Adam Driver

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Adam Driver

Message par Jeremy Fox »

Je n'ai pas spécialement grand chose à en dire sur le coup mais j'aime tellement ce comédien que je voulais moi-même ouvrir un topic lui étant consacré. Au fur et à mesure j'y reviendrais mais je l'ai immédiatement repéré dans Star Wars (sans savoir qu'il avait déjà joué dans pas mal de films) où contrairement à beaucoup je l'avais trouvé parfait dans le rôle de Kylo Ren, "Bad guy" qui m'a un peu plus interpellé et qui m'intéresse beaucoup plus que le célèbre Dark Vador.

Puis ce furent Midnight Special (immense coup de cœur), Patterson, Logan Lucky, Blankklansman et maintenant Marriage Story (la première fois que j'arrive à être touché par Noah Baumbach) dans lequel je l'ai trouvé absolument prodigieux ; dans ce film il nous révèle même ses dons de chanteur, capable dans ce moment là de nous serrer la gorge. Un immense comédien - dans tous les sens du terme - dont j'attends désormais tous les films même si vous m'avez tous dégoûté de jeter un œil sur le dernier Jarmusch... pour l'instant :mrgreen:

Image

Pour en revenir à Marriage Story, il forme un couple formidable avec Scarlett Johansson et est entouré d'un casting 4 étoiles (superbes Laura Dern, Alan Alda, Ray Liotta...) au sein d'un film sur le divorce que j'ai trouvé très juste, bien plus fort et émouvant que Kramer contre Kramer qui a me concernant terriblement mal vieilli. A noter aussi une magnifique partition de Randy Newman.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Adam Driver

Message par Supfiction »

Je te rejoins totalement sur le talent de cet acteur, repéré pour ma part dès les premiers épisodes de Girls où il crevait l'écran dès son apparition (une scène d'urolagnie si mon souvenir est exact). J'aime son Kylo Ren parce qu'il n'est pas qu'un simple grand méchant torturé comme on en trouve à la pelle mais un faible qui se fait violence pour atteindre le pouvoir.

J'ai aimé Driver également dans While We're Young déjà pour Noah Baumbach. J'ai beaucoup aimé cette rencontre entre deux générations même si le film ne tient pas sur la longueur de mémoire. Très bien aussi dans BlacKkKlansman et dans Marriage Story. En revanche Paterson m'a passablement ennuyé.

En revanche, non, Kramer contre Kramer reste un grand film! Et s'il est naturel qu'il ai vieilli, il reste un témoin unique de son époque ("Si tu voyais mon avocat, ce qu'il veut me faire dire de toi, il ne te trouve pas d'excuses.."). C'est pour moi un chef-d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Adam Driver

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :
En revanche, non, Kramer contre Kramer reste un grand film! Et s'il est naturel qu'il ai vieilli, il reste un témoin unique de son époque ("Si tu voyais mon avocat, ce qu'il veut me faire dire de toi, il ne te trouve pas d'excuses.."). C'est pour moi un chef-d'oeuvre.
Je l'ai trouvé avoir vieilli cinématographiquement parlant ; évidemment pas comme étant témoin de son époque. Revu assez récemment (janvier 2018) et je m'y suis totalement ennuyé. Désolé d'avoir provoqué le HS dès le premier post :oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Adam Driver

Message par Alexandre Angel »

C'est dans Inside Llewynn Davis, des Frères Coen, que j'ai vu Adam Driver pour la première fois, je crois.
Ainsi que Oscar Isaac :idea:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15345
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Adam Driver

Message par Karras »

Supfiction a écrit :repéré pour ma part dès les premiers épisodes de Girls .
Moi aussi et j'ai eu un peu de mal par la suite à me "débarrasser" de son personnage que je trouvais plutôt antipathique dans la série.
Pour Jeremy tu peux tenter The Report, dispo sur Amazon Prime, très bon rôle également pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Adam Driver

Message par Supfiction »

