OCS (Plateforme)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22128
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

zemat a écrit :
Supfiction a écrit : Je pense que même à l'époque il était mauvais.
Détrompe-toi, il a reçu un très bon accueil critique dans la presse française à sa sortie (en tout cas c'est la mémoire que j'ai). Et le réalisateur a pu tourner Hudson Hawk 3 ans plus tard, démontrant que son crédit n'était pas (encore) entamé...
Aaah Hudson Hawk, j'étais tellement fan de Willis à l'époque que j'avais apprécié la totale nonchalance poétique du film.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: OCS

Message par Flol »

Supfiction a écrit :
zemat a écrit :Alors je n'ai pas trop le temps de lire l'article mais je crois avoir compris ce qu'il raconte...
Si je dis que le film n'a pas bien vieilli, ce n'est évidemment pas à cause de la violence ou la satire du suicide, c'est plutôt l'ensemble qui est très marqué 80's sur la forme et qui, si j'ai un peu souri sur la première 1/2h, vire rapidement à l'ennui profond (j'ai bien lutté contre le sommeil sur les 20 dernières minutes...).
Je pense que même à l'époque il était mauvais.
Mais vous êtes complètement fous.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30173
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: OCS

Message par Jack Carter »

Le 1er film des Dardenne dispo sur le replay d'OCS

Image

et aussi Le Fils, La Promesse, Lorna, Rosetta, L'Enfant
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: OCS

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :Le 1er film des Dardenne dispo sur le replay d'OCS

Image

et aussi Le Fils, La Promesse, Lorna, Rosetta, L'Enfant
Oui j'en parlais hier soir dans le topic Dardenne : très joli film et très très très jolie Fabienne Babe :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: OCS

Message par Jeremy Fox »

Pour les amateurs de polars français, depuis hier le très bon Des femmes disparaissent de Molinaro et depuis ce jour Un Condé de Yves Boisset
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22128
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :Pour les amateurs de polars français, depuis hier le très bon Des femmes disparaissent de Molinaro
Je recommande chaudement.
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2487536
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: OCS

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Pour les amateurs de polars français, depuis hier le très bon Des femmes disparaissent de Molinaro
Je recommande chaudement.
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2487536
Vu hier soir et je confirme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Chernobyl (HBO) sur OCS

Message par Mosin-Nagant »

Chernobyl, nouvelle mini-série produite et diffusé par HBO.
Avec Emily Watson, Jared Harris et Stellan Skarzgår.

Image

Episode 1: “1 : 23 : 45” (59 min)
Écrit par Craig Mazin
Réalisé par Johan Renck

Incroyable! Très bonne reconstitution. Tout est de qualité. J'espère que la suite sera du même tonneau.
Ça fait quand même vraiment froid dans le dos. :shock:


Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

Jeremy Fox a écrit :
Supfiction a écrit : Je recommande chaudement.
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2487536
Vu hier soir et je confirme :wink:
Vu à l’instant, un grand merci pour vos conseils ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: OCS

Message par Spongebob »

Vu aussi le premier épisode de Chernobyl hier soir. C'est très réussi pour le moment. Il y a une tension incroyable qui tient en haleine durant tout l'épisode. Les détails des effets des radiations sur les pauvres techniciens et pompiers ne nous sont pas épargnés (d'après les critiques c'est pire dans l'épisode 2). Par moment on a presque affaire à un film d'horreur. La différence étant que tout est réel. Et pourtant la série ne tombe pas dans le sensationnalisme ou le voyeurisme qu'on aurait pu craindre. Le plus fascinant restant la réaction, ou plutôt la non réaction des responsables de la centrale, niant jusqu'au bout la réalité des évènements sous couvert de protéger l'image de l'URSS à l'étranger. Totalement flippant. Vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Joe Gillis
Doublure lumière
Messages : 536
Inscription : 6 nov. 10, 12:03

Re: OCS

Message par Joe Gillis »

Spongebob a écrit :Le plus fascinant restant la réaction, ou plutôt la non réaction des responsables de la centrale, niant jusqu'au bout la réalité des évènements sous couvert de protéger l'image de l'URSS à l'étranger. Totalement flippant. Vivement la suite !
Vu aussi le premier episode, glaçant et très bien mis en scène. Je ne raterai pas la suite.
Par rapport aux réactions des responsables, je ne saurais que trop te conseiller la lecture de La Supplication de Svetlana Alexievitch (aussi adapté en film), qui regroupe des témoignages terribles de survivants parmi les pompiers, les médecins, les habitants... Une blague citée dans le livre résume bien la réaction du parti: un père de famille qui possède un verger à Tchernobyl demande au responsable sanitaire local si c’est dangereux de manger une pomme. Le médecin lui répond: non pas du tout. Mangez autant de pommes que vous voulez, du moment que vous enterrez bien le trognon...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: OCS

Message par Spongebob »

Merci pour le conseil de lecture. J'avais déjà noté cette référence en parcourant la page wikipedia de l'incident de Tchernobyl.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

Je connais quelqu'un qui a accès aux épisodes en avance pour son boulot, et il indiquait ce matin que le 3ème épisode était "effroyable" et que "HBO n'a jamais été aussi loin".
Donc vite que ce soit entièrement diffusé pour voir tout ça, mais je sens que ça va me défoncer le moral pendant longtemps comme après avoir visionné "Threads" il y a 3 mois...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: OCS

Message par Jeremy Fox »

Joe Gillis a écrit :
Spongebob a écrit :Le plus fascinant restant la réaction, ou plutôt la non réaction des responsables de la centrale, niant jusqu'au bout la réalité des évènements sous couvert de protéger l'image de l'URSS à l'étranger. Totalement flippant. Vivement la suite !
Vu aussi le premier episode, glaçant et très bien mis en scène. Je ne raterai pas la suite.
Impressionnant ; et quelle bande son/musique, d'une puissance phénoménale dès la première séquence post/catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: OCS

Message par Flol »

Pas encore vu (mais très hâte de découvrir ça), mais ce que vous en dites (et une partie du casting) me fait beaucoup penser à la déjà excellente The Terror.
Répondre