Vos découvertes contemporaines 2019
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99496
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Vos découvertes contemporaines 2019
Rendez-vous un peu plus récent que pour les naphtas - 9ème année seulement -, toujours pour faire partager vos plus belles découvertes cinématographiques annuelles et élire votre film contemporain de cette cuvée 2019. Comme bien définie désormais dans les différentes parties du forum, la partie contemporaine débute en 1980 compris.
Pour mémoire :
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
A vous de jouer et en espérant que ça vous donnera quelques idées de visionnage pour la prochaine décennie
Pour mémoire :
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
A vous de jouer et en espérant que ça vous donnera quelques idées de visionnage pour la prochaine décennie
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99496
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes contemporaines 2019
Mes découvertes contemporaines 2019 :
Short Cuts : Robert Altman 1993 : 8/10
Wildlife, une saison ardente : Paul Dano 2018 : 8/10
Les Frères Sisters : Jacques Audiard 2018 : 7.5/10
L'île au trésor : Guillaume Brac 2018 : 7.5/10
Roma : Alfonso Cuaron 2018 : 7.5/10
Une chambre en ville : Jacques Demy 1982 : 7.5/10
Hana-Bi : Takeshi Kitano 1997 : 7.5/10
Beyond the Clouds : Majid Majidi 2017 : 7.5/10
Mademoiselle de Joncquières : Emmanuel Mouret 2018 : 7.5/10
Dilili à Paris : Michel Ocelot 2018 : 7.5/10
Leto : Kirill Serebrennikov 2018 : 7.5/10
Les 4 filles du Dr March (Little Women) : Gillian Armstrong 1994 : 7/10
L'amour nu : Yannick Bellon 1981 : 7/10
L'amour flou : Romane Bohringer & Philippe Rebbot 2018 : 7/10
A trois on y va : Jerome Bonnell 2016 : 7/10
Singles : Cameron Crowe 1992 : 7/10
Girl : Lukas Dhont 2018 : 7/10
A la folie (Like Crazy) : Drake Doremus 2011 : 7/10
Jean-Christophe et Winnie : Marc Foster 2018 : 7/10
Rester vertical : Alain Guiraudie 2016 : 7/10
Pupille : Jeanne Henry 2018 : 7/10
Breakfast Club : John Hughes 1985 : 7/10
Tous en scène : Garreth Jennings 2015 : 7/10
BlacKkKlansman : Spike Lee 2018 : 7/10
Toutes nos envies : Philippe Lioret 2010 : 7/10
Les Demoiselles ont eu 25 ans : Agnès Varda 1992 : 7/10
Mon film de l'année :
Short Cuts : Robert Altman 1993 : 8/10
Wildlife, une saison ardente : Paul Dano 2018 : 8/10
Les Frères Sisters : Jacques Audiard 2018 : 7.5/10
L'île au trésor : Guillaume Brac 2018 : 7.5/10
Roma : Alfonso Cuaron 2018 : 7.5/10
Une chambre en ville : Jacques Demy 1982 : 7.5/10
Hana-Bi : Takeshi Kitano 1997 : 7.5/10
Beyond the Clouds : Majid Majidi 2017 : 7.5/10
Mademoiselle de Joncquières : Emmanuel Mouret 2018 : 7.5/10
Dilili à Paris : Michel Ocelot 2018 : 7.5/10
Leto : Kirill Serebrennikov 2018 : 7.5/10
Les 4 filles du Dr March (Little Women) : Gillian Armstrong 1994 : 7/10
L'amour nu : Yannick Bellon 1981 : 7/10
L'amour flou : Romane Bohringer & Philippe Rebbot 2018 : 7/10
A trois on y va : Jerome Bonnell 2016 : 7/10
Singles : Cameron Crowe 1992 : 7/10
Girl : Lukas Dhont 2018 : 7/10
A la folie (Like Crazy) : Drake Doremus 2011 : 7/10
Jean-Christophe et Winnie : Marc Foster 2018 : 7/10
Rester vertical : Alain Guiraudie 2016 : 7/10
Pupille : Jeanne Henry 2018 : 7/10
Breakfast Club : John Hughes 1985 : 7/10
Tous en scène : Garreth Jennings 2015 : 7/10
BlacKkKlansman : Spike Lee 2018 : 7/10
Toutes nos envies : Philippe Lioret 2010 : 7/10
Les Demoiselles ont eu 25 ans : Agnès Varda 1992 : 7/10
Mon film de l'année :
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30187
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Vos découvertes contemporaines 2019
Je sens que Beule va rappliquer tres vite, faites place !
Dernière modification par Jack Carter le 15 déc. 19, 11:32, modifié 1 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5717
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Vos découvertes contemporaines 2019
Nan ! Je suis pris de court pour le contemporain.
Mais la sélection sera plus light qu'en naphta.
Mais la sélection sera plus light qu'en naphta.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5717
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Vos découvertes contemporaines 2019
Découverte contemporaine de l’année
Mes provinciales (Jean-Paul Civeyrac, 2018)
Les principales découvertes
La crème de la crème:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Redécouvertes notables:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Beule le 1 janv. 20, 14:35, modifié 2 fois.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30187
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Vos découvertes contemporaines 2019
Mais non, Beule n'etait pas dans un trip japonais cette année...
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99496
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes contemporaines 2019
Je valideBeule a écrit :
Mes provinciales (2018) Jean-Paul Civeyrac
Le Disciple (Outchenik, 2016) Kirill Serebrennikov
Les Cent pas (I cento passi, 2000) Marco Tullio Giordana
Senses (Happî awâ, 2015) Ryûsuke Hamaguchi
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5717
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Vos découvertes contemporaines 2019
Was ist denn hier losJeremy Fox a écrit :Mes découvertes contemporaines 2019 :
A la folie (Like Crazy) : Drake Doremus 2011 : 7/10
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30187
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Vos découvertes contemporaines 2019
Bilan de mes decouvertes contemporaines 2019
Film contemporain de l'année
Mysteres de Lisbonne (Raul Ruiz, 2010) *
Principales decouvertes (et redecouvertes *)
Regards et sourires (Ken Loach, 1981) *
Le Vol de l'aigle (Jan Troell, 1982)
Threads (Mick Jackson, 1984)
Sans toit, ni loi (Agnes Varda, 1985) *
Carne (Gaspar Noe, 1991) *
Autres decouvertes (et redecouvertes *) notables
Show Bus (Jerry Schatzberg, 1980)
Knightriders (George A. Romero, 1981)
The Story of Woo Viet (Ann Hui, 1981)
Danton (Andrezj Wajda, 1983)
Train de nuit dans la voie lactée (Gisaburô Sugii, 1985)
Promesse (Kiju Yoshida, 1986)
Quand souffle le vent (Jimmy T. Murakami, 1986)
Sid & Nancy (Alex Cox, 1986) *
Les Ailes du desir (Wim Wenders, 1987) *
La Famille (Ettore Scola,1987)
A Short love affair (Sun-Woo Jang, 1990)
Quand nous etions sorcieres (Nietzchka Keene, 1990)
Robinson et compagnie (Jacques Colombat, 1991)
River of grass (Kelly Reichardt, 1994)
Smoke (Wayne Wang, 1995)
La Bouche de Jean-Pierre (Lucile Hadzihalilovic, 1996) *
Vampire Hunter D: Bloodlust (Yoshiaki Kawajiri, 2000)
Le Fantome d'Henri Langlois (Jacques Richard, 2004)
Memories of Matsuko (Tetsuya Nakashima, 2006)
La Prima cosa bella (Paolo Virzi, 2010)
Nameless Gangster (Jong-bin Yoon, 2012)
1987: When the Day Comes (Joon-Hwan Jang, 2017)
Carré 35 (Eric Caravaca, 2017)
Visages, villages (Agnes Varda, 2017)
Guy (Alex Lutz, 2018)
L'Homme qui venait de la mer (Koji Fukada, 2018) sortie France ??
Leave no trace (Debra Granik, 2018)
Mirai, ma petite soeur (Mamoru Hosoda, 2018)
Monos (Alejandro Landes, 2019) sortie France debut 2020
Film contemporain de l'année
Mysteres de Lisbonne (Raul Ruiz, 2010) *
Principales decouvertes (et redecouvertes *)
Regards et sourires (Ken Loach, 1981) *
Le Vol de l'aigle (Jan Troell, 1982)
Threads (Mick Jackson, 1984)
Sans toit, ni loi (Agnes Varda, 1985) *
Carne (Gaspar Noe, 1991) *
Autres decouvertes (et redecouvertes *) notables
Show Bus (Jerry Schatzberg, 1980)
Knightriders (George A. Romero, 1981)
The Story of Woo Viet (Ann Hui, 1981)
Danton (Andrezj Wajda, 1983)
Train de nuit dans la voie lactée (Gisaburô Sugii, 1985)
Promesse (Kiju Yoshida, 1986)
Quand souffle le vent (Jimmy T. Murakami, 1986)
Sid & Nancy (Alex Cox, 1986) *
Les Ailes du desir (Wim Wenders, 1987) *
La Famille (Ettore Scola,1987)
A Short love affair (Sun-Woo Jang, 1990)
Quand nous etions sorcieres (Nietzchka Keene, 1990)
Robinson et compagnie (Jacques Colombat, 1991)
River of grass (Kelly Reichardt, 1994)
Smoke (Wayne Wang, 1995)
La Bouche de Jean-Pierre (Lucile Hadzihalilovic, 1996) *
Vampire Hunter D: Bloodlust (Yoshiaki Kawajiri, 2000)
Le Fantome d'Henri Langlois (Jacques Richard, 2004)
Memories of Matsuko (Tetsuya Nakashima, 2006)
La Prima cosa bella (Paolo Virzi, 2010)
Nameless Gangster (Jong-bin Yoon, 2012)
1987: When the Day Comes (Joon-Hwan Jang, 2017)
Carré 35 (Eric Caravaca, 2017)
Visages, villages (Agnes Varda, 2017)
Guy (Alex Lutz, 2018)
L'Homme qui venait de la mer (Koji Fukada, 2018) sortie France ??
Leave no trace (Debra Granik, 2018)
Mirai, ma petite soeur (Mamoru Hosoda, 2018)
Monos (Alejandro Landes, 2019) sortie France debut 2020
Dernière modification par Jack Carter le 31 déc. 19, 11:16, modifié 2 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Prolls
- Doublure lumière
- Messages : 330
- Inscription : 16 oct. 19, 14:13
Re: Vos découvertes contemporaines 2019
Mon top des découvertes contemporaines en 2019 :
N°1 : Cyrano de Bergerac - Jean-Paul Rappeneau - 1990
Les mentions honorables dans le désordre :
L'île aux chiens - Wes Anderson - 2018
Danse avec les Loups - Kevin Costner - 1990
The guilty - Gustav Möller - 2018
Les morfalous - Henri Verneuil - 1984
Le chant du loup - Antonin Baudry - 2019
Rien que pour vos yeux - John Glen - 1981
The third murder - Hirokazu Kore-eda - 2017
Last flag flying - Richard Linklater - 2017
La mort de Staline - Armando Iannucci - 2017
Jungle - Greg McLean - 2017
Moi, Tonya - Craig Gillespie - 2017
L'amour est une fête - Cédric Anger - 2018
Fantastic Mr. Fox - Wes Anderson - 2010
Miss Sloane - John Madden - 2016
Au poste - Quentin Dupieux - 2018
Hostiles - Scott Cooper - 2017
Edmond - Alexis Michalik - 2019
Bienvenue à Marwen - Robert Zemeckis - 2018
Le grand bain - Gilles Lellouche - 2018
N°1 : Cyrano de Bergerac - Jean-Paul Rappeneau - 1990
Les mentions honorables dans le désordre :
L'île aux chiens - Wes Anderson - 2018
Danse avec les Loups - Kevin Costner - 1990
The guilty - Gustav Möller - 2018
Les morfalous - Henri Verneuil - 1984
Le chant du loup - Antonin Baudry - 2019
Rien que pour vos yeux - John Glen - 1981
The third murder - Hirokazu Kore-eda - 2017
Last flag flying - Richard Linklater - 2017
La mort de Staline - Armando Iannucci - 2017