Karras a écrit :
Supfiction a écrit :repéré pour ma part dès les premiers épisodes de Girls .
Moi aussi et j'ai eu un peu de mal par la suite à me "débarrasser" de son personnage que je trouvais plutôt antipathique dans la série.
Ah oui il était antipathique (moins par la suite je crois mais après j'ai fini par décrocher de cette série pas aussi bonne qu'elle a été vendue).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Adam Driver

Message par Jeremy Fox »

Karras a écrit : Pour Jeremy tu peux tenter The Report, dispo sur Amazon Prime, très bon rôle également pour lui.
Je n'ai pas la chaîne mais je note au cas où...
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2042
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Adam Driver

Message par -magik- »

Pour moi, son personnage dans Marriage Story est son meilleur rôle, il y est exceptionnel, plus encore que dans Hungry Hearts que j’avais adoré.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Adam Driver

Message par Supfiction »

Je le trouve très constant dans ses interprétations. Certains films plaisent davantage que d'autres mais son charisme et son jeu sont semblables.
D'ailleurs quand il s'énerve à la fin de Marriage Story j'ai pensé un instant à Kylo Ren.
(Accessoirement dans l'un des derniers plans, j'ai pensé à Flol aussi :uhuh: ).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Adam Driver

Message par Flol »

Supfiction a écrit :(Accessoirement dans l'un des derniers plans, j'ai pensé à Flol aussi :uhuh: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Adam Driver

Message par Supfiction »

Fais pas la tête. Quand je vois un fantôme (la scène d'Halloween) je pense à Flol. :P
Marriage story, Ghost story..

Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Adam Driver

Message par primus »

Découvert et très apprécié dans Girls. Patterson bien. Hungry heart, While we're young, pas mal. Pas encore vu Marriage story. Le reste c'est un vague souvenir donc rien de déterminant pour moi. Et il reste une anomalie dans les derniers SW, qui sont eux-mêmes des anomalies dans la saga. Globalement un acteur intéressant, mais pas de quoi choisir un film pour lui. D'ailleurs je commence à saturer (BlacKkKlansman)
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Adam Driver

Message par AntonChigurh »

primus a écrit :Découvert et très apprécié dans Girls
Pareil :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Adam Driver

Message par Flol »

Supfiction a écrit :Fais pas la tête. Quand je vois un fantôme (la scène d'Halloween) je pense à Flol. :P
Marriage story, Ghost story..

Image
Vazy là comment tu m'as spoilé ! :o (je vais sûrement regarder le film ce soir)

Sinon, histoire de pas être trop off-topic non plus, je voulais dire que j'aime beaucoup Adam Driver. Il suffit de jeter un petit coup d'oeil à sa filmo pour se rendre compte que le mec a déjà une oeuvre bien bien solide, avec pas mal d'auteurs qui comptent (Scorsese, Jarmusch, Baumbach, Nichols, Gilliam, Lee, Soderbergh, les Coen...la classe quand même, non ?).
Et puis voir un acteur au physique aussi particulier réussir à ce point dans une industrie de plus en plus policée où tous les acteurs beaux gosses sont quasi tous interchangeables, ça fait plaisir - et tant pis si ça plait pas à certains parce que "ouin ouin Kylo Ren il est trop moche, on comprend pourquoi il met un casque lol mdr ptdr !".
J'irais même jusqu'à dire que c'est l'un des comédiens US actuels les plus passionnants.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Adam Driver

Message par primus »

Pas de méprise. J'aime aussi la singularité de Driver. Dans SW elle se fracasse contre le moule Disney et rend son personnage parfois involontairement comique dans ce contexte. Pour moi ça ne fonctionne pas.

Vu Marriage story hier soir. Ni déçu, ni enthousiaste. Je n'en garde pas grand chose. Baumbach est un grand récupérateur lui aussi. Woody Allen n'est jamais loin. Même si c'est raccord avec le sujet le ton passif-agressif est trop répétitif. Driver déroule son jeu habituel, même s'il pousse bien la chansonnette. L'impression de voir un film à oscars auquel je ne crois pas trop. Johansson s'en sort bien et arrive à être touchante. Mais globalement rien de transcendant. Pas de quoi détrôner Kramer contre Kramer et le désarroi de Hoffman.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre