Thaddeus a écrit :Et pour la première fois depuis la naissance du Christ, je n'ai pas vu le film arrivant en tête du classement du forum.
Top sorties ciné 2019
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Re: Top sorties ciné 2019
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Top sorties ciné 2019
Maintenant que j'ai vu tous les films que j'avais noté pour cette très belle année 2019 :
1- Il était une fois à Hollywood : Quentin Tarantino
2- Douleur et gloire : Pedro Almodovar
3- Les Misérables : Ladj Ly
4- Le Traître : Marco Bellocchio
5- Asako I&II : Ryusuke Hamaguchi
6- La Belle époque : Nicolas Bedos
7- Deux moi : Cedric Klapisch
8- Marriage Story : Noah Baumbach
9- J'ai perdu mon corps : Jeremy Clapin
10- Tu mérites un amour : Hafsia Herzi
11- Matthias et Maxine : Xavier Dolan
12- La Vérité : Hirokazu Kore-Eda
Puis James Mangold (Le Mans), Ken Loach...
1- Il était une fois à Hollywood : Quentin Tarantino
2- Douleur et gloire : Pedro Almodovar
3- Les Misérables : Ladj Ly
4- Le Traître : Marco Bellocchio
5- Asako I&II : Ryusuke Hamaguchi
6- La Belle époque : Nicolas Bedos
7- Deux moi : Cedric Klapisch
8- Marriage Story : Noah Baumbach
9- J'ai perdu mon corps : Jeremy Clapin
10- Tu mérites un amour : Hafsia Herzi
11- Matthias et Maxine : Xavier Dolan
12- La Vérité : Hirokazu Kore-Eda
Puis James Mangold (Le Mans), Ken Loach...
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15368
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Top sorties ciné 2019
Petite mise à jour pour ma part également ( en rouge les entrées depuis le 31/01 )
01 Once Upon a Time… in Hollywood
02 So Long, My Son
03 La Vie invisible d'Eurídice Gusmão
04 Une vie cachée
05 Midsommar
06 The Irishman
07 La Belle époque
08 Apollo 11
09 El Reino
10 Les Oiseaux de passage
11 La Mule
12 Le traitre
13 Le Chant du Loup
14 La favorite
15 Parasite
16 Une grande fille
17 Les Misérables
18 J'accuse
19 Papicha
20 Trois jours et une vie
01 Once Upon a Time… in Hollywood
02 So Long, My Son
03 La Vie invisible d'Eurídice Gusmão
04 Une vie cachée
05 Midsommar
06 The Irishman
07 La Belle époque
08 Apollo 11
09 El Reino
10 Les Oiseaux de passage
11 La Mule
12 Le traitre
13 Le Chant du Loup
14 La favorite
15 Parasite
16 Une grande fille
17 Les Misérables
18 J'accuse
19 Papicha
20 Trois jours et une vie
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30344
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Top sorties ciné 2019
Mise à jour avec l'entrée de "Une Grande fille", vu le mois dernier, dans mon top 20.
Top Cine 2019
1. Asako I&II (Ryusuke Hamaguchi)
2. Il était une fois à Hollywood (Quentin Tarantino)
3. La Flor (Mariano Llinas)
4. Les Oiseaux de passage (Cristina Gallego, Ciro Guerra)
5. Parasite (Bong Joon-ho)
6. Les Misérables (Ladj Ly)
7. Une Vie cachée (Terrence Malick)
8. The Irishman (Martin Scorsese)
9. Ne croyez surtout pas que je hurle (Franck Beauvais)
10. 90’s (Jonah Hill)
11. The Golden Glove (Fatih Akin)
12. Le Lac aux oies sauvages (Diao Yinan)
13. So long, my son (Wang Xiaoshuai)
14. Une Grande fille (Kantemir Balagov)
15. J'accuse (Roman Polanski)
16. Le Traitre (Marco Bellocchio)
17. The Forest of love (Sono Sion)
18. J'ai perdu mon corps (Jeremy Clapin)
19. Douleur et gloire (Pedro Almodovar)
20. Bacurau (Kleber Mendonça Filho, Juliano Dornelles)
Top Cine 2019
1. Asako I&II (Ryusuke Hamaguchi)
2. Il était une fois à Hollywood (Quentin Tarantino)
3. La Flor (Mariano Llinas)
4. Les Oiseaux de passage (Cristina Gallego, Ciro Guerra)
5. Parasite (Bong Joon-ho)
6. Les Misérables (Ladj Ly)
7. Une Vie cachée (Terrence Malick)
8. The Irishman (Martin Scorsese)
9. Ne croyez surtout pas que je hurle (Franck Beauvais)
10. 90’s (Jonah Hill)
11. The Golden Glove (Fatih Akin)
12. Le Lac aux oies sauvages (Diao Yinan)
13. So long, my son (Wang Xiaoshuai)
14. Une Grande fille (Kantemir Balagov)
15. J'accuse (Roman Polanski)
16. Le Traitre (Marco Bellocchio)
17. The Forest of love (Sono Sion)
18. J'ai perdu mon corps (Jeremy Clapin)
19. Douleur et gloire (Pedro Almodovar)
20. Bacurau (Kleber Mendonça Filho, Juliano Dornelles)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11428
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Top sorties ciné 2019
Quelle année 2019...
Je disais déjà ça courant février, en me disant que l'année 2020 semblait bien pauvre en comparaison sur ses premières semaines. Ben j'étais loin de me douter que la comparaison allait se révéler aussi cruelle.
Au moins, ça laisse pas mal de films à découvrir de l'année passée. Là dans les listes de Karras et de Jack je retrouve des titres que j'ai adoré, et plusieurs que je n'ai pas vu. Je les note pour plus tard / dans pas longtemps !
Je disais déjà ça courant février, en me disant que l'année 2020 semblait bien pauvre en comparaison sur ses premières semaines. Ben j'étais loin de me douter que la comparaison allait se révéler aussi cruelle.
Au moins, ça laisse pas mal de films à découvrir de l'année passée. Là dans les listes de Karras et de Jack je retrouve des titres que j'ai adoré, et plusieurs que je n'ai pas vu. Je les note pour plus tard / dans pas longtemps !
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54825
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Top sorties ciné 2019
Ça fait des semaines que je l'ai sur le disque dur de ma Free, j'ose pas encore me lancer dedans.Jack Carter a écrit :Mise à jour avec l'entrée de "Une Grande fille", vu le mois dernier, dans mon top 20
Ça m'avait fait la même chose avec Tesnota, j'ai mis des plombes à le regarder, et pourtant après l'avoir fait, force est de reconnaître que je m'étais pris une petite claque.
Et parmi les autres gros morceaux qui m'attendent encore, il y a encore La Flor (que j'aimerais bien réussir à caler un jour, mais reste à savoir quand et comment), le Sono Sion sur Netflix, So Long my Son (que je viens juste m'enregistrer) et Un grand voyage vers la nuit.
Bref, que des gros machins que je n'ose pas lancer en soirée.
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11428
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Top sorties ciné 2019
So Long My Son, comme toi je repoussais parce long et difficile à lancer en fin de journée. Alors j'ai fait comme pour d'autres films, un truc que je n'aime pas beaucoup, mais bien obligé de le faire quand on a des gosses : je l'ai regardé en deux fois, deux soirs de suite. Grosse grosse claque.Flol a écrit :Ça fait des semaines que je l'ai sur le disque dur de ma Free, j'ose pas encore me lancer dedans.Jack Carter a écrit :Mise à jour avec l'entrée de "Une Grande fille", vu le mois dernier, dans mon top 20
Ça m'avait fait la même chose avec Tesnota, j'ai mis des plombes à le regarder, et pourtant après l'avoir fait, force est de reconnaître que je m'étais pris une petite claque.
Et parmi les autres gros morceaux qui m'attendent encore, il y a encore La Flor (que j'aimerais bien réussir à caler un jour, mais reste à savoir quand et comment), le Sono Sion sur Netflix, So Long my Son (que je viens juste m'enregistrer) et Un grand voyage vers la nuit.
Bref, que des gros machins que je n'ose pas lancer en soirée.
Une grand fille, rétrospectivement je suis content de l'avoir vu au ciné, et avant Tesnota. J'ai vu ce dernier il y a quelques semaines, j'ai peu accroché, les scories de premier film d'auteur m'ont pas mal agacé. Mais Une grand fille c'est vraiment excellent.
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15368
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Top sorties ciné 2019
Je ne saurais trop vous conseiller La vie Invisible d'Euridice Gusmao, si vous avez aimé un mélodrame comme So long my song. C'est superbe à regarder ( on dirait parfois du Sirk ) et féministe dans le bon sens du terme (le film a actuellement la meilleure moyenne non pondérée du classement 2019).
Dispo en VOD ici :
https://www.fr.universcine.be/films/la- ... ice-gusmao
le dvd est prévu pour juin mais pas de BR à priori.
Dispo en VOD ici :
https://www.fr.universcine.be/films/la- ... ice-gusmao
le dvd est prévu pour juin mais pas de BR à priori.