 1921) 6
Der Gang in die Nacht...La Marche dans la nuit (F.W Murnau, 1921) 6
Schatten - Eine nächtliche Halluzination...Le Montreur d'ombres (Arthur Robison, 1923) 6
John Wick Parabellum (Chad Stahelski, 2019) 6
Rollover...Une Femme d'affaires (Alan J. Pakula, 1981) 5.5
China Gate...Porte de Chine (Samuel Fuller, 1957) 4
Juhyô no yoromeki...Amours dans la neige (Kiju Yoshida, 1968) 4
Honô to onna...Flamme et femme (Kiju Yoshida, 1967) 4
Saraba natsu no hikari...Adieu, clarté d'été (Kiju Yoshida, 1968) abandon..
* : vu en salles
en noir : films decouverts
en marron : films redecouverts
en rouge : films revus
Janvier : Sejour dans les Monts Fuchun (Gu Xiaogang)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)