La saga Tomb Raider

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Pancake a écrit :Un minimum de maturité pour vivre les uns à côté des autres? Je ne pense pas avoir de compte à rendre à qui que ce soit sur le "pourquoi tu postes ou pas". Je trouve ça particulièrement déplacé.
Ne parle pas de déplacé, tu ne fais qu'ergoter depuis le début. Il faut de la maturité certes : j'ajouterais, il faut aussi et surtout un minimum d'humilité et de respect. Quand on voit sur quel piédestal tu te places pour juger une personne à partir de phrases que tu es le seul à comprendre volontairement à l'encontre du bon sens, le jugement lapidaire que tu portes sur tout le forum HS, tu es bien mal placé, sur ce point de vue là.

La maturité d'une personne inclut entre autres choses l'humilité et l'honnêteté intellectuelle, deux concepts largement partagés ici bas, sur ce forum, et que ta glorieuse suffisance est à mille lieues de comprendre.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Pancake a écrit : Un minimum de maturité pour vivre les uns à côté des autres? Je ne pense pas avoir de compte à rendre à qui que ce soit sur le "pourquoi tu postes ou pas". Je trouve ça particulièrement déplacé.
Je ne t'ai jamais empêché de poster ici, tu fais ce que tu veux.

Personnellement, ça ne me plaît pas, car tu sais très bien que tu me rappelles de mauvais souvenirs. Mais jamais je n'aurais l'imbécillité de te demander de partir. On est en démocratie quand même. Les raisons personnelles ne doivent pas prendre le dessus. Donc en partant de ce principe, je reconnais que j'aurais mieux fait de t'ignorer, voilà.
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

harry callahan a écrit :Ne parle pas de déplacé, tu ne fais qu'ergoter depuis le début. Il faut de la maturité certes : j'ajouterais, il faut aussi et surtout un minimum d'humilité et de respect. Quand on voit sur quel piédestal tu te places pour juger une personne à partir de phrases que tu es le seul à comprendre volontairement à l'encontre du bon sens, le jugement lapidaire que tu portes sur tout le forum HS, tu es bien mal placé, sur ce point de vue là.

La maturité d'une personne inclut entre autres choses l'humilité et l'honnêteté intellectuelle, deux concepts largement partagés ici bas, sur ce forum, et que ta glorieuse suffisance est à mille lieues de comprendre.
Ecoute la suffisance est probablement de mon côté, mais tu te braques sur un simple reproche (une question d'ailleurs). Si tant est que mon ego surbave sur ces messages (c'est vrai que faire part de son désaccord c'est se placer en position de "chevalier blanc" donneur de leçon), je ne pense pas être le seul à avoir des problèmes d'humilité.

Pour ce qui est de ma réponse à Bill (je ne comprends pas trop d'ailleurs ton implication), ceci concerne une personne qui regrette que je poste ici (après m'y avoir invité), comme s'il y avait une douane à passer. En l'ocurrence, je trouve a un peu déplacé, tout comme tes indignations de princesse. Prends ça pour de la suffisance si tu veux, je pense qu'il y a assez de gens valables ici pour effacer contrariés de l'ego. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Quelqu'un ne veut pas fermer ce topic qui ne sert plus à rien ? :?
Pancake a écrit :Nothing here to fear
Si, il y a quand même quelque chose à craindre : ça commencerait par "Pan" et se terminerait par "cake"...:roll:
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

ratatouille a écrit :Si, il y a quand même quelque chose à craindre : ça commencerait par "Pan" et se terminerait par "cake"...:roll:
Ca vient de quelque chose de beaucoup plus doux. :)
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

harry callahan a écrit :Oui, John_Doe, j'ai trouvé Speed odieux, convenu, ultra prévisible. La comparaison avec Rock est tout à fait adaptée. Conventionnel, acteurs aux abonnés absents, situations ridicules et / ou revues 100 fois ...
Merci :mrgreen:

