Cannes 2019

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Cannes 2019

Message par mannhunter »

Jack Griffin a écrit :Faut attendre les images mais le projet semble détaché de ces 3-4 derniers films.
Espérons! :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Cannes 2019

Message par Jeremy Fox »

Que Dieu vous entende ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Cannes 2019

Message par Jack Griffin »

Après faudra peut être aussi s'attendre à un truc hyper austère avec un mec qui prie tout le long :mrgreen:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Cannes 2019

Message par mannhunter »

Jack Griffin a écrit :Après faudra peut être aussi s'attendre à un truc hyper austère avec un mec qui prie tout le long :mrgreen:
possible...la preuve :mrgreen: :
Jeremy Fox a écrit :Que Dieu vous entende ! :mrgreen:
Dernière modification par mannhunter le 18 avr. 19, 14:51, modifié 1 fois.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Cannes 2019

Message par Grimmy »

Je l'attends moi le Malick !! Ca va être génial, je le sens bien ! (je précise que j'ai aimé tous ses films, même les chiants ! )
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4839
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Cannes 2019

Message par G.T.O »

Grimmy a écrit :Je l'attends moi le Malick !! Ca va être génial, je le sens bien ! (je précise que j'ai aimé tous ses films, même les chiants ! )
Idem. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Cannes 2019

Message par la_vie_en_blueray »

Grimmy a écrit :je précise que j'ai aimé tous ses films, même les chiants !
Tu bégayes :fiou: :wink:
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Cannes 2019

Message par Grimmy »

la_vie_en_blueray a écrit :
Grimmy a écrit :je précise que j'ai aimé tous ses films, même les chiants !
Tu bégayes :fiou: :wink:
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Cannes 2019

Message par -Kaonashi- »

Boubakar a écrit :Perso, c'est un peu le problème, comme si le Festival ne veut pas dénicher de nouveaux talents.
Supfiction a écrit :Que ces films soient bien les meilleurs de l'année n'empêche pas de trouver que cette liste sent le réchauffé sur le papier. Mais tant que c'est justifié par la qualité, on ne peut pas le reprocher à Cannes.
tenia a écrit :
cinephage a écrit :Un peu comme chaque année, et puis on constate un an plus tard qu'une grosse partie des meilleurs film vus en salle dans l'année était néanmoins présente à Cannes.
Y a de ça aussi, mais ça n'empêche pas l'impression que la sélection est très prévisible.
Et toujours cette même remarque, tous les ans, toujours les grincheux... C'est fatigant.
Bah oui ce n'est pas un festival du premier film, ou du réalisateur jamais sélectionné auparavant dans un festival. Bah oui c'est normal que des cinéastes "installés" reviennent en compétition, s'ils sont "installés" justement c'est qu'il y a une raison : ils font des bons films, qui se démarquent des autres !
Mais puisque vous faites ces remarques, j'espère que l'année dernière vous vous êtes jetés en salles pour découvrir Les Filles du soleil, Capphärnaum et autres premières sélections cannoises ?
G.T.O a écrit :
Jack Griffin a écrit :Le Malick pourrait durer 3 heures
Avec James Newton Howard à la musique.
Dont il n'y aura que quelques secondes de composition utilisées, à côté de plusieurs morceaux classiques ou en tout cas pré-existants ? :mrgreen:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Cannes 2019

Message par tenia »

Je ne fais nullement un jugement de valeur sur la qualité des films, donc la notion de grincheux me dépasse un peu pour ce coup. Je pense que je peux cependant m'amuser d'avoir pu deviner la présence de 8 des 19 films (soit plus de 40% de la sélection quand même) juste en suivant l'activité des cinéastes concernés et les habitudes du festival. Ça ne va pas au-delà de ce constat de présence des Usual Suspects de façon très prévisible (même si on me rétorquera qu'il manque bidule ou machin, comme si cela suffit à inverser la tendance).

Pour le reste, oui, les seules 5 nouveautés dont j'ai récemment ardemment attendu une sortie vidéo (parce que dans la cambrousse belgo-ardennaise, c'est compliqué) (mais j'ai pu en rattraper 2 en salles à Grenoble) sont 5 films de Cannes 2018 (Leto, Une affaire de famille, Cold War, Donbass, et Burning) (me reste encore Donbass, dont j'attends la probable sortie BR en Angleterre).

Quant aux Filles du soleil et Capharnaum, merci mais non merci. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cannes 2019

Message par Alexandre Angel »

-Kaonashi Yupa- a écrit : Et toujours cette même remarque, tous les ans, toujours les grincheux... C'est fatigant.
Bah oui ce n'est pas un festival du premier film, ou du réalisateur jamais sélectionné auparavant dans un festival. Bah oui c'est normal que des cinéastes "installés" reviennent en compétition, s'ils sont "installés" justement c'est qu'il y a une raison : ils font des bons films, qui se démarquent des autres !
Totalement d'accord.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Cannes 2019

Message par Supfiction »

Faut pas non plus voir des grincheux partout des qu’une personne fait part d’une pointe de déception.

Qu’est ce qu’on devrait dire sur le topic Star Wars où le postlogie-bashing fait rage depuis quatre ans.

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Cannes 2019

Message par odelay »

Jeremy Fox a écrit :Qui m'aurait dit il y a 5 ans que l'annonce d'un nouveau Malick pourrait autant me désintéresser :cry:
Pareil, les derniers opus m'ayant assommé et Dieu sait si j'ai tout adoré jusqu'à Tree if life inclus.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cannes 2019

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit :Faut pas non plus voir des grincheux partout des qu’une personne fait part d’une pointe de déception.

Qu’est ce qu’on devrait dire sur le topic Star Wars où le postlogie-bashing fait rage depuis quatre ans.
Là, on s'en fout plus :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Cannes 2019

Message par AtCloseRange »

Chouette un Malick!
Répondre