OCS (Plateforme)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: OCS

Message par AntonChigurh »

Supfiction a écrit :
AntonChigurh a écrit : Comme Spongebob j'ai (et paye) Netflix, le bouquet OCS, le Prime Video et ça ne me vient pas à l'idée de les comparer d'un point de vue contenu car je trouve ce qu'il me faut chez les trois et n'arriverais pas à m'en passer désormais.
Quand je lis à propos d'OCS :
Ok mais de quoi parle-t-on ?.
Des créations originales ou du contenu dans son ensemble ?.
Les deux mon adjudant. MIKE et Irresponsable sont des créations originales, Togetherness non.

La comparaison peut faire sens lorsqu’il s’agit de choisir où l’on met son budget video dematérialisé.
Ce n'est que mon avis, mais au jeu des comparaisons la donne est complétement faussée ne serait-ce qu'entre Netflix et OCS.
Le partenariat entre OCS et HBO fait beaucoup dans l'intérêt du bouquet OCS par exemple.
Jamais jeté un oeil à leurs productions originales mais Love, Master of None, Atypical etc sont top chez Netflix.
Après c'est sûr, chez Netflix il faut chercher un peu et esquiver toute la blinde de daubes donc oui d'accord avec toi : moins de choix chez OCS mais "niveau qualitatif supérieur" non, pas forcément.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: OCS

Message par Arn »

AntonChigurh a écrit :
Arn a écrit :Ca peut avoir du sens, rien que pour tout ceux qui ne veulent pas payer les deux.
Comme Spongebob j'ai (et paye) Netflix, le bouquet OCS, le Prime Video et ça ne me vient pas à l'idée de les comparer d'un point de vue contenu car je trouve ce qu'il me faut chez les trois et n'arriverais pas à m'en passer désormais.
Oui mais tout le monde ne veut/peux pas se payer les 3. Ou s'arranger avec des amis. Dans ce cas si, ça sert de les comparer. Surtout qu'on ne parle pas de choses n'ayant rien à voir non plus hein. Qu'il soit assez complémentaire c'est une chose sur laquelle je te rejoins, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont pas comparable.
L'offre d'OCS est plus ramassé. Du coup on peut vite avoir une impression de qualité supérieur face à Netflix où les bonnes séries et bons films se retrouvent facilement noyés dans la masse médiocre et où les prod Netflix poussés en tête des listes sont la plupart du temps très faible.
Peut être plus de turnover aussi sur OCS ?

Edit : ah ben on est plutôt d'accord donc. :)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: OCS

Message par AntonChigurh »

Arn a écrit : Surtout qu'on ne parle pas de choses n'ayant rien à voir non plus hein. Qu'il soit assez complémentaire c'est une chose sur laquelle je te rejoins, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont pas comparable.
Je n'ai jamais dit que les trois n'avaient rien à voir "hein", ils ne jouent pas encore tous dans la même cour et ont des "arguments" différents qui font que les trois se complètent tout en étant de mon point de vue assez difficiles à départager :wink: .

Netflix : Mastodonte qui écrase tout sur son passage : du contenu original à la pelle aussi bien en films que documentaires et séries (faut faire le tri mais la qualité est là, surtout côté documentaires et séries).
Interface au top, débit qui permet un confort de visionnage parfois impressionnant.

OCS :
Un partenariat historique avec HBO ( US+24 et replay) qui joue beaucoup dans sa renommée et sa qualité + quelques créations originales et effectivement un gros turnover côté films/documentaires avec au minimum du 31 jours de dispo' sur le replay. Il faut faire le tri également mais ça c'est comme partout...
Interface correcte et plutôt bien compartimentée, confort de visionnage appréciable.

Reprise d'un film ou d'une série en cours à améliorer et c'est de mon point de vue compliqué d'enchaîner les épisodes d'une série (revenir en arrière pour choisir le bon épisode avec la télécommande etc).
Gros point négatif : certains films récents ne disposent pas d'un son multi-canal alors que chez les concurrents oui.

Amazon Prime Video :
Essaye de se placer en concurrent direct de Netflix avec des créations originales côté séries qui valent vraiment le coup et des films disponibles en exclusivité.
Un catalogue impressionnant aussi bien en films que séries.
Interface assez galère (un vrai bazar) et sur laquelle ils devraient grandement s'améliorer.
Compression pas toujours à la hauteur (notamment sur les films tournés en argentique) mais un choix de dingue.

Gros point négatif : certaines films ou séries ne disposent pas de STFR alors qu'ils existent...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

C'est vrai que mon penchant actuel pour OCS est faussé par le fait que j'ai l'impression en ce moment d'avoir vu tout ce qui m'intéressait sur Netflix en séries (Love, Poldark, The Crown, Orange is the new black, Glow, Breaking Bad, etc) alors que je suis en phase de découverte sur OCS.
Probablement que dans un mois, quand j'aurais fini Irresponsable, Togetherness et Mike qui m'intéressent sur OCS, j'aurai un ressenti différent.

