OCS (Plateforme)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: OCS

Message par AntonChigurh »

Spongebob a écrit :
Flol a écrit :Attention A Bittersweet Life (celui qui m'intéresse le plus, ayant déjà vu tous les autres) sera disponible uniquement sur OCS Go.
C'est nouveau ça les exclu OCS Go ? J'en avais encore jamais vu.
Bonne question...
Là comme ça j'ai envie de dire non en pensant aux trois Zviaguintsev (Le Retour, Le Bannissement, Elena) mais peut-être que je me trompe :oops: .
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

AntonChigurh a écrit :
Spongebob a écrit : C'est nouveau ça les exclu OCS Go ? J'en avais encore jamais vu.
Bonne question...
Là comme ça j'ai envie de dire non en pensant aux trois Zviaguintsev (Le Retour, Le Bannissement, Elena) mais peut-être que je me trompe :oops: .
Non, absolument rien de neuf...
L'intégrale d'Almodovar est dispo sur Go, je ne sais même pas s'ils ont diffusé ces films sur le linéaire.
Même chose pour les séries de HBO, la plupart n'est pas rediffusée en linéaire.

Personnellement je n'utilise JAMAIS le service linéaire.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: OCS

Message par AntonChigurh »

zemat a écrit :Personnellement je n'utilise JAMAIS le service linéaire.
Idem, et pareil sur les autres chaînes du bouquet (TCM, Paramount en tête).
Sinon rien à voir mais à tout hasard sais-tu pourquoi certains films récents sont proposés avec un son multi-canal et d'autres non please ?.
Les Fils de l'homme était en stéréo (OCS GO) dernièrement par exemple, du coup je me suis rabattu sur Netflix...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

AntonChigurh a écrit :
zemat a écrit :Personnellement je n'utilise JAMAIS le service linéaire.
Idem, et pareil sur les autres chaînes du bouquet (TCM, Paramount en tête).
Sinon rien à voir mais à tout hasard sais-tu pourquoi certains films récents sont proposés avec un son multi-canal et d'autres non please ?.
Les Fils de l'homme était en stéréo (OCS GO) dernièrement par exemple, du coup je me suis rabattu sur Netflix...
Cela va être difficile de répondre sans me renseigner en interne, car toute réponse de ma part sur ce sujet ne serait qu'une supposition... Je me demande ainsi si ce ne serait pas une reprise de l'encodage fait il y a des années pour la version VOD, mais je n'en suis absolument pas sûr...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: OCS

Message par AntonChigurh »

zemat a écrit :
AntonChigurh a écrit : Idem, et pareil sur les autres chaînes du bouquet (TCM, Paramount en tête).
Sinon rien à voir mais à tout hasard sais-tu pourquoi certains films récents sont proposés avec un son multi-canal et d'autres non please ?.
Les Fils de l'homme était en stéréo (OCS GO) dernièrement par exemple, du coup je me suis rabattu sur Netflix...
Cela va être difficile de répondre sans me renseigner en interne, car toute réponse de ma part sur ce sujet ne serait qu'une supposition... Je me demande ainsi si ce ne serait pas une reprise de l'encodage fait il y a des années pour la version VOD, mais je n'en suis absolument pas sûr...
Pas de problème et merci quand même :wink: .
Heureusement cela reste exceptionnel mais j'ai quelques exemples récents en tête : Les Fils de l'homme, Funny People, Mes meilleures amies...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

AntonChigurh a écrit :
zemat a écrit : Cela va être difficile de répondre sans me renseigner en interne, car toute réponse de ma part sur ce sujet ne serait qu'une supposition... Je me demande ainsi si ce ne serait pas une reprise de l'encodage fait il y a des années pour la version VOD, mais je n'en suis absolument pas sûr...
Pas de problème et merci quand même :wink: .
Heureusement cela reste exceptionnel mais j'ai quelques exemples récents en tête : Les Fils de l'homme, Funny People, Mes meilleures amies...
Soit que des films Universal non ?
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: OCS

Message par AntonChigurh »

zemat a écrit : Soit que des films Universal non ?
Yep on dirait bien... :|
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: OCS

Message par Spongebob »