Jungle - Greg McLean - 2017
Moi, Tonya - Craig Gillespie - 2017
L'amour est une fête - Cédric Anger - 2018
Fantastic Mr. Fox - Wes Anderson - 2010
Miss Sloane - John Madden - 2016
Au poste - Quentin Dupieux - 2018
Hostiles - Scott Cooper - 2017
Edmond - Alexis Michalik - 2019
Bienvenue à Marwen - Robert Zemeckis - 2018
Le grand bain - Gilles Lellouche - 2018
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99496
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes contemporaines 2019
Je viens d'aller revoir de quoi il s’agissait car j'avais déjà oublié ; à mon avis j'étais tombé amoureux de Felicity JonesBeule a écrit :Was ist denn hier losJeremy Fox a écrit :Mes découvertes contemporaines 2019 :
A la folie (Like Crazy) : Drake Doremus 2011 : 7/10
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4048
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Vos découvertes contemporaines 2019
FILM DE L'ANNEE
Mektoub, my love: canto uno (2017 - Abdellatif Kechiche)
First Man (2018 - Damien Chazelle)
Pupille (2018 - Jeanne Herry)
Le pôle express (2004 - Robert Zemeckis)
Une affaire de famille (2018 - Hirokazu Kore-eda)
Le fils de Jean (2016 - Philippe Lioret)
Carancho (2010 - Pablo Trapero)
Jacquot de Nantes (1991 - Agnès Varda)
Prince des ténèbres (1987 - John Carpenter)
Mektoub, my love: canto uno (2017 - Abdellatif Kechiche)
First Man (2018 - Damien Chazelle)
Pupille (2018 - Jeanne Herry)
Le pôle express (2004 - Robert Zemeckis)
Une affaire de famille (2018 - Hirokazu Kore-eda)
Le fils de Jean (2016 - Philippe Lioret)
Carancho (2010 - Pablo Trapero)
Jacquot de Nantes (1991 - Agnès Varda)
Prince des ténèbres (1987 - John Carpenter)
Dernière modification par Flavia le 23 déc. 19, 12:16, modifié 1 fois.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99496
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes contemporaines 2019
Vraiment énormément de goûts en commun ; ça se confirme avec cette liste et ravi pour le Zemeckis, mon film de Noël
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2267
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Vos découvertes contemporaines 2019
Par ordre alphabétique :
Black Book (Verhoeven, 2006)
Exotica (Egoyan, 1994)
Irréprochable (Marnier, 2016)
L’Écureuil Rouge (Medem, 1993)
Maris et Femmes (Allen, 1992)
Matador (Almodóvar, 1986)
Mona Lisa (N. Jordan, 1986)
No (P. Larraín, 2012)
Le Rayon Vert (E. Rohmer, 1987)
The Social Network (D. Fincher, 2010)
Black Book (Verhoeven, 2006)
Exotica (Egoyan, 1994)
Irréprochable (Marnier, 2016)
L’Écureuil Rouge (Medem, 1993)
Maris et Femmes (Allen, 1992)
Matador (Almodóvar, 1986)
Mona Lisa (N. Jordan, 1986)
No (P. Larraín, 2012)
Le Rayon Vert (E. Rohmer, 1987)
The Social Network (D. Fincher, 2010)
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4048
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Vos découvertes contemporaines 2019
Jeremy Fox a écrit :Vraiment énormément de goûts en commun ; ça se confirme avec cette liste et ravi pour le Zemeckis, mon film de Noël
Jeremy Fox a écrit :Mes découvertes contemporaines 2019 :
Hana-Bi : Takeshi Kitano 1997 : 7.5/10
Pupille : Jeanne Henry 2018 : 7/10
Breakfast Club : John Hughes 1985 : 7/10
Tous en scène : Garreth Jennings 2015 : 7/10
BlacKkKlansman : Spike Lee 2018 : 7/10