hansolo a écrit :
Autant Disney a l'air de frapper fort avec D+, autant j'ai beaucoup de mal a saisir où va Apple avec son service Apple TV Plus a 9.99$ / mois qui sera lancé avec a peine 5 séries qui se battront en duel ...
AppleTV+ ce sera 4.99$/€ ! Et même gratuit pendant 1 an si on achète un appareil iOS ou un Mac. Avec pour l’instant 11 programmes différents annoncés sur leur site.[/
4.99$ = 4.99€ .. C’est une première!
Dernière modification par Supfiction le 21 août 21, 12:48, modifié 3 fois.
La firme vient d'annoncer qu'Apple TV+ sera disponible dès le premier novembre 2019 en France et dans une centaine d'autres pays au tarif de 4,99€ par mois avec une offre spéciale pour les nouveaux acheteurs d'iPhone. En effet, un abonnement d'un an à la plateforme sera offert pour l'achat d'un smartphone de la marque californienne. Les autres clients qui souscrivent à un abonnement auront également une période d'essai gratuite de 7 jours avant de payer. Comme prévu, la fonction de partage familial d'Apple sera compatible, ce qui permettra à 5 membres d'un même foyer d'accéder à Apple TV+ depuis un seul compte.
Quels contenus au catalogue ?
Pour se différencier, Apple veut jouer la carte de la qualité et axer son catalogue sur les contenus originaux. On ne sait pas, pour l'instant, si la société compte également acheter les droits de diffusion de contenus produits par des tiers, mais une rumeur indiquait avant la conférence de mars dernier qu'Apple était en train de nouer des partenariats avec des chaînes à cette fin.
Apple a annoncé que la plateforme accueillerait des films, des séries mais aussi des documentaires. On ne connait pas la liste exacte des projets en développement mais selon la rumeur, celle-ci sera courte au lancement du service. Voici les contenus qui pourraient arriver dès la sortie d'Apple TV+ :
Are You Sleeping? - Il s'agirait un drame mystérieux d'Octavia Spencer.
For All Mankind - Une série de science fiction par le producteur de Outlander et Battlestar Galactica, Ronald D. Moore.
Servant, un thriller de M. Night Shyamalan.
Mythic Quest, une comédie de Rob McElhenney et Charlie Day qui ont créé et jouent dans It's Always Sunny in Philadelphia
Dickinson, une comédie sur la poétesse Emilie Dickinson, avec Hailee Steinfeld de True Grit et The Edge of Seventeen.
Un certain nombre de contenus ne sortirons que dans un deuxième temps sur la plateforme, parmi eux il y aurait :
The Morning Show, une série dramatique sur une matinale TV avec Reese Witherspoon, Jennifer Aniston et Steve Carell.
Little Voice, une comédie dramatique musicale avec J.J. Abrams comme producteur exécutif et des chansons de Sara Bareilles.
Amazing Stories, une série anthologique de Steven Spielberg
See, un drame de science fiction avec Jason Momoa de Game of Thrones et Aquaman.
Little America, une idée originale des scénaristes et acteurs Kumail Nanjiani et Emily V. Gordon.
Central Park, une série d'animation musicale du créateur de Bob's Burgers.
Home, un docu-série qui emmènera le spectateur dans des maisons extra-ordinaires et dans la tête de ceux qui les ont conçues.
On the Rocks, un film avec Bill Murray et Rashida Jones réalisé par Sofia Coppola (la marque a signé un accord avec le studio A24, notamment à l'origine du film Ex Machina).
Hala, produit par Jada Pinkett Smith
The Elephant Queen, un documentaire sur les éléphants
Wolfwalkers, un film d'animation de Cartoon Saloon and Melusine Productions.
Des séries avec Sesame Workshop, à l'origine de la série pour enfants 1, Rue Sesame
Et aussi :
Truth Be Told
Defending Jacob
Planet of the Apps
Carpool Karaoke: The Series
Calls
Home Before Dark
Losing Earth
My Glory Was I Had Such Friends
Pachinko
Shantaram
Swagger
Une série avec Brie Larson
Une série de Damien Chazelle
Une comédie de Colleen McGuinness
Foundation
Time Bandits
Une série de science fiction de Simon Kinberg et David Weil
Ils parlent d’une compatibilité avec le fire stick d’amazon mais rien concernant la chromecast en revanche. Ce qui serait logique mais tout de même pénalisant.
