Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Karras »

Nous les chiens (5/10) : Pas déplaisant mais un traitement trop enfantin l'emperche de sortir du lot.
Irrésistible (6,0/10) : Ça aurait pu être plus mordant mais la satire des dérives du système des partis américains donne quelques épisodes croustillants.
Le colocataire (4/10) : Basé sur les regards d'un personnage quasi mutique, cette romance gay est plutôt routinière et ennuyeuse.
The Vast of night (VOD) (6,5/10) : L'histoire manque un peu de fond mais il y a une maitrise assez remarquable du suspens à travers quelques dialogues.
The Courier (DTV) (2,5/10) : Une bonne purge malgré Kurylenko et Oldman.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par nobody smith »

Jumbo 7/10
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe Gillis
Doublure lumière
Messages : 536
Inscription : 6 nov. 10, 12:03

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Joe Gillis »

Benni: 7,5/10
La communion: 7/10
Vivarium: 6/10
Radioactive: 6/10
The vast of night: 8/10
L’extraordinaire Mr. Rogers: 6,5/10
Horse girl: 7/10
Above suspicion: 3/10
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5188
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par bocina »

nobody smith a écrit :Jumbo 7/10
Petit HS mais je viens d'aller parcourir ton blog. Très beau travail. Ca sent le passionné. Ca fait plaisir.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2651
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par poet77 »

The vast of night: 8/10
Dernière modification par poet77 le 5 juil. 20, 10:12, modifié 1 fois.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par 7swans »

Enfin un peu d'amour pour The Vast of Night, la petite bombe en sourdine de cette "rentrée", qui aurait bien méritée une sortie dans les meilleures salles, tant elle est enchaîne les beaux morceaux de cinéma. Visuellement, c'est un tour de force (au budget riquiqui) avec d'intenses montées de tension et une vraie atmosphère. Coup de coeur de mon côté.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Karras »

7swans a écrit :Enfin un peu d'amour pour The Vast of Night, la petite bombe en sourdine de cette "rentrée", qui aurait bien méritée une sortie dans les meilleures salles, tant elle est enchaîne les beaux morceaux de cinéma. Visuellement, c'est un tour de force (au budget riquiqui) avec d'intenses montées de tension et une vraie atmosphère. Coup de coeur de mon côté.
Une p'tite note ? A votre bon cœur :wink:
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2042
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par -magik- »

Ducobu 3 : 3/10
Lucky : 2/10
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54783
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Flol »

7swans a écrit :Enfin un peu d'amour pour The Vast of Night, la petite bombe en sourdine de cette "rentrée", qui aurait bien méritée une sortie dans les meilleures salles, tant elle est enchaîne les beaux morceaux de cinéma. Visuellement, c'est un tour de force (au budget riquiqui) avec d'intenses montées de tension et une vraie atmosphère. Coup de coeur de mon côté.
Même chose ici.
J'ajouterais que je ne comprends pas trop les retours hyper tièdes, et que je comprends encore moins le 2/10 d'un G.T.O. que j'ai définitivement arrêter d'essayer de comprendre. :mrgreen:
Ce sera 8/10 pour moi.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par nobody smith »

bocina a écrit :
nobody smith a écrit :Jumbo 7/10
Petit HS mais je viens d'aller parcourir ton blog. Très beau travail. Ca sent le passionné. Ca fait plaisir.
Merci beaucoup même si je ne suis pas le seul à écrire sur le site et l’essentiel de ce qui est mis en avant actuellement n’est pas de moi.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Watkinssien »

Flol a écrit :
7swans a écrit :Enfin un peu d'amour pour The Vast of Night, la petite bombe en sourdine de cette "rentrée", qui aurait bien méritée une sortie dans les meilleures salles, tant elle est enchaîne les beaux morceaux de cinéma. Visuellement, c'est un tour de force (au budget riquiqui) avec d'intenses montées de tension et une vraie atmosphère. Coup de coeur de mon côté.
Même chose ici.
J'ajouterais que je ne comprends pas trop les retours hyper tièdes, et que je comprends encore moins le 2/10 d'un G.T.O. que j'ai définitivement arrêter d'essayer de comprendre. :mrgreen:
Ce sera 8/10 pour moi.
Ton 8/10 et le 2/10 de G.T.O. m'ont rendu encore plus curieux de le voir.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54783
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Flol »

7swans lui a mis 8/10 aussi. Et chez lui, c'est suffisamment rare pour être signalé.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12860
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Spongebob »

Flol a écrit :C'est tout à fait ça. Le pitch est dingue, et le film l'est presque tout autant. Même s'il reste assez bancal sur certains points (la fin est...étonnante :shock:).
Reste que c'est un premier film intéressant bourré de références et visuellement très réussi - la cinéaste parvient notamment à plusieurs reprises à générer un véritable effet de sidération, en particulier sur les scènes "d'amour" nocturnes.
Je comprends qu'on puisse le rejeter complètement (de par son pitch, de par sa mise en scène qu'il serait aisé de considérer comme chichiteuse), mais je trouverais ça quand même dommage parce qu'on sent qu'il y a du talent chez Zoé Wittock.
Alors oui c'est hyper casse-gueule, mais c'est aussi hyper ambitieux et original. Bref, un premier film qui rappelle et démontre le pouvoir qu'a le cinéma de nous faire croire que tout peut être possible. Y compris une histoire d'amour entre une jeune fille (Noémie Merlant, qui en fait un poil trop dans le genre "jeune femme naïve et fragile") et un manège de parc d'attractions.

Donc pour toutes ces raisons :
Jumbo : 6.5/10
Tout pareil que monsieur sauf pour Noémie Merlant que j'ai trouvé extra. Le genre d'actrice qui peut facilement me donner envie de me déplacer en salle. En revanche la réalisatrice aurait peut-être pu éviter de la montrer à poil dans presque toutes ses scènes. Elle a beau être très jolie à la longue c'est gênant. J'ai aussi beaucoup aimé la musique. Je suis étonné que Flol ne l'ait pas mentionné. Un beau premier film étonnament émouvant.

Jumbo : 6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4009
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Coxwell »

De Gaulle - 1/10
Balle perdue - 4/10
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Karras »

Mise à jour du classement :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre