Les César 2020 et le nouveau monde

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par Roy Neary »

Alexandre Angel a écrit :Je crois que je vais me remettre à parler cinéma.
Je pense que ça devrait être le cas pour tout le monde. :wink:
Tous les intervenants sont à cran, la tension fait dire n'importe quoi à presque tout le monde alors qu'il serait plutôt temps de se poser et de respirer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit :Je crois que je vais me remettre à parler cinéma.
Quelle drôle d'idée.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par Mosin-Nagant »

Voir Michel Ciment dans une émission de Cyril Hanouna... et mourir.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par Flol »

Faut avouer que j'aurais jamais cru voir ça un jour. :|
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par Alexandre Angel »

On y avait déjà bien vu Bertrand Tavernier!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par Supfiction »

Mosin-Nagant a écrit :Voir Michel Ciment dans une émission de Cyril Hanouna... et mourir.
Pour être découvert de la quasi totalité des spectateurs probablement et être méprisé immédiatement par la meute numérique pour sa défense de Polanski.
C’est courageux de sa part.

On est entré en phase 2, façon proces de Zola(s).
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par primus »

En zappant je suis tombé sur une de ses interventions et j'ai trouvé ça très bien qu'il y soit. Hanouna c'est gras et vulgaire mais je ne supporte plus la pédanterie parisienne de Quotidien. Oui il y a d'autres choix, je sais.
Sur une chaîne info, toujours en zappant, titre du débat " faut-il purifier la culture?"
Quelle époque formidable pour les gens qui se croient "normaux"... A nous rabâcher que le milieu du cinéma est pourri va t'on donner encore plus de pouvoir aux commerciaux qui se prennent pour des directeurs artistiques? Si toutes ces comédies de merde qui se suivent à un rythme soutenue depuis des années trouvent leur public, doit-on y voir l'avenir "sain" d'un "bon" cinéma qui remplit toutes les cases?
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par gnome »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par Boubakar »

Bouquin très sympa d'ailleurs, même si on a déjà lu ça ici quand on connaît G.T.O.
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par kiemavel »

Yaplusdsaumon a écrit :Ça fait quand même deux fois qu’on n’est pas assez forts pour toi
En tout cas, avec une réponse comme celle là, tu n'es pas plus fort que moi. Le précédent c'était quand, un autre post hier soir ou quand je vous ai répondu que je tiens à ce que je préfère qu'on lise mes messages pour ce qu'ils sont et pas pour ce qu'on voudrait y voir ? (Concernant les rôles positifs....)
Ce n'est pas une question de "force". A la limite, tu peux m'accuser de "faire la morale" ou tu me sors "les donneurs de leçon, raz le bol" ... c'est à la mode en plus.
Tu m'aurais dit : " n'en fait pas trop, on voit tes couilles, ça passait mieux " (copyright Ypds). En tout cas, quand ça vise un autre, ça me fait marrer.
Non, au pire je m'effraie.
Je commence par faire remarquer que personne ne semble s'offusquer que Darroussin ait été violemment accusé d'antisémitisme et derrière ça embraille mais de manière imprévisible (je suis naïf, oui ) et tu découvres que c'est peut-être bien parce que le Darroussin, il n'est peut-être pas plus net (1) que Foresti dans la tête de certains (laquelle a été abominable l'autre soir, le sommet étant la vulgarité de la manière). Avec entre deux, une petite suspicion pour moi au passage. Mais bon, J'accuse !.. le coup. On spécule donc sur le possible antisémitisme des détracteurs ou des non supporters inconditionnels de Polanski. Devant la salle Pleyel, on dresse un "mur" et on brule le portrait du cinéaste … Ailleurs, on spécule sur la suite de la carrière de Haenel (le mieux pour elle serait un exil américain ? ). Brrrrrr … "vous êtes quoi dreyfusards eou antidreyfusards … : " n'en fait pas trop, on voit …". Je sais. N'empêche : ça pue (et je ne parle pas que de cinéma).

(1) Même Ciment chez Hanouna :o Sortir ce qu'il sort sur Darroussin plusieurs jours après la cérémonie, et donc sous le coup d'une colère froide, c'est pas possible.
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par kiemavel »

mannhunter a écrit :
Supfiction a écrit :Un mélange de Dieudonné et de De Funès oui.
Comme Dieudonné elle va cartonner plus que jamais dans les spectacles, avec un public probablement davantage identifiable désormais.
avec l'appui de Darroussin apparemment dieudonnesque lui aussi d'après Michel Ciment
... et depuis, ça ne s'est pas arrangé.
C'est quoi le problème avec Foresti ... C'est l'antisémite qui a présenté la cérémonie ou bien c'est la nana un peu conne ou au moins pas à la hauteur qui a voulu - comme probablement Darroussin - marquer lourdement le coup et montrer qu'elle a ses idées sur la question

A propos de "haineux", Foresti, probable prochaine invitée vedette du festival du rire, place des mosquées à Vaux en velin, ça se situe ou ?
Déjà, il faut croire qu'elle n'est pas faineasse car il va quand même lui falloir écrire de nouveaux sketchs ! C'est ballot, surtout qu'elle avait déjà son public.

Quant à Ciment, que les hystériques devant la salle et ailleurs le foutent en colère ok, mais sa colère froide chez hanouna et ses propos sur Darroussin, ou il l'assimile ou le compare aux nazis pour avoir voulu faire le malin l'autre soir, c'est moi ou c'est plus abject que la soi-disant vanne foireuse de l'acteur ?
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par Roy Neary »

Les défenseurs de Polanski qui hurlent à l'antisémitisme sont des abrutis ou se comportent comme tels. C'était déjà d'ailleurs le cas en 2011 quand l'affaire avait rebondi en Suisse. En plus, ça décrédibilise le combat contre le vrai antisémitisme qui redevient un vrai courant de "pensée" dans certains milieux depuis les années 2000 et qu'on a pendant longtemps voulu nier (alors qu'il tue vraiment). Le passage où Foresti cite des noms en vrac est peut-être puant mais il avant tout maladroit. De même, la balourdise de Darroussin est un acte d'un homme qui ne maîtrise pas la situation dans une soirée qui part complètement en vrille.

Ciment a pété un câble comme tous les autres qui agitent ce spectre. Parce que les vrais antisémites n'ont pas besoin qu'un juif commette un délit ou un crime pour le détester, ils le détestent parce qu'il est juif tout simplement.
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23920
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par cinephage »

Je pense également que l'argument contre l'antisémitisme n'est pas le plus pertinent pour défendre Polanski.

On n'a pas besoin de prêter des intentions cachées à Florence Foresti ou Daroussin pour désapprouver l'ambiance de cette cérémonie.

Cette approche me parait non seulement indéfendable, mais surtout de très mauvaise foi. On est à la limite du point Godwin...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par mannhunter »

cinephage a écrit :Je pense également que l'argument contre l'antisémitisme n'est pas le plus pertinent pour défendre Polanski.

On n'a pas besoin de prêter des intentions cachées à Florence Foresti ou Daroussin pour désapprouver l'ambiance de cette cérémonie.

Cette approche me parait non seulement indéfendable, mais surtout de très mauvaise foi. On est à la limite du point Godwin...
C'est très embarrassant oui (d'ailleurs je me demande si Daroussin et Foresti ne vont pas réagir, ne sont pas en droit de réagir par rapport aux propos de Ciment et Blumenfeld..)
Et imaginez le nouveau scandale médiatique si Daroussin confessait ne pas être fan de "Tess" mais de "D"après une histoire vraie"! :mrgreen: :wink:
Dernière modification par mannhunter le 6 mars 20, 14:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par Supfiction »

Image
Répondre