La saga Tomb Raider

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Monsieur Aldo
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 24 août 03, 11:27

Message par Monsieur Aldo »

michocko a écrit :Dites, je suis peut être un peu HS
Bah au voue du sujet...
michocko a écrit :mais suis je le seul à penser que Pancake est une fille ???
Oune fille? Hé hé... Pancake, tou sais que je souis célibataire en ce moment, ah mamamiiia... J'adorerais qu'on pouisse se rencontrer un de ces jours... J'habite à Douai et toi?...

Hé hé...
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

Monsieur Aldo a écrit :Oune fille? Hé hé... Pancake, tou sais que je souis célibataire en ce moment, ah mamamiiia... J'adorerais qu'on pouisse se rencontrer un de ces jours... J'habite à Douai et toi?...
Me chauffe pas trop Aldo ou tu pourrais avoir des surprises... 8)

Douai trop loin, rappelle moi si tu déménages, et réponds au sondage FHM de HS *oula* pour que je sache à quoi m'en t'nir
Monsieur Aldo
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 24 août 03, 11:27

Message par Monsieur Aldo »

Pancake a écrit :Me chauffe pas trop Aldo ou tu pourrais avoir des surprises... [/size]
Hé hé... Oune surprise? J'adore les surprises!

Le sondage FHM? Bene, j'y vais.

Andiamo!
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: La saga Tomb Raider

Message par Karras »

Question du jour : Le nouveau film Tomb Raider peut-il dépasser sa tradition sexiste ?

Le critique du Figaro n'aime pas : de l'érotisme pour pré-ados

Certain.e.s n'aiment pas la critique du critique du Figaro. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: La saga Tomb Raider

Message par El Dadal »

Plutôt que de perdre mon temps avec ce truc, je vais lire ce topic. En voilà, de l'entertainment, plein de bonnes blagues non-inclusives et discriminatoires!
Dernière modification par El Dadal le 14 mars 18, 17:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: La saga Tomb Raider

Message par Jack Griffin »

El Dadal a écrit :Plutôt que de perdre mon temps avec ce truc, je vais lire ce topic. En voilà, de l'entertainment!
Très beau topic d'ailleurs :idea:
Temps de lecture: 2 min

Slate, toujours à la pointe
Telmo
Décorateur
Messages : 3625
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La saga Tomb Raider

Message par Telmo »

Karras a écrit : Certain.e.s n'aiment pas la critique du critique du Figaro. :fiou:
Nom du site : les "nouvelles news" (sic). :mrgreen:
Telmo
Décorateur
Messages : 3625
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La saga Tomb Raider

Message par Telmo »

Pour une fois, The Asylum est plus proche de l'original, c'est dire ! :mrgreen:
Il est vrai qu'ils s'améliorent depuis quelques temps avec Z Nation par exemple :
Image
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: La saga Tomb Raider

Message par Duke Red »

Surprise, le film de Roar Uthaug n'est pas une daube. J'irai même plus loin : c'est pas mal du tout. Et j'en suis le premier étonné, n'ayant pas parié un kopeck sur Alicia Vikander quand elle fut annoncé pour le rôle principal. Physiquement, il y a toujours des trucs qui coincent, dix centimètres en plus ne seraient pas superflus, son visage émacié et ses tablettes de chocolat font davantage meuf accro au fitness que sportive saine, et il manque une certaine étincelle dans son regard trop sombre, mais l'actrice suédoise se donne à 200% dans le rôle, tant dans les scènes d'action que dans l'interprétation pure. À l'heure des super-héros qui se prennent un immeuble sur la gueule sans broncher, ça fait hyper plaisir de voir une héroïne qui en chie vraiment pour survivre et laisse transparaître sa peur de clamser à n'importe quel moment.

C'est blindé de défauts, entre la direction artistique timide, la photo peu élégante (on sent le chef op plus à l'aise dans les environnements sombres de la dernière partie), les incrustations numériques dégueulasses, un décor principal absolument pas mis en valeur, les incohérences narratives et cette histoire de pseudo-Illuminati digne d'un DTV roumain, mais dans le genre totalement moribond des adaptations de jeux vidéo, ce Tomb Raider est un pas dans la bonne direction. Ce n'est pas encore le souffle de la grande aventure, on est loin d'Indiana Jones, mais avec un scénario plus travaillé et une équipe technique de meilleure tenue, je serais largement partant pour suivre à nouveau Lara Croft au bout du monde.

Pour une fois, je trouve que les journalistes font vraiment la fine bouche, là...
Dernière modification par Duke Red le 21 mars 18, 17:06, modifié 1 fois.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La saga Tomb Raider

Message par tenia »

Duke Red a écrit :cette histoire de pseudo-Illuminati digne d'un DTV roumain
Dit comme ça, c'est pourtant pas super vendeur. :lol:
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: La saga Tomb Raider

Message par Duke Red »

Cet aspect-là du film fait tâche, mais heureusement il reste en second plan (par contre, je crains qu'il ne prenne de l'importance dans les suites, si suites il y a). Je ne sais pas si j'étais de particulièrement bonne composition hier, mais honnêtement en tant que reboot de franchise - je n'ai pas vu les épisodes avec Mme Jolie-Pitt - ça tient vraiment la route. C'est le verre à moitié plein :mrgreen:

Je m'attendais à une héroïne un peu hautaine et froide, sous les traits d'Alicia Vikander. Mais non, sa Lara Croft est sympathique, fragile, forte, drôle même parfois. Il y a plein de petits détails dans le scénario qui font plaisir, comme dans la scène introductive de Walton Goggins, qui se montre comme un méchant affable et nuancé, plus las de la situation que bêtement cruel.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La saga Tomb Raider

Message par Spike »

Vous pouviez acquérir gratuitement la dernière trilogie Tomb Raider en date sur l'Epic Games Store (PC) du 30/12/2021 à 17h00 au 06/01/2022 à 16h59, à savoir :
- Tomb Raider GOTY (2013)
- Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration
- Shadow of the Tomb Raider Definitive Edition

D'après ce que j'ai lu, il s'agit du second reboot de la célèbre franchise vidéoludique, dans lequel Lara Croft (arborant désormais un physique lorgnant plus vers le réalisme) doit survivre à des aventures bien plus violentes qu'autrefois, avec un gameplay en partie inspiré de la série des Uncharted.

L'adaptation ciné de 2018 avec Alicia Vikander pioche dans les deux premiers jeux de cette trilogie.

---
Comment faire pour les récupérer, me direz-vous ? Il suffit de créer un compte sur leur site (si vous n'en possédez pas déjà un, évidemment) et d'activer l'authentification à deux facteurs. Puis, vous devrez vous connecter et récupérer les jeux durant la période précitée*. Une fois obtenu, ils seront à vous "pour toujours". Vous pourrez installer le lanceur Epic et les jeux quand vous le souhaiterez.

* Le jeu gratuit à conserver de l'Epic Game Store change chaque semaine.

-----
[EDIT 25/08/2022]
Pour ceux qui ont raté l'offre précédente, sachez que le 3ème jeu de la trilogie, Shadow of the Tomb Raider Definitive Edition, pourra à nouveau être récupéré gratuitement du 01/09/2022 à 17h00 au 08/09/2022 à 16h59.
Répondre