En tous cas, les prix annoncés des deux abonnements AppleTV et Disney cumulés sont au niveau de celui de Netflix. Soit 5, environ 7 et 12 euros. De quoi sérieusement réfléchir.
Honnêtement vu la pauvreté des programmes proposés, 5€/mois je trouve ça cher!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Apple s'inscrit définitivement à rebours de Netflix dans la SVoD. La firme à la pomme croquée a l'intention de sortir ses futurs films dans les salles de cinéma, plusieurs semaines avant de les rendre disponibles sur sa plate-forme de streaming vidéo Apple +, qui va être lancée le 1er novembre.
Avec ce positionnement, Apple se différencie plus encore de Netflix. Le groupe va aussi proposer une offre de SVoD plus attractive en termes de prix (4,99 dollars par mois contre 12,99 dollars pour l'offre « Standard » du leader du streaming vidéo) et un catalogue de contenus restreints mais haut de gamme, quand Netflix inonde le marché avec ses programmes.
La guerre des talents
Le groupe de Tim Cook espère également pouvoir séduire plus facilement grands producteurs et réalisateurs d'Hollywood pour de futures collaborations.
Depuis plusieurs mois, la guerre des talents bat son plein et toutes les plates-formes de SVoD ou futurs acteurs du marché - Apple, Disney , WarnerMedia (HBO), Netflix, Amazon, etc - s'arrachent la crème des créateurs. La raison ? Tous veulent pouvoir proposer les meilleurs programmes en exclusivité dans leurs offres pour séduire les utilisateurs.
La guerre du streaming fait flamber le prix des séries télé
Netflix envisage d'offrir des bonus aux réalisateurs de films en cas de succès
En 2018, Netflix n'avait pu garantir une diffusion suffisamment large en salles au réalisateur du film « Crazy Rich Asian » qui a finalement opté pour Warner Bros. Une mauvaise affaire pour la société californienne. Non seulement, elle n'a pas pu le proposer sur sa plate-forme, mais ce film a aussi été ultra-rentable, générant 238,5 millions de dollars de recettes au box-office pour un budget de production (ce qui ne comprend ni les frais de marketing ou de distribution) estimé à 30 millions. On ne peut pas gagner sur tous les fronts, même quand on s'appelle Netflix.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
5€ par mois.
Gratuit pendant 1 an si on vient d'acheter un produit Apple
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
The Morning Show. J'ai arrêté au bout de 34 minutes du premier épisode. Mauvais, prévisible, lourd, pseudo-pseudo-sérieux (les 5 premières minutes + tous les thèmes du moment #metoo, #médias, #globalwarming, #family, #celebrity, #whiteprivilege) avec esprit et drôlerie occasionnelle (le rôle de Reese, "emmerdeuse" hystérique qui est a good person sur le fond et défend les good causes). A moins d'un retournement capital, c'est la daube sérieuse et corporate qu'on pouvait craindre venant d'Apple (au passage, publicité pour les produits Apple 6 fois en 30 minutes).
Edit : j'ai regardé la fin. J'ai bien fait : deux séquences émotion avec Anniston pleurant sous un gros sac Mont Blanc (placement produit) puis sous la pluie (je la découvre, et disons que je ne suis pas vraiment ébloui par son jeu...) + une osée séquence méta sur les "big tech companies" qui mangent les chaînes de télé...
Dernière modification par Farnaby le 17 nov. 19, 15:03, modifié 3 fois.
C'est ce qui pend au nez quand le coeur du métier des producteurs/diffuseurs sont autre que les films
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Edit : j'ai regardé la fin. J'ai bien fait : deux séquences émotion avec Anniston pleurant sous un gros sac Mont Blanc (placement produit) puis sous la pluie (je la découvre, et disons que je ne suis pas vraiment ébloui par son jeu...) + une osée séquence méta sur les "big tech companies" qui mangent les chaînes de télé...
Une saison 2 est prévue ...
Ce qui m'"impressionne" le plus, c'est qu'Apple lance un service mainstream avec a peine une dizaine de programmes.
Ok, ça va s’étoffer, mais a moins d'avoir droit a un abonnement gratuit, j'ai du mal a imaginer que des millions de possesseurs de produits Apple vont se précipiter pour s'abonner!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)