OCS (Plateforme)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7690
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

Supfiction a écrit :
Spongebob a écrit : L'Afaire Chelsea Deardon : découvert cette année et ça n'avait pas grand intérêt
Oui je confirme que c'était pas très intéressant. Le truc intéressant avec ce film c'est que c'est lors de son casting que Jane Fonda s'est rendu compte qu'elle avait basculé dans le camps des vieilles lorsqu'on lui préféra Debra Winger (et que Redford ne broncha pas alors que cela aurait pu être le film des retrouvailles).
Vrai, ils en parlent dans le très bon "Jane Fonda in Five Acts" également disponible... sur OCS ! :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12778
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: OCS

Message par Spongebob »

Arrivée aujourd'hui d'une rareté/curiosité : Groom Service, un film à sketch de 1995 réalisé par Allison Anders, Alexandre Rockwell, Robert Rodriguez et Quentin Tarantino.
Je n'avais jamais entendu parler de ce film. Je l'ai ajouté à ma liste.

Bon, d'après Wikipedia c'est quand-même pas terrible :

"Le film a été un échec au box office américain, avec 4 257 354 dollars de recettes. Par ailleurs, les critiques ont été mitigées, totalisant une moyenne de 15 % sur Rotten Tomatoes8. James Berardinelli de ReelViews parle même d'une des « plus grandes déceptions de 1995 ». De plus, Madonna sera « récompensée » du Razzie Award de la pire actrice dans un second rôle."
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7690
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

Spongebob a écrit :Arrivée aujourd'hui d'une rareté/curiosité : Groom Service, un film à sketch de 1995 réalisé par Allison Anders, Alexandre Rockwell, Robert Rodriguez et Quentin Tarantino.
Je n'avais jamais entendu parler de ce film. Je l'ai ajouté à ma liste.

Bon, d'après Wikipedia c'est quand-même pas terrible :

"Le film a été un échec au box office américain, avec 4 257 354 dollars de recettes. Par ailleurs, les critiques ont été mitigées, totalisant une moyenne de 15 % sur Rotten Tomatoes8. James Berardinelli de ReelViews parle même d'une des « plus grandes déceptions de 1995 ». De plus, Madonna sera « récompensée » du Razzie Award de la pire actrice dans un second rôle."
Vu il y a quasi 20 ans, je confirme que c'est pas terrible. Mais bon, c'est une curiosité et je pense que je retenterai.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: OCS

Message par Kevin95 »

Relou. Même le Tarantino (bien au-dessus du reste, il va sans dire) est vite lassant.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: OCS

Message par AntonChigurh »

Du coup je n'ai pas eu le temps de découvrir Lucky Jo et Le Casse :? .

Je me suis fait Gorilles dans la brume : une bien belle découverte (merci zemat :wink: ).
J'en viens donc à penser que Michael Apted était très doué pour dresser des portraits de femmes (vu également le très bon Coal Miner's Daughter, qui était présent sur OCS sous le titre Nashville Lady).
Bref on a droit dans Gorilles dans la brume à une Sigourney Weaver juste et touchante dans le rôle de cette anthropologue qui consacra sa vie à l'étude et à la sauvegarde des gorilles; ainsi qu'à un film joliment mis en scène et plutôt bien rythmé (à ma grande surprise les 2h ne se font pas trop sentir...).

J'ai également découvert Et tournent les chevaux de bois (Ride the Pink Horse), un film noir de 1949 réalisé et interprété par Robert Montgomery.
Le cadre et l'atmosphère du film sont très sympathiques (un petit village à la frontière entre les US et le Mexique).
C'est plaisant de voir les acteurs y déambuler à pied, entre les hôtels luxueux et les cantinas qui puent la tequila à plein nez...

L'intrigue prend le temps de se mettre en place mais n'est finalement pas si compliquée.
Le casting est plutôt charismatique, notamment Thomas Gomez, sorte d'ivrogne au grand coeur qui excelle dans le rôle du propriétaire du manège.
Je recommande, d'autant plus que la copie (à quelques grandes rayures verticales près) est très correcte.

Et ajout de Hounds of Love sous le titre français Love Hunters :
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: OCS

Message par la_vie_en_blueray »

Vu Dernier Domicile Connu, polar 70s avec Ventura et Jobert, j'ai bien aimé, en même temps j'aime toujours Ventura. Le master semble être une copie de copie (on voit les ronds de changement de pellicule, ca faisait longtemps que j'en avais pas vu). C'est Un Studio Canal, peut être dans une prochaine salve de BluRay ?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7690
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

la_vie_en_blueray a écrit :Vu Dernier Domicile Connu, polar 70s avec Ventura et Jobert, j'ai bien aimé, en même temps j'aime toujours Ventura. Le master semble être une copie de copie (on voit les ronds de changement de pellicule, ca faisait longtemps que j'en avais pas vu). C'est Un Studio Canal, peut être dans une prochaine salve de BluRay ?
Vu il y a 15 jours, c’est vrai que le master n’était pas très rutilant. L’enquête menée par le duo Ventura/Jobert n’est peut-être pas passionnante, mais elle est rondement menée et permet de visiter le Paris de 1970, dans un contexte post-68 où les policiers sont craints par la population.
Impeccable musique de François de Roubaix, dont un extrait fut samplé par Robbie Williams pour son titre « Supreme ».
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

zemat a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :Vu Dernier Domicile Connu, polar 70s avec Ventura et Jobert, j'ai bien aimé, en même temps j'aime toujours Ventura. Le master semble être une copie de copie (on voit les ronds de changement de pellicule, ca faisait longtemps que j'en avais pas vu). C'est Un Studio Canal, peut être dans une prochaine salve de BluRay ?
Vu il y a 15 jours, c’est vrai que le master n’était pas très rutilant. L’enquête menée par le duo Ventura/Jobert n’est peut-être pas passionnante, mais elle est rondement menée et permet de visiter le Paris de 1970, dans un contexte post-68 où les policiers sont craints par la population.
Impeccable musique de François de Roubaix, dont un extrait fut samplé par Robbie Williams pour son titre « Supreme ».
Mince j’ai jamais fait le rapprochement avec Suprême! Le sample est à la fois évident et subtilement fait.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7690
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

J’avoue qu’une autre personne m’a parlé de cette référence car je n’avais pas non plus fait le rapprochement ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12778
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: OCS

Message par Spongebob »

Une analyse de la qualité des trois principaux catalogue SVOD qui se base sur les notes SensCritique :

[tweet][/tweet]

https://medium.com/@SensCritique.com/qu ... e2b329b04f

On note qu' OCS propose moins de quantité mais un meilleur ratio de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

Il manque un paramètre lié à l'inédit ou la rareté. Parce que Netflix peut facilement gonfler ses chiffres qualitatifs en proposant des gros succès surexploités (Harry Potter, Tarantino, Kubrick, Nolan etc) et à côté beaucoup de films très médiocres. Tandis que OCS va proposer proportionnellement davantage d'inédits et de films restaurés récemment.

D'ailleurs, comment font-ils pour proposer déjà Edmond sorti il y a quelques mois à peine ?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7690
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

Supfiction a écrit :Il manque un paramètre lié à l'inédit ou la rareté. Parce que Netflix peut facilement gonfler ses chiffres qualitatifs en proposant des gros succès surexploités (Harry Potter, Tarantino, Kubrick, Nolan etc) et à côté beaucoup de films très médiocres. Tandis que OCS va proposer proportionnellement davantage d'inédits et de films restaurés récemment.

D'ailleurs, comment font-ils pour proposer déjà Edmond sorti il y a quelques mois à peine ?
Bien vu pour le premier point.

Pour le second, il faut se tenir au courant ! :mrgreen:

https://www.lefigaro.fr/medias/2019/02/ ... medias.php
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: OCS

Message par Joshua Baskin »

C'est surtout que cette "qualité" est totalement subjective. Ce graphique me semble être du grand n'importe quoi.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: OCS

Message par Pomponazzo »

La statistique ne vaut peut-être rien... Mais il y a surtout à mes yeux un semblant de "ligne éditoriale" chez OCS, qui propose certaines thématiques, et qui me semble totalement absent de Netflix et de Prime, où certes l'expression "embarras du choix" prend tout son sens.

En tout cas de mon côté j'y trouve mieux mon compte, je n'ai pas ce sentiment d'être enseveli sous une offre pléthorique mais faite d'un inextricable bric et broc.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

zemat a écrit :
Supfiction a écrit :Il manque un paramètre lié à l'inédit ou la rareté. Parce que Netflix peut facilement gonfler ses chiffres qualitatifs en proposant des gros succès surexploités (Harry Potter, Tarantino, Kubrick, Nolan etc) et à côté beaucoup de films très médiocres. Tandis que OCS va proposer proportionnellement davantage d'inédits et de films restaurés récemment.

D'ailleurs, comment font-ils pour proposer déjà Edmond sorti il y a quelques mois à peine ?
Bien vu pour le premier point.

Pour le second, il faut se tenir au courant ! :mrgreen:

https://www.lefigaro.fr/medias/2019/02/ ... medias.php
Edmond est sorti le 9 janvier 2019. Pourquoi est-il dispo 8 mois après en svod ? Ocs n’est pas considéré svod mais télévision payante c’est ça ?
Personnellement je ne fais pas la différence à partir du moment où le film est dispo pendant plusieurs mois (et plus en l’enregistrant sur Molotov).
Répondre