Guillaume Canet

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Guillaume Canet

Message par Major Tom »

Supfiction a écrit :Il faut être Belmondo pour réussir à faire oublier qu’on a pas eu la chance d’avoir des parents communistes ou au moins une enfance difficile.
Oui mais non, rien à voir. Le Splendid par exemple c'était des gars de Neuilly.
Pas une question de savoir d'où il vient mais une question d'attitude, de ce qu'il dégage, de personnalité.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Par exemple, je me suis rappelé que lorsque Odelay avait raconté ça...
odelay a écrit :Plein hier aux concerts de Prince. Notamment Guillaume Canet qui m'a bien grillé la place dans la queue.
...je m'étais dit "Ça m'étonne pas." :mrgreen: :fiou:
Bon, on va pas non plus épiloguer mille ans là-dessus. Y en a qui l'aiment bien, d'autres qui le trouvent insupportable, c'est mon cas mais je viens de me rappeler d'un rôle (court) où il était pas mal, tiens :

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Guillaume Canet

Message par odelay »

Major Tom a écrit :
Supfiction a écrit :Il faut être Belmondo pour réussir à faire oublier qu’on a pas eu la chance d’avoir des parents communistes ou au moins une enfance difficile.
Oui mais non, rien à voir. Le Splendid par exemple c'était des gars de Neuilly.
Pas une question de savoir d'où il vient mais une question d'attitude, de ce qu'il dégage, de personnalité.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Par exemple, je me suis rappelé que lorsque Odelay avait raconté ça...
odelay a écrit :Plein hier aux concerts de Prince. Notamment Guillaume Canet qui m'a bien grillé la place dans la queue.
...je m'étais dit "Ça m'étonne pas." :mrgreen: :fiou:
:shock: :shock: Je me souviens parfaitement de ça c'était en octobre 2009 donc il y a 10 ans. J'hallucine que tu aies déterré cette anecdote, d'ailleurs je ne me souvenais plus que j'avais raconté ça ici :mrgreen:
Ça ne m'a pas empêché d'être tout devant contre la scène au Grand Palais, puisque c'était là que ça se passait et lui sur les gradins derrière ! Mais bon je l'ai recroisé deux autres fois et il était toujours souriant. Je pense qu'il est d'un naturel sympa du moment qu'on ne m'emmerde pas.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Guillaume Canet

Message par Boubakar »

odelay a écrit :
Major Tom a écrit : Oui mais non, rien à voir. Le Splendid par exemple c'était des gars de Neuilly.
Pas une question de savoir d'où il vient mais une question d'attitude, de ce qu'il dégage, de personnalité.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Par exemple, je me suis rappelé que lorsque Odelay avait raconté ça...

...je m'étais dit "Ça m'étonne pas." :mrgreen: :fiou:
:shock: :shock: Je me souviens parfaitement de ça c'était en octobre 2009 donc il y a 10 ans. J'hallucine que tu aies déterré cette anecdote, d'ailleurs je ne me souvenais plus que j'avais raconté ça ici :mrgreen:
Major Tom doit avoir le même carnet que celui de mannhunter :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Guillaume Canet

Message par Phnom&Penh »

Supfiction a écrit :En revanche, Canet explique au passage le mépris à son égard en évoquant Jappeloup et son passé (l’équitation, symbole de la haute, ses parents sont éleveurs de chevaux et possèdent un haras). Il faut être Belmondo pour réussir à faire oublier qu’on a pas eu la chance d’avoir des parents communistes ou au moins une enfance difficile.
En passant, être propriétaire d’un haras peut donner l’impression d’être de la haute, mais pour connaître le sujet, je peux te dire qu’il y a nombre de passionnés qui y dévouent leur vie par amour du métier, mais vu ce que ça coûte et le peu que ça rapporte, il y a en beaucoup plus qui ont des fins de mois difficiles, que les rares qui s’en mettent plein les fouilles. Après, c’est vrai qu’il vaut mieux hériter ou avoir un bon capital de départ pour se lancer là-dedans, c’est pas donné à tout le monde. Voir d’ailleurs Jappeloup dont c’est un peu le second sujet du film.

Sur Guillaume Canet et l’équitation:

J’évoquais le parcours de cavalier de très haut niveau de Guillaume Canet. Je pense qu’il y a peu de cavaliers sur le forum, je vais me permettre de développer un peu. Ça n’est pas cinématographique (encore que ça en dira peut-être beaucoup aux amateurs de westerns sur la différence entre un réalisateur qui utilise une cavalerie, et un réalisateur qui connaît les chevaux et sait les mettre en scène), mais ça donnera sans doute plus d’idées sur le caractère de Guillaume Canet que de savoir s'il est bobo / pas bobo.