AntonChigurh a écrit :
zemat a écrit :Personnellement je n'utilise JAMAIS le service linéaire.
Idem, et pareil sur les autres chaînes du bouquet (TCM, Paramount en tête).
Ah mais c'est pareil pour moi, je ne regarde jamais les chaînes en direct. Je ne me sers que de l'application OCS Go sur mon téléphone que je caste sur ma TV. Heureusement cette appli est excellente sinon je ne me serais même pas abonné.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit :
AntonChigurh a écrit : Idem, et pareil sur les autres chaînes du bouquet (TCM, Paramount en tête).
Ah mais c'est pareil pour moi, je ne regarde jamais les chaînes en direct. Je ne me sers que de l'application OCS Go sur mon téléphone que je caste sur ma TV. Heureusement cette appli est excellente sinon je ne me serais même pas abonné.
Bonne et belle appli effectivement. Un gros point d'amélioration néanmoins : la reprise de lecture pas très bien gérée en comparaison avec ce qui se fait sur Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

Trois séries comiques OCS testées depuis février, trois réussites, que ce soit Irresponsable, Mike ou Togetherness saisons 1 et 2.
J’ai mis du temps à apprécier Irresponsable car le personnage principal était un peu antipathique au départ mais il finit par être attachant. Ces deux séries françaises tranchent avec ce qu’on peut voir sur les grandes chaines par leur liberté de ton.

En bref, moins de choix que sur Netflix mais à mon sens un niveau qualitatif supérieur.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: OCS

Message par AntonChigurh »

Supfiction a écrit :En bref, moins de choix que sur Netflix mais à mon sens un niveau qualitatif supérieur.
Les deux ne jouent pas dans la même cour mais se complètent, on y trouve facilement son bonheur.
De mon point de vue rien ne sert de les comparer...
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: OCS

Message par Arn »

Ca peut avoir du sens, rien que pour tout ceux qui ne veulent pas payer les deux.
Après beaucoup font comme moi : je suis abonné à l'un et un pote à l'autre, et on partage nos identifiants. Ca fait un prix raisonnable pour une offre variée.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: OCS

Message par Spongebob »

Arn a écrit :Ca peut avoir du sens, rien que pour tout ceux qui ne veulent pas payer les deux.
Après beaucoup font comme moi : je suis abonné à l'un et un pote à l'autre, et on partage nos identifiants. Ca fait un prix raisonnable pour une offre variée.
Moi je suis un pigeon : je paye un abonnement Netflix, OCS et Amazon Prime. C'est ma copine qui en profite bien...

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas résilier mon abonnement quelques mois histoire de faire diminuer ma pile de Blu-ray à visionner.
Tous les soirs c'est un peu le même dilemme : soit je regarde un Blu-ray (souvent un film que je connais déjà) soit je regarde un film sur OCS qui va bientôt sortir du catalogue. Et ça c'est sans compter tout ce qu'il y a dans mes watchlits Neflix/Amazon, plus les films qui sortent en salle. Et comme en plus j'ai du mal à visionner plus d'un film par soir je ne m'en sors pas.

Sinon sur OCS j'ai beaucoup aimé la série 25. C'est pas aussi bien qu'Irresponsable mais pas loin. Très drôle et bien interprété.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: OCS

Message par AntonChigurh »

Arn a écrit :Ca peut avoir du sens, rien que pour tout ceux qui ne veulent pas payer les deux.
Comme Spongebob j'ai (et paye) Netflix, le bouquet OCS, le Prime Video et ça ne me vient pas à l'idée de les comparer d'un point de vue contenu car je trouve ce qu'il me faut chez les trois et n'arriverais pas à m'en passer désormais.
Quand je lis à propos d'OCS :
Supfiction a écrit :En bref, moins de choix que sur Netflix mais à mon sens un niveau qualitatif supérieur.
Ok mais de quoi parle-t-on ?.
Des créations originales ou du contenu dans son ensemble ?.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

AntonChigurh a écrit :
Arn a écrit :Ca peut avoir du sens, rien que pour tout ceux qui ne veulent pas payer les deux.
Comme Spongebob j'ai (et paye) Netflix, le bouquet OCS, le Prime Video et ça ne me vient pas à l'idée de les comparer d'un point de vue contenu car je trouve ce qu'il me faut chez les trois et n'arriverais pas à m'en passer désormais.
Quand je lis à propos d'OCS :
Supfiction a écrit :En bref, moins de choix que sur Netflix mais à mon sens un niveau qualitatif supérieur.
Ok mais de quoi parle-t-on ?.
Des créations originales ou du contenu dans son ensemble ?.
Les deux mon adjudant. MIKE et Irresponsable sont des créations originales, Togetherness non.

La comparaison peut faire sens lorsqu’il s’agit de choisir où l’on met son budget video dematérialisé.
Répondre