Les Bandes annonces originales

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Bandes annonces originales

Message par odelay »

Et là encore plus fort, une des actrices du film qui joue un autre rôle dans la bande annonce :

Dernière modification par odelay le 9 nov. 19, 01:09, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12482
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Les Bandes annonces originales

Message par MJ »

Suspiria (Argento)

"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Bandes annonces originales

Message par Flol »

Omael a écrit :Je ne sais plus si ma mémoire me joue des tours, mais il me semble avoir vu cette présentation de Starship Troopers en salle à l'époque (mais bon, c'était peut-être à la télé. Quelqu'un ici pourra peut-être confirmer) :

Je découvre. :shock:
C'est incroyable comme, même dans ce teaser, les effets spéciaux sont encore super convaincants. Quel boulot de malade de ILM, sérieux.
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Les Bandes annonces originales

Message par cinéfile »

Flol a écrit :
Omael a écrit :Je ne sais plus si ma mémoire me joue des tours, mais il me semble avoir vu cette présentation de Starship Troopers en salle à l'époque (mais bon, c'était peut-être à la télé. Quelqu'un ici pourra peut-être confirmer) :

Je découvre. :shock:
C'est incroyable comme, même dans ce teaser, les effets spéciaux sont encore super convaincants. Quel boulot de malade de ILM, sérieux.
C'est clair ! En y repensant, je dirais même que l'ensemble du travail sur les effets, tant visuels (numériques ou non*) que sonores (bruitages des bestioles,des giclures de sang, des membres arrachés...) est une réussite majeure sur ce film. Certainement, une des plus belles de la décennie. Le rendu final donne une impression de réalité/tangibilité incroyable, qu'on a peu retrouvé par la suite. Le film provoque toujours autant de réactions de dégout aujourd'hui de la part des spectateurs. Enfin, j'imagine. A tester sur un public d'ados biberonnés aux CGI actuels.

Grand souvenir en salle.
Pour raccorder avec un autre topic, je n'avais pas encore douze ans à ce moment-là (vu avec ma maman, ça fait bizarre de le dire comme ça après coup).

(* cf le cours de dissection :shock:)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Bandes annonces originales

Message par Major Tom »

C'est un peu obligé... :fiou:

Brian De Palma...
The modern master of suspense... invites you to witness a seduction... a mystery... a murder.
Body Double... You can't believe everything you see.



Bien sûr tout le film condensé en deux minutes pour la BA de Femme Fatale. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Bandes annonces originales

Message par Major Tom »

cinéfile a écrit :
harry a écrit :L’époque ou Terminator était encore synonyme de bon film.
Ils avaient de la classe, ces teasers quand même...
Flol a écrit :Ça y est, j'ai juste un peu de temps pour venir dire un truc.
Parce qu'on parle beaucoup des trailers qui font fuir alors qu'en fait le film était bon, mais n'oublions pas l'inverse non plus : les trailers qui envoient du bois, alors que le film est en fait tout pourri.
Le must dans ce domaine étant :

Alors je ne me souviens pas de l'avoir vu à l'époque et mon regard est totalement biaisé par le fait que je connais le film, j'ai du mal à me mettre à la place de quelqu'un qui le découvrirait (on y voit Jar Jar dans ses œuvres ou le Yoda muppet).
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3123
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Bandes annonces originales

Message par The Eye Of Doom »

Major Tom a écrit :C'est un peu obligé... :fiou:

Brian De Palma...
The modern master of suspense... invites you to witness a seduction... a mystery... a murder.
Body Double... You can't believe everything you see.



Bien sûr tout le film condensé en deux minutes pour la BA de Femme Fatale. :mrgreen:

Je les connaissais pas ...
Super !!!
Je ne sais pas si le "concept" de la BA de Femme Fatale a été souvent repris et/ou s'il a des precedents.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Bandes annonces originales

Message par Major Tom »

The Eye Of Doom a écrit :Je ne sais pas si le "concept" de la BA de Femme Fatale a été souvent repris et/ou s'il a des precedents.
Je crois que je ne l'ai jamais revu ailleurs, mais possible... Je serais curieux de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les Bandes annonces originales

Message par harry »

Major Tom a écrit :
Flol a écrit :Ça y est, j'ai juste un peu de temps pour venir dire un truc.
Parce qu'on parle beaucoup des trailers qui font fuir alors qu'en fait le film était bon, mais n'oublions pas l'inverse non plus : les trailers qui envoient du bois, alors que le film est en fait tout pourri.
Le must dans ce domaine étant :

Alors je ne me souviens pas de l'avoir vu à l'époque et mon regard est totalement biaisé par le fait que je connais le film, j'ai du mal à me mettre à la place de quelqu'un qui le découvrirait (on y voit Jar Jar dans ses œuvres ou le Yoda muppet).
C'est marrant comment les 1ers plans (les gungans dans la brume, le desert de Tatooine, les palais de Naboo...) vendent un film qui des que les scenes d'actions commencent devient completement different.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Bandes annonces originales

Message par Flol »

Ça vend un film qui donne clairement envie. Découvrir ce premier trailer à l'époque, c'était vraiment quelque chose, la hype était alors à son maximum.
Et puis...on a vu le film. :|
Répondre