Domino (Brian De Palma - 2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par G.T.O »

Non, non, pas vraiment. Désolé, il s’agit bien de De Palma, et plusieurs scènes de son machin sont risibles.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par Flol »

De Palma ou pas, Domino ou pas (ça va, j'ai déjà dit tout le mal que j'en pensais), je maintiens que tu peux faire le même exercice (faire des captures décontextualisées de n'importe quel plan) avec n'importe quel film, que le résultat serait exactement le même.
Mais bon, je ne voudrais pas vous déranger.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Roy Neary a écrit :Image
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par G.T.O »

Flol a écrit :De Palma ou pas, Domino ou pas (ça va, j'ai déjà dit tout le mal que j'en pensais), je maintiens que tu peux faire le même exercice (faire des captures décontextualisées de n'importe quel plan) avec n'importe quel film, que le résultat serait exactement le même.
Mais bon, je ne voudrais pas vous déranger.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Roy Neary a écrit :Image
Mais vas y tentes l'essai mon Flol; je doute que tu parviennes à trouver des équivalents récents aux grimaces de Palmiennes. Lorsque c'est au sujet des derniers Argento (La Terza Madre ou bien encore Dracula que je n'aime pas, hein), personne ne s'en prive. Je ne vois pas pourquoi Notre Saint Père De Palma échapperait à la moquerie, à plus forte raison quand il se vautre aussi bien. Faut toujours saluer l'effort. :mrgreen: Allez pleure pas, avec un peu de chance ton chouchou fera un dernier grand film avec le futur Predator.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par mannhunter »

Flol a écrit :(ça va, j'ai déjà dit tout le mal que j'en pensais)
Tu ne confonds pas avec Coxwell? :oops:
Parce que 4,5/10 c'est tout près de la moyenne quand même, et puis à te lire tu sembles juste mitigé non? :wink:
Dernière modification par mannhunter le 4 juin 19, 18:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par Major Tom »

Je suis d'accord avec GTO. La soupe à la grimace, ça peut vraiment être abominable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

DIOR The New Fragrance
Dernière modification par Major Tom le 4 juin 19, 18:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par G.T.O »

mannhunter a écrit :Nul ne semble intouchable en ces lieux, en effet..
Spoiler (cliquez pour afficher)
attention d'ailleurs à la probable future controverse classikienne sur le nouveau Malick par exemple..
C'est à parier, personne ne va se priver: catéchisme, messe insupportable, intégrisme religieux, esthétique pubarde, pensum...etc

@Major Tom:
Image

Tu es si prévisible, Major. :mrgreen: Elles sont très belles tes captures. Désolé, ça marche beaucoup moins bien :D
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :Je suis d'accord avec GTO. La soupe à la grimace, ça peut vraiment être abominable.
Bien joué Major!
Terrence Poiré? :wink:

Je le sentais quand même venir à des kilomètres que tu allais répliquer en titillant le point faible de G.T.O! :mrgreen:

Bon, je reviens à nos moutons :wink: ...De Palma himself vient de s'exprimer brièvement sur la post-production de "Domino":

http://www.angelfire.com/de/palma/blog/ ... um=twitter

"It was not recut. I was not involved in the ADR [Automated Dialog Replacement], the musical recording sessions, the final mix or the color timing of the final print."
Dernière modification par mannhunter le 4 juin 19, 20:15, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par Alexandre Angel »

Oh mon dieu, Patti Smith... Même Neil Young est plus jolie.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par Major Tom »

G.T.O a écrit : Elles sont très belles tes captures. Désolé, ça marche beaucoup moins bien :D
:mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Elles représentent tout ce que je déteste. On sent le philosophe de collège qui ne sait même pas ce qu'il raconte au moment où il le tourne (il se décidera au montage) et les stars hollywoodiennes séduites par la hype d'un type dont elles ne comprennent pas le succès (nous non plus d'ailleurs). On les croit en pleine réflexion sur les états d'âme débiles qu'évoque une voix off inepte, en fait ils se répètent : "Bon, là, si je veux être dans le montage final, il faut que je fasse un truc... Vite, vite... Ho je sais, je vais me pencher en avant et frotter l'herbe du bout des doigts, oui ! Il va adorer !" :mrgreen:

En fait Malick n'est pas très éloigné d'Argento ou de De Palma. Lui aussi, ses grandes heures (Badlands, Days of Heaven, jusqu'à The Thin Red Line) sont derrière lui. La différence, c'est que lui a compris comment berner tout le monde en transformant ses pubs Dior en navetons verbeux complètement niais, et distingués par une critique en crise. Palme d'Or pour son pire, Tree of Life qui pourtant puait déjà de loin l'imposture intellectuelle à plein nez, putain... :x Après hein, c'est comme avec De Palma : on a le droit d'aimer et de le défendre, et je dirais même: surtout de le défendre; les analyses verbeuses sur ses films me feront toujours marrer. :mrgreen: Enfin, on verra pour le prochain...
De Palma a plus de mal à monter ses projets. Son envie semble revenir par périodes, et toujours pour tenter de nouvelles expériences ou parler de sujet sérieux. Il se vautre, se relève, retente, se re-vautre, encore et encore. Il espère réussir à redevenir intéressant et même s'il n'y arrive pas, je trouve sa démarche plus louable. ;)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par Flol »

mannhunter a écrit :
Flol a écrit :(ça va, j'ai déjà dit tout le mal que j'en pensais)
Tu ne confonds pas avec Coxwell? :oops:
Parce que 4,5/10 c'est tout près de la moyenne quand même, et puis à te lire tu sembles juste mitigé non? :wink:
Je suis effectivement très mitigé, mais ça ne m'a pas empêché de mentionner tous les défauts du film (voire carrément de m'en moquer).
Donc n'essayez pas de me faire passer pour un adepte aveuglé du culte "depalmien", puisqu'ici ça ne marche pas.
Il n'y a que vous qui parlez de mec intouchable, de "St Père" ou je sais pas quoi là, alors que moi je cherche juste à pointer que ça me paraît un poil malhonnête de poster des captures parfaitement anodines de moments qui n'en méritent pas tant (bon ok, il y en a quand même une de pas mal gratinée :mrgreen:).
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Elles représentent tout ce que je déteste. On sent le philosophe de collège qui ne sait même pas ce qu'il raconte au moment où il le tourne (il se décidera au montage) et les stars hollywoodiennes séduites par la hype d'un type dont elles ne comprennent pas le succès (nous non plus d'ailleurs). On les croit en pleine réflexion sur les états d'âme débiles qu'évoque une voix off inepte, en fait ils se répètent : "Bon, là, si je veux être dans le montage final, il faut que je fasse un truc... Vite, vite... Ho je sais, je vais me pencher en avant et frotter l'herbe du bout des doigts, oui ! Il va adorer !" :mrgreen:

En fait Malick n'est pas très éloigné d'Argento ou de De Palma. Lui aussi, ses grandes heures (Badlands, Days of Heaven, jusqu'à The Thin Red Line) sont derrière lui. La différence, c'est que lui a compris comment berner tout le monde en transformant ses pubs Dior en navetons verbeux complètement niais, et distingués par une critique en crise. Palme d'Or pour son pire, Tree of Life qui pourtant puait déjà de loin l'imposture intellectuelle à plein nez, putain... :x Après hein, c'est comme avec De Palma : on a le droit d'aimer et de le défendre, et je dirais même: surtout de le défendre; les analyses verbeuses sur ses films me feront toujours marrer. :mrgreen: Enfin, on verra pour le prochain...
ah ben tiens justement c'est étrange j'en connais un qui doit partager ta perception moi aussi...un peu...j'avoue :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
BRIAN DE PALMA

Sur Terrence Malick :

«Hitchcock avait fait une soixantaine de films! C'est ce qui vous rend meilleur, tourner! [...] Ce qui me stupéfie encore, c'est de voir la critique applaudir à la façon de travailler de Terrence Malick ou Stanley Kubrick. [...] Hitchcock ou Ford tournaient énormément. C'est ce qui les a rendus bons. [...] [À propos de Terrence Malick:] Son premier film, La Balade sauvage, était extraordinaire. Mais le suivant, Les Moissons du ciel, était loin d'être aussi réussi. En tout cas pour moi. Vous pouvez me dire ce que vous voulez sur Les Moissons du ciel, le film ne tient pas la route pour moi. Et il ne tenait pas debout à sa sortie. Et je ne vous parle pas de La Ligne rouge, que j'ai trouvé très ennuyeux."
Flol a écrit :ça me paraît un poil malhonnête de poster des captures parfaitement anodines de moments qui n'en méritent pas tant
et c'est là que nous allons diverger, éternel débat de la subjectivité, de la perception propre à chaque spectateur...je suis sorti du film sur à peu près tous ces moments pointés par G.T.O.
Flol a écrit :bon ok, il y en a quand même une de pas mal gratinée :mrgreen:).
Oui mais laquelle? Quentin Dupieux au milieu de la foule? :)
Dernière modification par mannhunter le 4 juin 19, 20:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par Coxwell »

mannhunter a écrit :
Major Tom a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Elles représentent tout ce que je déteste. On sent le philosophe de collège qui ne sait même pas ce qu'il raconte au moment où il le tourne (il se décidera au montage) et les stars hollywoodiennes séduites par la hype d'un type dont elles ne comprennent pas le succès (nous non plus d'ailleurs). On les croit en pleine réflexion sur les états d'âme débiles qu'évoque une voix off inepte, en fait ils se répètent : "Bon, là, si je veux être dans le montage final, il faut que je fasse un truc... Vite, vite... Ho je sais, je vais me pencher en avant et frotter l'herbe du bout des doigts, oui ! Il va adorer !" :mrgreen:

En fait Malick n'est pas très éloigné d'Argento ou de De Palma. Lui aussi, ses grandes heures (Badlands, Days of Heaven, jusqu'à The Thin Red Line) sont derrière lui. La différence, c'est que lui a compris comment berner tout le monde en transformant ses pubs Dior en navetons verbeux complètement niais, et distingués par une critique en crise. Palme d'Or pour son pire, Tree of Life qui pourtant puait déjà de loin l'imposture intellectuelle à plein nez, putain... :x Après hein, c'est comme avec De Palma : on a le droit d'aimer et de le défendre, et je dirais même: surtout de le défendre; les analyses verbeuses sur ses films me feront toujours marrer. :mrgreen: Enfin, on verra pour le prochain...
ah ben tiens justement c'est étrange j'en connais un qui doit partager ta perception moi aussi...un peu...j'avoue :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
BRIAN DE PALMA

Sur Terrence Malick :

«Hitchcock avait fait une soixantaine de films! C'est ce qui vous rend meilleur, tourner! [...] Ce qui me stupéfie encore, c'est de voir la critique applaudir à la façon de travailler de Terrence Malick ou Stanley Kubrick. [...] Hitchcock ou Ford tournaient énormément. C'est ce qui les a rendus bons. [...] [À propos de Terrence Malick:] Son premier film, La Balade sauvage, était extraordinaire. Mais le suivant, Les Moissons du ciel, était loin d'être aussi réussi. En tout cas pour moi. Vous pouvez me dire ce que vous voulez sur Les Moissons du ciel, le film ne tient pas la route pour moi. Et il ne tenait pas debout à sa sortie. Et je ne vous parle pas de La Ligne rouge, que j'ai trouvé très ennuyeux."
Hitchcock avait fait une soixantaine de films! C'est ce qui vous rend meilleur, tourner! [...] Ce qui me stupéfie encore, c'est de voir la critique applaudir à la façon de travailler de Terrence Malick ou Stanley Kubrick. [...]
Conseillez-lui d'en faire une bonne soixantaine d'autres, sait-on jamais, on va dans la bonne direction :idea:
(Et dire qu'il s'étonne qu'on puisse aduler SK et sa fulgurance. Il y a ceux qui travaillent toute la vie pour produire un demi étron ramolli et ceux qui sortent un film et qui n'en feront plus jamais d'autres car ils savent tout simplement qu'ils ne feront pas mieux (La Nuit du chasseur) ou parce qu'ils ont l’honnêteté de reconnaître qu'ils ne "voient plus". Les premiers sont généralement les laborieux qui passent leur vie à regarder sans jamais rien voir (comme dirait le dicton russe)).
Dernière modification par Coxwell le 4 juin 19, 20:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :ah ben tiens justement c'est étrange j'en connais un qui doit partager ta perception moi aussi...un peu...j'avoue :oops:
Il change souvent d'avis, mais sûrement pas sur Malick. Récemment il critiquait le manque de style chez Soderbergh, pourtant un cinéaste qui tourne beaucoup. :)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :
mannhunter a écrit :ah ben tiens justement c'est étrange j'en connais un qui doit partager ta perception moi aussi...un peu...j'avoue :oops:
Il change souvent d'avis, mais sûrement pas sur Malick.
Oui je n'ose imaginer ce qu'il pense de ses films post "le nouveau monde", déjà qu'il a trouvé "la ligne rouge" très ennuyeux à l'époque...sinon je le trouve un peu dur sur Soderbergh.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :sinon je le trouve un peu dur sur Soderbergh.
Oui, il est souvent injuste, mais là-dessus, j'ai souvent entendu cette remarque comme quoi Soderbergh n'aurait aucun style (et on rejoint notre discussion sur l'importance du style chez un cinéaste, la boucle est bouclée :)). Pourtant, devant un Soderbergh, je sais reconnaître sa patte, je sais que je suis devant un Soderbergh. Enfin bref...
Répondre