L’équitation est sans doute le seul sport olympique (je ne suis pas un grand connaisseur en sport en général, je dis peut-être une connerie) où hommes et femmes concourent à égalité dans les mêmes épreuves. C’est aussi un sport où concourent des cavaliers de plus de cinquante ans, avec des jeunots de vingt ans (voire Michel Robert, encore au niveau champion du monde à 63 ans, qui arrête la compétition en 2013 après une chute mémorable au CSI5 du Saut Hermès).
Le physique ne compte pas vraiment, c’est le cheval qui fait le boulot. A haut niveau, bien sûr, vu l’entraînement régulier et la hauteur des obstacles, il vaut mieux être en très bonne forme. Mais on peut très bien monter sans être un athlète. A haut niveau, en tous cas, il faut être un champion sur le mental. Physiquement, ce n’est pas du rugby. Mais se faire éjaculer en ¼ de seconde à 3m de hauteur (un cheval fait en moyenne 1m60 de haut, et une bonne ruade, ça met très facilement à 3m de haut), faut quand même tenir la route, et au rugby, je ne crois pas que ça arrive souvent. A mon avis, on se casse sérieusement plus souvent en équitation de haut niveau qu’au rugby.

Le cheval, justement. Les néophytes et cavaliers du dimanche disent souvent que le cheval est un animal un peu con. Au contraire, c’est un animal très intelligent, sensible, et qui sait très vite reconnaître même pas qui le monte, mais qui va le monter. Il peut être très trouillard, mais une bonne jument de compétition, très sensible et douce, peut te faire gicler parce que tu étais en mauvaise forme, toi-même un peu trouillard ce jour-là, et que tu lui as filé ta trouille, ou parce que tu n’as pas su anticiper un fantôme (expression d’usage qui désigne un bruit inattendu, un bruissement soudain d’arbres, un coup de vent sur l’eau…). Ça peut être aussi un étalon de 5 ans, brave et ombrageux, qui, lui, ne voit jamais de fantômes, mais saura t’accueillir comme tu le mérites si tu rentres dans son box pour le seller et brider, sans lui avoir dit bonjour poliment en lui donnant le temps de répondre "bonjour à toi aussi".

Bien sûr, tous les chevaux ne sont pas de haut niveau. Mais cons…La plupart des chevaux de club ont accepté de se faire monter 4h par jour par des débutants et deviennent très vite abîmés. Le plus souvent, ça les rend impassibles, comme la plupart d’entre nous avec la vie de tous les jours. Mais, quelquefois, quand ils sont au-dessus de la moyenne et mal utilisés, ça les rend joueurs. Soit du genre à te jeter parce que tu ne faisais pas gaffe et qu’il a su faire la différence entre le gentil débutant - le cheval est de naturel gentil et jette rarement les inexpérimentés, sauf quand le cheval a eu peur - et le cavalier expérimenté, mais qui mérite une leçon parce qu’il ne fait pas attention à son cheval. Avec ceux-là, ça arrive souvent au repos, quand tu ne t’y attends pas, mais, là, les 3m de haut, tu y as droit. Et puis, il y a celui, qui sans être devenu pervers, s’amuse et trouve que ce jour-là, tu n’es pas à ton niveau, saute bien et pile juste après l’obstacle. Là aussi, les 3m de haut de chute, tu y as droit. Bref, les chevaux, de haut niveau ou pas, ne sont pas un animal de compagnie mais un partenaire de jeu, de travail, et éventuellement de compétition. Je parlais de l’égalité hommes – femmes entre cavaliers, mais c’est aussi un des seuls sports de couple homme – animal.