Moi je crois que c'est typiquement les films sur lesquels il ne faut pas chercher les défauts, parce qu'on en finit plus. C'est de l'action simple, décerebré, on s'ennuie pas et ça à le mérite d'être divertissent. On est loin de la virtuosité d'un McT mais moi j'apprécie tout de même, à un degrès bien différent of course.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

johndoe_df a écrit :Moi je crois que c'est typiquement les films sur lesquels il ne faut pas chercher les défauts, parce qu'on en finit plus.
Le problème, c'est que je les cherchais pas les défauts, ils me sautaient littéralement aux yeux : impossible de voir autre chose, pour ma part.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Message par Robert 'Butch' Haynes »

harry callahan a écrit :
johndoe_df a écrit :Moi je crois que c'est typiquement les films sur lesquels il ne faut pas chercher les défauts, parce qu'on en finit plus.
Le problème, c'est que je les cherchais pas les défauts, ils me sautaient littéralement aux yeux : impossible de voir autre chose, pour ma part.
Et un coup de Magnum et un :shock: :lol: :wink:
ImageImageImageImage
michocko
Doublure lumière
Messages : 641
Inscription : 13 avr. 03, 10:53
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par michocko »

Robert 'Butch' Haynes a écrit :
harry callahan a écrit :Le problème, c'est que je les cherchais pas les défauts, ils me sautaient littéralement aux yeux : impossible de voir autre chose, pour ma part.
Et un coup de Magnum et un :shock: :lol: :wink:
C'est clair que cette remarque fait un peu "moi les défauts je les vois, pas comme vous bande d'ignorants"...

Faut utiliser les mots avec plus de pincette sur un forum...
J'ai lue dernièrement un article sur la communication non verbales (gestes, sourire, ton de la voix etc...) et il a été conclue que 75 % de la communication était non verbale !!!
Ce qui veut dire que sur le forum, on peut difficilement se faire comprendre, même avec des smileys.
Donc il faut faire attention aux mots utilisés (moi le premier d'ailleurs).

;-)
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

michocko a écrit :
harry callahan a écrit :Le problème, c'est que je les cherchais pas les défauts, ils me sautaient littéralement aux yeux : impossible de voir autre chose, pour ma part.
C'est clair que cette remarque fait un peu "moi les défauts je les vois, pas comme vous bande d'ignorants"...

Faut utiliser les mots avec plus de pincette sur un forum...
Donc il faut faire attention aux mots utilisés (moi le premier d'ailleurs).

;-)
Et quand on fait attention aux mots qu'on utilise, et que certains lecteurs ne le voient pas ? Les mots, contrairement à ce que certains peuvent ou veulent penser, je les utilise le plus souvent avec une grande précision. Je sais aussi qu'il faut que la personne qui lit soit rompue avec mon "style", sans quoi on peut mal comprendre. Mais tant pis, je fais ainsi, on ame ou pas, je persiste et signe : ça passe ou ça casse.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Denis Brogniart
Stagiaire
Messages : 19
Inscription : 24 août 03, 13:10
Localisation : un cylindre de verre

Message par Denis Brogniart »

Alors qu'un nouveau conseil approche, les tensions sont toujours aussi vives sur DVDClassik...

Harry a-til vraiment tenu des propos machistes et beauf qui seraient tout bonnement inqualifibles s'ils s'avéraient exactes? Ou bien Pancake trouve t'il là occasion à des débordements qui ont avant tout lieu de destabiliser des finalistes potentiels?

Tout est question de survie... Alors qu'on le pensait à l'abris de ces affrontements, Bill a choisi une fois de plus de se mettre en danger sans raisons apparentes... Une tactique toujours aussi difficile à identifier dans les intentions mais qui s'inscrit plus que toujours dans la continuité.

Une fois ces feux éteints, la polémique rebondit de plus belle avec l'affaire des têtes de cons... Alors que c'est Mac Lean qui déclenche cette nouvelle polémique particulièrement physique, c'est surtout un nouvel afrontement Pancake/Harry qui éclate une nouvelle fois au sein de ce groupe. Les équipes de tournages elles-mèmes se sentent menaçés par tant de brutalité... Sigmund, notre psychologue, est toutefois là pour prendre en main le moindre débordement susceptible de mettre quiquonque en danger.