En ce qui concerne les films de cinéma, pareil, je m'y retrouve plus sur OCS qu'avec le catalogue Netflix de trucs ni assez récents ni assez naphtas.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1121
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: OCS

Message par Pomponazzo »

Je viens de prendre OCS à la faveur d'une promo alléchante.

Leur exclusivité du moment, Le Nom de La Rose revisité par les italiens et John Turturro, producteur et soi-disant caution morale d'Umberto Eco.
Je me suis fadé les quatre premiers épisodes, c'est pas fameux.

Si le casting s'en sort pas trop mal dans l'ensemble, on est loin des trognes crasseuses et évocatrices du film d'Annaud, de son abbaye tout en clairs-obscurs et tout aussi poisseuse. Ici tout est propre et pimpant, avec cette photo et la direction artistique typique des séries historiques à la mode : sans parti pris ni la moindre idée cinématographique. La grande idée du film, qui était de faire du labyrinthe en deux dimensions une tour, est reprise ici telle quelle, mais sans le génie Dante Ferretti...

Mais surtout la tension ou les enjeux sont réduits à néant par une mise en scène digne de l'ORTF, et par le scénar qui rajoute des intrigues bien fades là où le bouquin de Eco était déjà (trop ? ) foisonnant.

Le pompon au nouveau développement de la sauvageonne et de son amourette avec Adso, absolument tordante, et la pire erreur de casting de la série, avec Salvatore, complètement raté.

Pas de quoi crier "venez voir !"
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: OCS

Message par Flol »

Il y a bien bien mieux que cette série sur OCS qui en compte pléthore. Dans le genre "séries qui me fait de l'oeil depuis des plombes, un jour il faudrait vraiment que je m'y mette", il y a :

The Knick
Vice Principals
Kenny Powers
(vu seulement la 1ère saison il y a longtemps)
Sharp Objects
Big Little Lies
Olive Kitteridge
Show Me a Hero
Silicon Valley
Treme
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: OCS

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit : Sharp Objects
Big Little Lies
Déjà ces deux là, des merveilles. Et Treme à priori aussi mais je vais bientôt m'y lancer pour m'en assurer.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: OCS

Message par Jack Carter »

Je n'ai vu que la premiere, j'ai eu bien du mal à aller au bout :oops:

The Knick, sinon, un des meilleurs Soderbergh !
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: OCS

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit :The Knick, sinon, un des meilleurs Soderbergh !
J'avais oublié cette série ! Bon, ça sera la prochaine de ma liste à voir :)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: OCS

Message par Spongebob »

Jack Carter a écrit :Je n'ai vu que la premiere, j'ai eu bien du mal à aller au bout :oops:

The Knick, sinon, un des meilleurs Soderbergh !
Je confirme The Knick est excellent ! La meilleure série que j'ai découvert ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: OCS

Message par Jeremy Fox »

Je note et vais me la mettre en favori 8)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: OCS

Message par AntonChigurh »

J'ai bien envie de revoir Treme un jour même si c'est vrai que ça traîne parfois en longueur et que certains personnages sont un peu pénibles.
La somme de ses qualités l'emporte sur les défauts mais il y en a (contrairement à The Wire qui est parfaite à mes yeux 8) ).

The Knick je n'ai vu que la saison 1 j'avais beaucoup aimé, c'était il y a un bail donc pareil je vais reprendre du début et enchaîner sur la saison 2 dans la foulée.

La série qu'il faut que je me programme très prochainement (dispo' sur OCS mais j'ai le coffret Blu-Ray) c'est...The Sopranos :oops: .
J'avais été au bout de la saison 1 du temps du DVD puis je ne sais plus pourquoi j'étais passé à autre chose alors qu'elle me plaisait (je crois que c'était parce que je l'avais emprunté à la médiathèque et qu'il fallait attendre que la saison 2 soit de nouveau "disponible").
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: OCS

Message par Jeremy Fox »

AntonChigurh a écrit : La série qu'il faut que je me programme très prochainement (dispo' sur OCS mais j'ai le coffret Blu-Ray) c'est...The Sopranos :oops: .
Itou (j'ai le coffret mais encore pas entamé) ainsi que Dowtown Abbey
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: OCS

Message par AntonChigurh »

Jeremy Fox a écrit :
AntonChigurh a écrit : La série qu'il faut que je me programme très prochainement (dispo' sur OCS mais j'ai le coffret Blu-Ray) c'est...The Sopranos :oops: .
Itou (j'ai le coffret mais encore pas entamé) ainsi que Dowtown Abbey
Downton Abbey sur ma liste également 8) .
(C'est flippant le nombre d'excellentes séries qu'il y a à découvrir... Parfois je ne préfère pas y penser :? )
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: OCS

Message par Arn »

Vu qu'il y a une rubrique Série TV, est ce que ce serait possible d'y créer un topic OCS et Netflix pour leurs séries respectives ?
Répondre