Un dernier détail à propos de ce sport avant d'en revenir au sujet. Les néophytes qui aiment bien les animaux, n'aiment pas du tout la cravache et les éperons. Sur un vieux canasson, ça peut être la dernière façon de le faire bouger. Comme un âne dans La folie des grandeurs. Mais sur un bon cheval, allez lui donner de la cravache ou des éperons sans raison et durement, et vous allez juste mourir :mrgreen: La cravache, c'est pour lui donner du tonus juste au bon moment, et évidemment très léger. Tant qu'aux éperons...un bon maître d'équitation vous les mets aux pieds vers 10 ans, pour vous apprendre...à ne pas vous en servir. Un cheval, ça ne se mène pas à coups de pieds, mais avec le mollet et la cuisse. Les éperons servent d'abord à apprendre à éloigner les pieds du cheval pour ne pas lui blesser les reins. Puis, au bout d'au moins un an d'entraînement, quand vous avez compris et acquis de l'expérience, on apprend à les utiliser, comme la cravache, très (mais très) légèrement, pour lui donner un coup de tonus au bon moment, à l'obstacle, ou pour le diriger, au dressage. Il y a de très différents éperons, mais je peux vous garantir que les plus petits sont pour les débutants, et que ceux qui paraissent les plus méchants (à molette, comme utilisés à Versailles par les élèves de Bartabas) sont très puissants mais utilisés avec la plus grande finesse. Si quelqu'un blesse son cheval avec des éperons, c'est lui qui finit à la cravache :uhuh: C'est un sport où le respect de l'animal passe avant tout.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et pour la main c'est pareil. Plus les brides sont fortes, plus la main doit être légère. Sur le contact entre la main de l'homme et la bouche du cheval (oui, le cheval a une bouche et pas une gueule), le Général Pierre Durand, (champion olympique 1962 et ancien Grand Dieu (cherchez :mrgreen: ), à ne pas confondre avec son homonyme Pierre Durand (JO 1984), celui qui les a gagné avec Jappeloup, disait "je reconnais toujours un cavalier à sa poignée de main. "Une main d'acier dans un gant de velours", cette expression ne m'a jamais parlé. Une main ferme avec un contact toujours de velours, ça oui, ça me parle".
J’en reviens à Guillaume Canet. Il fait de la haute compétition (Trophée Longines, CSI4 avec obstacles à 1m50), on peut le voir comme un privilégié, c’est vrai qu’à ce niveau, c’est un sport qui coûte cher. Mais c’est un sport qui coûte cher aussi en courage (voir ses blessures et chutes), en abnégation (tu dois monter très régulièrement pour être à ce niveau), en humilité (même les plus grands se font jeter facilement par un animal qui fait 500/700Kg. J’écrivais plus haut au sujet de Michel Robert qui a arrêté la compet en 2013 après une chute mémorable en public (j’étais là et j’ai vraiment souffert pour ce grand champion), due à un tournant qu’il a voulu négocier trop vite juste après un saut. A 63 ans, des chutes, il en a vécu, mais ce jour-là, il a sans doute compris qu’il avait eu bien de la chance de ne pas finir vraiment cassé pour de bon et il a eu l’humilité de dire stop).

La relation homme – cheval, ce n’est pas de l’humain. Mais le cheval te sent plus vite qu’un autre humain et la collaboration peut te coûter très vite très cher si tu n’as pas su être attentionné et respectueux avec ton partenaire. Ce n’est pas comme les retrouvailles Gilles Lellouche / François Cluzet dans Nous vieillirons ensemble qui peuvent se permettre de prendre du temps. Avec un cheval, ça passe, sinon tu gicles. Ce qui ne veut pas dire que c’est par le regard ou par l’esprit. Tout bon cavalier sait qu’on doit parler à son cheval, et tout le temps. Les mots, il ne les comprend pas, bien sûr, mais c’est l’intonation et le fluide de la parole qui fait la relation…(quel beau travail d’acteur entre guillemets :) ). J’ai monté pendant un an des chevaux polonais qui n’avaient suivi aucun cours de langue, je parle d’expérience, ça marche :wink: .

Le rapport avec Guillaume Canet acteur / réalisateur ? C’est l’intuition, l’humilité, les rapports humains (si tu sais aimer et respecter un animal, vas-tu perdre ton talent et ta vie à mettre en scène des gens qui « se détestent » ?), le courage, la volonté, et les rapports avec « l’autre ». L’"autre", qui peut donner l’impression d’être très con / trouillard / désabusé / hautain / ombrageux…mais qui, animal et la plupart du temps être humain, au fond ne demande qu’à être ton partenaire, pour peu que tu le respecte. Et Marion, je répète par rapport aux postes précédents, il ne lui a évidemment pas donné ses meilleurs rôles, mais avec lui, elle s’amuse, se lâche, et passe les 1m50 sourire aux lèvres. Même quand on a une carrière internationale de premier plan, c’est bon d’avoir le droit de faire la grosse conne grâce à un homme qui vous aime.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je précise que cet éloge de Guillaume Canet cavalier n’est pas une éloge cachée de Phonm&Penh cavalier. J’ai été un gentil amateur jusqu’à 16 ans, ait repris comme simple amateur à 40 ans. Un parcours d’obstacles à 80cm me fout la trouille, et un obstacle d’1m à passer en travers (c’est-à-dire pas de face mais à 45°) est mon Everest :mrgreen: Mais j'adore ce sport, les chevaux, et...
A chaque fois fois que je vois Guillaume Canet, je le vois comme un super bon pote que la vie ne m'a pas permis de rencontrer. Et, en y réfléchissant (ça m'est venu avec L'homme qu'on aimait trop), comme un acteur de premier plan. Un jour meilleur, j'avais même oublié que c'était lui...la faute à Leïla Bekhti, un autre de mes amours de cinéma :oops:
Dernière modification par Phnom&Penh le 19 mai 19, 09:30, modifié 2 fois.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Guillaume Canet

Message par Watkinssien »

Phnom&Penh a écrit : Un jour meilleur, j'avais même oublié que c'était lui...la faute à Leïla Bekhti, un autre de mes amours de cinéma :oops:
Une VIE meilleure! :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Guillaume Canet

Message par Phnom&Penh »

Watkinssien a écrit :
Phnom&Penh a écrit : Un jour meilleur, j'avais même oublié que c'était lui...la faute à Leïla Bekhti, un autre de mes amours de cinéma :oops:
Une VIE meilleure! :wink:
Ah, ah, Watkinssien :)
J'étais justement en train de corriger une faute de grammaire dans mon post (peut / peuvent) quand j'ai vu ton message.
Tu as bien raison, je me suis gouré sur le titre. Mais contrairement à Sydney Lumet, je suis de bonne humeur aujourd'hui :wink:

Et puis tu es quand même le classikien que je ne connaissais pas, avec lequel je me suis retrouvé en face d'un resto sur les Champs où une réunion classikienne était organisée en 2009. Et l'arrivée de Bertrand Tavernier nous a fait tourner le regard du même côté, je me suis dit, "celui-là doit faire partie de la partie". C'était toi. Je trouve que l'anecdote, sans être un chef d'oeuvre, est du genre qui convient très bien à un topic Guillaume Canet et films de potes :mrgreen: :) :wink:
Dernière modification par Phnom&Penh le 18 mai 19, 20:21, modifié 1 fois.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Guillaume Canet

Message par odelay »

C'est dingue personne ne parle de La Prochaine fois je viserai le cœur, très bon film où Canet n'avait pas volé sa nomination aux César.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Guillaume Canet

Message par Major Tom »

À vot' service ! :mrgreen:
Coxwell a écrit :
bronski a écrit :Image

La prochaine fois je viserai le cœur (Cédric Anger - 2014) Un film glauque, désespéré, lui aussi tiré d'une histoire vraie, une sorte de Texas Chainsaw Massacre à la française, une variation du Locataire de Polanski. Guillaume Canet livre une prestation habitée, la photographie poisseuse retranscrit bien ce trou paumé de 1978, l'ensemble se laisse voir avec une sorte de fascination dérangée. Percutant.
Dieu seul sait si Canet est à côté de la plaque sur ce rôle (pour avoir connu le vrai personnage qu’il est sensé représenté). Tout est artificiel, complètement appuyé et platement narré. Une très grande déception.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Guillaume Canet

Message par odelay »

Ben moi je suis d'accord avec Bronski! " Glauque" est d'ailleurs le mot qui m'était venu à l'esprit aussi. Et oui Canet est habité dans ce rôle. Un film poisseux.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Guillaume Canet

Message par Watkinssien »

Phnom&Penh a écrit : Et puis tu es quand même le classikien que je ne connaissais pas, avec lequel je me suis retrouvé en face d'un resto sur les Champs où une réunion classikienne était organisée en 2009. Et l'arrivée de Bertrand Tavernier nous a fait tourner le regard du même côté, je me suis dit, "celui-là doit faire partie de la partie". C'était toi. Je trouve que l'anecdote, sans être un chef d'oeuvre, est du genre qui convient très bien à un topic Guillaume Canet et films de potes :mrgreen: :) :wink:
Waouw, quelle mémoire! Je m'en souviens très bien! Ce fut trop court, mais néanmoins un très bon moment.
Espérons qu'avec cette anecdote, nous ne nous ferons pas trop passer pour des bobos méprisants et élitistes. :D
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Guillaume Canet

