Domino (Brian De Palma - 2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par mannhunter »

El Dadal a écrit :J'ai très envie de ne pas voir le film (Passion a déjà fait beaucoup de dégâts), de préserver tout l'amour que j'ai pour l'oeuvre de celui qui m'a fait aimer le cinéma
Bon après ce n'est pas parce que tu peux rejeter éventuellement ses derniers films que ça va effacer pour autant les oeuvres qui t'ont fait aimer son cinéma. :wink:
Si tu es plutôt client de l'univers de tel ou tel cinéaste, tu devrais voir tous leurs films, quel que soit l'accueil critique du moment.
Dernière modification par mannhunter le 10 juin 19, 16:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par Flol »

El Dadal a écrit :J'ai très envie de ne pas voir le film (Passion a déjà fait beaucoup de dégâts), de préserver tout l'amour que j'ai pour l'oeuvre de celui qui m'a fait aimer le cinéma, mais la curiosité morbide risque d'être la plus forte... :(
Honnêtement, j'aime De Palma et son cinéma de tout mon être, mais ce n'est pas le ratage qu'est Domino qui m'empêchera de continuer de l'idolâtrer ; je trouve même ça assez dingue qu'on puisse jeter le bébé avec l'eau du bain à cause de ça.
D'ailleurs ça marche aussi avec Argento, que j'aime toujours autant malgré le über ratage qu'est son Dracula 3D (qui, au petit jeu des comparaisons qui en amusent certains par ici, me semble bien bien pire que Domino).

EDIT : tiens je n'avais pas vu ton message mannhunter, mais nous sommes donc parfaitement d'accord. Pour une fois. :D
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par mannhunter »

Flol a écrit :le ratage qu'est Domino
Tu passes de "mitigé", "pas si pire" (pour "une idée, un plan") à "ratage", attention quand même à la baisse de ta note une semaine après le visionnage... :wink:
Dernière modification par mannhunter le 10 juin 19, 18:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par El Dadal »

mannhunter a écrit :Si tu es plutôt client de l'univers de tel ou tel cinéaste, tu devrais voir tous leurs films, quel que soit l'accueil critique du moment.
Bien d'accord, ma question était d'ailleurs plutôt rhétorique.
mannhunter a écrit :Bon après ce n'est pas parce que tu peux rejeter éventuellement ses derniers films que ça va effacer pour autant les oeuvres qui t'ont fait aimer son cinéma. :wink:
Là, ça peut se discuter. Le cas Lynch est symptomatique. Après Inland Empire, il m'a fallu des années avant de n'avoir ne serait-ce qu'une once d'envie de revoir un de ses films, alors qu'on parle, avec De Palma justement, de l'autre figure clé de ma cinéphilie. Cela étant dit, il y avait aussi tout ce battage médiatique et fanboyeux autour du personnage (et non du réalisateur) qui m'avait également fait prendre mes distances.

Cronenberg, son Maps to the Stars m'a achevé, comme une droite de Tyson. Aujourd'hui encore, je suis furax :lol:

Après, il n'est jamais trop tard pour revenir en pleine possession de ses moyens: Coppola ou Friedkin (sans parler de John Huston, Robert Altman...) me l'ont bien prouvé.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par mannhunter »

El Dadal a écrit :Le cas Lynch est symptomatique. Après Inland Empire, il m'a fallu des années avant de n'avoir ne serait-ce qu'une once d'envie de revoir un de ses films, alors qu'on parle, avec De Palma justement, de l'autre figure clé de ma cinéphilie. Cela étant dit, il y avait aussi tout ce battage médiatique et fanboyeux autour du personnage (et non du réalisateur) qui m'avait également fait prendre mes distances.

Cronenberg, son Maps to the Stars m'a achevé, comme une droite de Tyson. Aujourd'hui encore, je suis furax :lol:
Cronenberg j'avais déjà décroché depuis "A history of violence"..."Cosmopolis" notamment, souvenir de cinéma pénible. :cry:

Mais bon c'est l'objet d'un autre topic :wink: :

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... C3%A9astes
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par Flol »

mannhunter a écrit :
Flol a écrit :le ratage qu'est Domino
Tu passes de "mitigé", "pas si pire" (pour "une idée, un plan") à "ratage", attention quand même à la baisse de ta note une semaine après le visionnage... :wink:
Ben j'ai mis 4.5/10, donc ça reste pour moi le (second) pire film de sa carrière. Même Wise Guys me paraît meilleur.
Donc ratage oui, obligé de l'avouer puisqu'on parle quand même de mon Brian. Mais pas si pire oui, dans le sens où je m'attendais à biieeeeennnnnn pire.
Mais je ne vais pas revenir là-dessus pour la 12ème fois. ;)
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par Grimmy »

J'ai revu "Passion" cette semaine, hé bien en dépit d'un dernier quart d'heure foncièrement raté, ça vieilli mieux que prévu. C'est loin d'être mauvais !
Avatar de l’utilisateur
Piercelire
Assistant(e) machine à café
Messages : 121
Inscription : 2 juin 18, 14:54

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par Piercelire »

Grimmy a écrit :J'ai revu "Passion" cette semaine, hé bien en dépit d'un dernier quart d'heure foncièrement raté, ça vieilli mieux que prévu. C'est loin d'être mauvais !
Tu mens 8)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par mannhunter »

Entretien avec le scénariste de "Domino":

http://www.angelfire.com/de/palma/blog/ ... um=twitter
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par Grimmy »

Piercelire a écrit :
Grimmy a écrit :J'ai revu "Passion" cette semaine, hé bien en dépit d'un dernier quart d'heure foncièrement raté, ça vieilli mieux que prévu. C'est loin d'être mauvais !
Tu mens 8)
:lol: :lol:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par mannhunter »

La musique de Pino Donaggio est disponible:


Image

https://www.cinezik.org/critiques/affcr ... domino2019
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par Mosin-Nagant »

Demi-Lune a écrit :Image
Watkinssien a écrit :Tu as piqué mon GIF
Menteur !! Celui-là, il est à moi :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mosin-Nagant a écrit :Image
tenia a écrit :montage Photoshoppesque affreux du De Palma
Flol a écrit :En grand format, il brûle carrément les yeux.
Le samedi 1er septembre 2018, à 21h44, Mosin-Nagant a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tu dis ça pour te persuader de ne pas l'acheter.
Image
[/quote][/spoiler]

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... start=2460

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par Watkinssien »

Damned, ce GIF a un effet domino!
Image

Mother, I miss you :(
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par mannhunter »

Le blu ray français de DOMINO est annoncé pour Octobre chez Metropolitan dans le numéro estival des Années Laser.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Domino (Brian De Palma - 2019)

Message par Flol »

L'événement de cette fin d'année. :o
Répondre