Parasite (Bong Joon-ho - 2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Parasite (Bong Joon-ho - 2019)

Message par Billy Budd »

AtCloseRange a écrit :En tout cas, ça fait plaisir d'entendre qu'il y a plus de choses à dire sur les blockbusters actuels que sur les films d'auteur "tournés dans 2 décors".
Faut pas lui montrer la Maman et la Putain.
Les blockbusters tournés dans aucun décor ?
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Parasite (Bong Joon-ho - 2019)

Message par Spongebob »

Flol a écrit :Elle est effectivement plutôt jolie.
J'aime bien aussi celle qui joue la fille de la famille pauvre, So-dam Park qu'elle s'appelle.
C'est cool, la Corée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Parasite (Bong Joon-ho - 2019)

Message par Alexandre Angel »

Alexandre Angel a écrit :
Supfiction a écrit : En quoi est-elle effroyable? Je l’ai pour ma part trouvé plutôt drôle et même un peu excitante. :oops:
A cause de toi, j'attendais cette scène et elle m'a quelque peu émoustillé aussi ce qui est de plus en plus rare au cinéma).
Thaddeus a écrit :Je suis dans le même cas que vous concernant cette scène, les mecs. :mrgreen:
Et puis je dois avouer que le physique de Cho Yeo-jeong ne me laisse pas indifférent...
Flol a écrit :Elle est effectivement plutôt jolie.
J'aime bien aussi celle qui joue la fille de la famille pauvre, So-dam Park qu'elle s'appelle.
C'est cool, la Corée.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Parasite (Bong Joon-ho - 2019)

Message par Supfiction »

Image

@strum Bong n’invente rien. La “comi-tragédie“ existait autrefois en France. Je peux citer La traversée de Paris, la trilogie marseillaise entre autres exemples.

On cite souvent également La règle du jeu en parlant de films sur la lutte des classes. Dans ces deux films je vois surtout des luttes inter-classes et non entre les classes.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Parasite (Bong Joon-ho - 2019)

Message par Jack Griffin »

Première bonne semaine pour Parasite avec 376 842 entrée...Il devrait finir avec un score au delà des 600 000 ce qui le placerai comme le film coréen le plus vu en France.

A titre de comparaison ça a démarré un peu plus fort que Godzilla 2 dernièrement
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Parasite (Bong Joon-ho - 2019)

Message par Supfiction »

Jack Griffin a écrit :Première bonne semaine pour Parasite avec 376 842 entrée...Il devrait finir avec un score au delà des 600 000 ce qui le placerai comme le film coréen le plus vu en France.
S’il a fait 376000 entrées, il fera bien davantage que 600000. On est pas dans un modèle Avengers. Je pense qu’il peut finir aux alentours du million.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Parasite (Bong Joon-ho - 2019)

Message par Jack Griffin »

Espérons !
Difficile d'emmener le simple quidam à aller voir un film comme celui ci même s'il a eu la palme! D'autant plus que l'affiche et le titre sont assez obscurs.
Avatar de l’utilisateur
Wuwei
Assistant(e) machine à café
Messages : 157
Inscription : 19 mars 19, 20:19

Re: Parasite (Bong Joon-ho - 2019)

Message par Wuwei »

mince moi qui pensait que ces films faisaient de plus en plus d'entrées :roll:
(pour moi Burning faisait déjà 500 000 voir plus... je devais vivre dans un doux rêve)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Parasite (Bong Joon-ho - 2019)

Message par Spongebob »

Jack Griffin a écrit :Espérons !
Difficile d'emmener le simple quidam à aller voir un film comme celui ci même s'il a eu la palme! D'autant plus que l'affiche et le titre sont assez obscurs.
J'y ai emmené (traîné ?) ma copine qui n'avait jamais vu de film coréen et pas une seule Palme d'or depuis Pulp Fiction. Elle a bien aimé mais sans plus, lui donnant la note de 6/10. Autour de moi j'ai l'impression que les cinéphiles adorent mais que les spectateurs moins passionnés n'accrochent pas totalement.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Parasite (Bong Joon-ho - 2019)

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit :
Jack Griffin a écrit :Espérons !
Difficile d'emmener le simple quidam à aller voir un film comme celui ci même s'il a eu la palme! D'autant plus que l'affiche et le titre sont assez obscurs.
J'y ai emmené (traîné ?) ma copine qui n'avait jamais vu de film coréen et pas une seule Palme d'or depuis Pulp Fiction. Elle a bien aimé mais sans plus, lui donnant la note de 6/10. Autour de moi j'ai l'impression que les cinéphiles adorent mais que les spectateurs moins passionnés n'accrochent pas totalement.
C’est quand même dix fois plus vendeur que apichatpong weerasethakul. Le grand public peut y trouver son compte, en tous cas ne pas s’y ennuyer ni être rejeté comme c’est le cas avec de nombreuses palmes d’or.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4011
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Parasite (Bong Joon-ho - 2019)

Message par Coxwell »

Jack Griffin a écrit :Première bonne semaine pour Parasite avec 376 842 entrée...Il devrait finir avec un score au delà des 600 000 ce qui le placerai comme le film coréen le plus vu en France.

A titre de comparaison ça a démarré un peu plus fort que Godzilla 2 dernièrement
Je crois que Dernier train pour Busan est au-dessus de ce chiffre. A vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4011
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Parasite (Bong Joon-ho - 2019)

Message par Coxwell »

Coxwell a écrit :
Jack Griffin a écrit :Première bonne semaine pour Parasite avec 376 842 entrée...Il devrait finir avec un score au delà des 600 000 ce qui le placerai comme le film coréen le plus vu en France.

A titre de comparaison ça a démarré un peu plus fort que Godzilla 2 dernièrement
Je crois que Dernier train pour Busan est au-dessus de ce chiffre. A vérifier.
Apparemment ce dernier est bien en deçà. Tant mieux pour Bong Joon-ho

http://www.jpbox-office.com/mobile/fich ... p?id=15985
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Parasite (Bong Joon-ho - 2019)

Message par Farnaby »

Je rejoins l'avis de certains ici : le film n'est pas déplaisant, mais souvent artificiellement grossi, inutilement outré, utilisant des ficelles de scénario ou de réalisation grossières. Sans les deux coups à la tête et l'immense flaque de sang, sans les ralentis, l'hystérie facile de la mise en scène de la party finale, sans un couple de riche aussi vide et peu attachant (le père surtout, personnage complètement raté)... en un mot, sans les facilités, les coups d'esbroufe, et avec un peu plus de rigueur, on aurait eu un assez beau film je crois, avec de très belles idées : tout ce qui concerne l'odeur des pauvres, la mort de la première gouvernante dans un coin sous les yeux impuissants de son mari attaché, le morse de la lampe (mais là aussi : on aurait pu nous expliquer pourquoi la lumière du couloir peut-être pilotée de l'abri atomique) etc.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Parasite (Bong Joon-ho - 2019)

Message par Alexandre Angel »

Farnaby a écrit :en un mot, sans les facilités, les coups d'esbroufe, et avec un peu plus de rigueur, on aurait eu un assez beau film je crois, avec de très belles idées : tout ce qui concerne l'odeur des pauvres, la mort de la première gouvernante dans un coin sous les yeux impuissants de son mari attaché, le morse de la lampe (mais là aussi : on aurait pu nous expliquer pourquoi la lumière du couloir peut-être pilotée de l'abri atomique) etc.
Donc, on l'a eu cet" assez beau film avec de très belles idées". :)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Parasite (Bong Joon-ho - 2019)

Message par odelay »

Farnaby a écrit : morse de la lampe (mais là aussi : on aurait pu nous expliquer pourquoi la lumière du couloir peut-être pilotée de l'abri atomique) etc.
Pourquoi ? A t on vraiment besoin de tout savoir ? Il y a une incongruité dans le système, ça arrive sans que personne ne sache pourquoi.

Ce qui me trouble plus c'est le fait qu'on nous dise que les riches ont très souvent des abris atomiques en cas d'attaque du nord et que dans une telle maison on ne cherche pas à savoir si c'est le cas. Sinon je pense que c'est un grand film qui mérite son prix mais qui aurait gagné à s'arrêter après la garden party. Le reste aurait très pu être laissé à notre imagination.
Répondre