Certe, maintenant tout semble apaisé, mais les éditions précédentes nous ont habitués à bien des surprises... Le jeu de confort dans le berceau de la vie redonnera-til un sens au topic? Le chevalier blanc va t'il survivre à une seule épreuve d'immunité?
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Denis Brogniart a écrit :Alors qu'un nouveau conseil approche, les tensions sont toujours aussi vives sur DVDClassik...

Harry a-til vraiment tenu des propos machistes et beauf qui seraient tout bonnement inqualifibles s'ils s'avéraient exactes? Ou bien Pancake trouve t'il là occasion à des débordements qui ont avant tout lieu de destabiliser des finalistes potentiels?

Tout est question de survie... Alors qu'on le pensait à l'abris de ces affrontements, Bill a choisi une fois de plus de se mettre en danger sans raisons apparentes... Une tactique toujours aussi difficile à identifier dans les intentions mais qui s'inscrit plus que toujours dans la continuité.

Une fois ces feux éteints, la polémique rebondit de plus belle avec l'affaire des têtes de cons... Alors que c'est Mac Lean qui déclenche cette nouvelle polémique particulièrement physique, c'est surtout un nouvel afrontement Pancake/Harry qui éclate une nouvelle fois au sein de ce groupe. Les équipes de tournages elles-mèmes se sentent menaçés par tant de brutalité... Sigmund, notre psychologue, est toutefois là pour prendre en main le moindre débordement susceptible de mettre quiquonque en danger.

Certe, maintenant tout semble apaisé, mais les éditions précédentes nous ont habitués à bien des surprises... Le jeu de confort dans le berceau de la vie redonnera-til un sens au topic? Le chevalier blanc va t'il survivre à une seule épreuve d'immunité?
MDR manque plus que Moundir pour te déchirer tout ça et Tony pour aller pécher de la langouste ... :mrgreen:



moi je vote Harry au conseil ...je l'élimine car il est trop fort :lol:
...
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Image
Tony ,revient !!! y a harry qui nous prépare du pancake grillé ! :lol:
...
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Message par Robert 'Butch' Haynes »

phenryl a écrit :
Denis Brogniart a écrit :Alors qu'un nouveau conseil approche, les tensions sont toujours aussi vives sur DVDClassik...

Harry a-til vraiment tenu des propos machistes et beauf qui seraient tout bonnement inqualifibles s'ils s'avéraient exactes? Ou bien Pancake trouve t'il là occasion à des débordements qui ont avant tout lieu de destabiliser des finalistes potentiels?

Tout est question de survie... Alors qu'on le pensait à l'abris de ces affrontements, Bill a choisi une fois de plus de se mettre en danger sans raisons apparentes... Une tactique toujours aussi difficile à identifier dans les intentions mais qui s'inscrit plus que toujours dans la continuité.

Une fois ces feux éteints, la polémique rebondit de plus belle avec l'affaire des têtes de cons... Alors que c'est Mac Lean qui déclenche cette nouvelle polémique particulièrement physique, c'est surtout un nouvel afrontement Pancake/Harry qui éclate une nouvelle fois au sein de ce groupe. Les équipes de tournages elles-mèmes se sentent menaçés par tant de brutalité... Sigmund, notre psychologue, est toutefois là pour prendre en main le moindre débordement susceptible de mettre quiquonque en danger.

Certe, maintenant tout semble apaisé, mais les éditions précédentes nous ont habitués à bien des surprises... Le jeu de confort dans le berceau de la vie redonnera-til un sens au topic? Le chevalier blanc va t'il survivre à une seule épreuve d'immunité?
MDR manque plus que Moundir pour te déchirer tout ça et Tony pour aller pécher de la langouste ... :mrgreen:



moi je vote Harry au conseil ...je l'élimine car il est trop fort :lol:
:mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImageImage
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

D'accord avec Johndoe pour Speed: Un bon film d'action décérebré qui fait passer un très bon moment: Ca tombe bien, c pour ça qu'on le regarde.
Répondre