Message par Phnom&Penh »

C'est du Drucker (je ne regarde d'ailleurs jamais la télé depuis des années), c'est pas plus fouillé que ça, mais je trouve que cet extrait récent (05/05/19), donne une bonne idée de la façon de bosser de Guillaume Canet en "bande de potes". Mais livre quand même des choses intéressantes sur le personnage. Ce n'est pas un réalisateur de génie, mais il fait sa petite oeuvre. Et puis, Marion Cotillard, c'est une très grande star, qui, de ses débuts difficiles, a toujours su garder une simplicité totale:
Après, Drucker, qui dit "autant de personnes en même temps, c'est dur à gérer, faut que j'arrive à faire parler chacun des invités", c'est pas gagné. Mais bon, on voit ceux qui restent discrets si on ne les interroge pas et ceux qui arrive à placer un mot :lol:
Comme dit auparavant, je le trouve affûté (c'est Drucker qui le dit), bobo je ne sais vraiment pas, mais super sympa, ça oui :)
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Guillaume Canet

Message par Jeremy Fox »

Il est vraiment très bien dans Doubles vies de Olivier Assayas. Avec Juliette Binoche, Vincent Macaigne et Nora Hamzawi, ils forment tous 4 un excellent quatuor d'acteurs ; je pense que comme Fin août début septembre qui est désormais un très bon document sociologique sur la France des 90"s, dans 20 ans Double vies (qui lui ressemble beaucoup) sera de même pour les années que nous sommes en train de vivre. Débat vraiment intéressant sur le monde de l'édition et la dématérialisation.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Guillaume Canet

Message par Beule »

Jeremy Fox a écrit :Il est vraiment très bien dans Doubles vies de Olivier Assayas. Avec Juliette Binoche, Vincent Macaigne et Nora Hamzawi, ils forment tous 4 un excellent quatuor d'acteurs ; je pense que comme Fin août début septembre qui est désormais un très bon document sociologique sur la France des 90"s, dans 20 ans Double vies (qui lui ressemble beaucoup) sera de même pour les années que nous sommes en train de vivre. Débat vraiment intéressant sur le monde de l'édition et la dématérialisation.
Tu trouves que Doubles Vies et Fin Août se ressemblent vraiment ? :|
Spoiler (cliquez pour afficher)
post-it: Penser à ne surtout plus jamais glisser le DVD de Fin Août, Début septembre dans le lecteur pour ne pas vivre une terrible désillusion :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Guillaume Canet

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Il est vraiment très bien dans Doubles vies de Olivier Assayas. Avec Juliette Binoche, Vincent Macaigne et Nora Hamzawi, ils forment tous 4 un excellent quatuor d'acteurs ; je pense que comme Fin août début septembre qui est désormais un très bon document sociologique sur la France des 90"s, dans 20 ans Double vies (qui lui ressemble beaucoup) sera de même pour les années que nous sommes en train de vivre. Débat vraiment intéressant sur le monde de l'édition et la dématérialisation.
Tu trouves que Doubles Vies et Fin Août se ressemblent vraiment ? :|
Spoiler (cliquez pour afficher)
post-it: Penser à ne surtout plus jamais glisser le DVD de Fin Août, Début septembre dans le lecteur pour ne pas vivre une terrible désillusion :mrgreen:
Fin aout début septembre lui est supérieur mais ils ont beaucoup de points en commun au niveau de la réalisation, du découpage et des thèmes. De toute manière, je suis vraiment un grand admirateur du cinéaste depuis ses débuts avec au sommet de sa filmographie le bouleversant L'heure d'été. Si j'en ai parlé dans le topic Canet, c'est surtout pour redire ma sympathie pour l'acteur (le réalisateur, ce n'est en revanche pas trop ma tasse de thé).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Guillaume Canet

Message par Supfiction »

Watkinssien a écrit :
Phnom&Penh a écrit : Jappeloup est sans doute son meilleur rôle d'acteur.
Je le trouve vraiment très bon dans L'Affaire Farewell de Carion et dans Une Vie Meilleure de Kahn.
J’ai vu Une Vie Meilleure justement le week-end dernier et j’ai trouvé ça pas mal du tout. J’avais peur que ça mette un peu trop l’accent sur le larmoyant mais le film évite le piège. On est quelque part entre Audiard et Pierre Jolivet. Leïla Bekhti est bien et Canet évite le travers d’en faire trop dans un rôle d’écorché vif.

Image
Répondre