Un jour de pluie à New York (Woody Allen - 2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Un jour de pluie à New York (Woody Allen - 2018)

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit :Le jour funeste où il nous quittera, je verrais bien cette photo en couv de Libé, sans jeu de mots, sans rien, juste en grand.
Je suis pour une pétition remplaçant l’arnaque Koons par une statue comme celle-ci. Et ce serait pas volé compte tenu de ce qu’il a fait avec Midnight in Paris qui est peut-être son plus gros succès dans le monde avec Manhattan (sauf en France où Vicky Christina Barcelona l’emporte!).
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Un jour de pluie à New York (Woody Allen - 2018)

Message par Strum »

Woody revient comme s'il n'était jamais parti, en réglant quelques comptes. Quelle santé. Bien sûr, on reste loin de l'âge d'or depuis longtemps enfui, mais c'est le haut du panier des années 2000 ici, le film passant progressivement du rose bonbon déterministe, ressassant les mêmes situations, que l'on regarde avec indulgence, à quelque chose de plus mélancolique qui finit par emporter le morceau. La scène nocturne avec la mère change tout.
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Un jour de pluie à New York (Woody Allen - 2018)

Message par Bogus »

Strum a écrit :La scène nocturne avec la mère change tout.
C’est marrant parce que cette scène est régulièrement évoqué comme le moment fort du film alors pour moi ça a été un peu l’inverse.
J’ai trouvé ça too much, en fait je n’y ai pas cru.
Il faudra que je le revois. D’ailleurs un blu-ray ou au moins dvd est-il envisageable??
A part ça, Elle Fanning y est géniale.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Un jour de pluie à New York (Woody Allen - 2018)

Message par odelay »

Thaddeus a écrit :De Celebrity à Melinda et Melinda (six films d'affilée), c'était quand même un sacré ventre mou si on en croit la presse (qui était loin d'être dithyrambique). Je n'ai pas tout vu mais il y a une sorte de consensus pour dire que le cinéaste traversait une crise. Après, que certains y trouvent plus ou moins ponctuellement son bonheur, c'est autre chose.
C'est vrai qu'on peut dire que cette période juste avant Match Point est une sorte de petit tunnel qui a même été considéré comme tel par la presse ici (même si elle restait néanmoins dans l'ensemble bienveillante mais on avait à chaque le mot "mineur" dans les papiers). Cependant Accords et désaccords, qui fait partie de cette série, avait été très bien reçu si je me souviens bien, notamment la performance de Samantha Morton. Et, moi même qui suis fan, je suis assez d'accord avec cette constatation. La forme est revenue après Match point, où un grand film alternait avec un mineur. L'époque où on n'avait que des Woody majeurs qui s'enchaînaient était terminée. Mais le niveau restait élevé.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Un jour de pluie à New York (Woody Allen - 2019)

Message par 7swans »

Dans ce tunnel, on est plusieurs à apprécier particulièrement Anything Else.
On peut être plusieurs à avoir des goûts pourris cela dit.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Un jour de pluie à New York (Woody Allen - 2019)

Message par Supfiction »

Jason Biggs était l'un des meilleurs ersatz de Woody Allen d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Un jour de pluie à New York (Woody Allen - 2018)

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit :Accords et désaccords et Hollywood Ending ont eu très bon accueil
J'ai dû aller vérifier que c'était vrai. Quel délire!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Un jour de pluie à New York (Woody Allen - 2019)

Message par Alexandre Angel »

AtCloseRange a écrit : J'ai dû aller vérifier que c'était vrai. Quel délire!
Du délire, non. Du très bon accueil, oui. Pour moi, aucun souci. Mais pour en revenir à ce que je disais plus haut sur la grande période, on est vraiment plus dans le même ton. A l'époque , une Rose Pourpre était l'égale d'Amadeus. Quelque chose comme ça.
Mais je me souviens que tu avais une dent contre Hollywood Ending :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Un jour de pluie à New York (Woody Allen - 2019)

Message par Strum »

La trilogie Escrocs mais pas trop, Le Sortilège du Scorpion de Jade, Hollywood Ending, c'est vraiment le nadir de sa carrière. Trois mauvais films, indignes de son talent. Après cela, effectivement, Anything Else était une bouffée d'air.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Un jour de pluie à New York (Woody Allen - 2018)

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit :
Supfiction a écrit :Accords et désaccords et Hollywood Ending ont eu très bon accueil
J'ai dû aller vérifier que c'était vrai. Quel délire!
Thanks god, the french exist!

Dernière modification par Supfiction le 9 oct. 19, 09:32, modifié 1 fois.
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Un jour de pluie à New York (Woody Allen - 2018)

Message par Strum »

Supfiction a écrit :Thanks god, the french exist!
Français qui ont aimé un film tourné par un aveugle. On a connu compliment moins embarrassant.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Un jour de pluie à New York (Woody Allen - 2019)

Message par Alexandre Angel »

Strum a écrit :Français qui ont aimé un film tourné par un aveugle. On a connu compliment moins embarrassant.
:mrgreen: Tout est là : et le bisou, et le chambrage!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Un jour de pluie à New York (Woody Allen - 2019)

Message par Alexandre Angel »

Strum a écrit :La trilogie Escrocs mais pas trop, Le Sortilège du Scorpion de Jade, Hollywood Ending, c'est vraiment le nadir de sa carrière. Trois mauvais films, indignes de son talent.
Je n'avais pas vu ça!
Après, je n'insisterais plus, mais voilà exactement le genre de commentaires qu'il m'est impossible de comprendre.
Alors re(re) belote, si toutes les comédies (toutes nationalités confondues) qui sortaient sur les écrans étaient de cette qualité -là, je serais obligé de me constituer un dossier de surendettement.
Vraiment Strum, totale incrédulité, et je ne crie pourtant pas au chef d'œuvre (la question ne se pose même pas).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99626
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Un jour de pluie à New York (Woody Allen - 2019)

Message par Jeremy Fox »

Et bien moi je dois dire avouer dans le sens de Strum malgré mon amour pour Woody Allen ; Hollywood Ending est pour moi un mauvais film, tout autant que Wonder Wheel... à mon grand désespoir. Quant aux deux autres je les trouve très moyens aussi.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Un jour de pluie à New York (Woody Allen - 2019)

Message par odelay »

J'ai toujours beaucoup aimé Escrocs mais trop qui doit aussi à Louis de Funès, par contre je suis d'accord avec les deux autres qui sont les deux Allen qui je n'ai pas acquis au moment de leur sortie DVD (Jade je l'ai acheté il y a un an, je l'ai revu un peu à la hausse mais ça reste paresseux).
Répondre