Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
The Irishman : 6,5/10
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24143
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Presque 3 jours de suspense pour une demi molle.Major Tom a écrit :The Irishman : 6,5/10
Tu ne t'en sortira pas comme ça, plus de détails attendus sur le topic idoine.
Edit : et ce n'est pas cohérent avec tes films du mois de novembre.
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2001
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
J'ai perdu mon corps de J Clapin 9.5/10 un film d'animation assez impressionnant et l'un des plus beaux films de l'année sur tous les plans: plastique, narratif, sonore. Des inventions assez incessantes, un ton plus que surprenant.
Avec La fameuse invasion, l'autre grand événement animation de l'année qui du coup me rappelle 2016 avec le carré d'as La tortue rouge/ Louise en hiver/ La jeune fille sans mains/ Ma vie de courgette.
Avec La fameuse invasion, l'autre grand événement animation de l'année qui du coup me rappelle 2016 avec le carré d'as La tortue rouge/ Louise en hiver/ La jeune fille sans mains/ Ma vie de courgette.
-
- Déçu
- Messages : 24393
- Inscription : 12 oct. 04, 00:42
- Localisation : dans les archives de Classik
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
The irishman : 7/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Captain Marvel : 6,5/10
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12884
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
A couteaux tirés : 6/10
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2911
- Inscription : 26 avr. 08, 23:24
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
The irishman : 5/10
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
ballantrae a écrit :J'ai perdu mon corps de J Clapin 9.5/10 un film d'animation assez impressionnant et l'un des plus beaux films de l'année sur tous les plans: plastique, narratif, sonore. Des inventions assez incessantes, un ton plus que surprenant.
Avec La fameuse invasion, l'autre grand événement animation de l'année qui du coup me rappelle 2016 avec le carré d'as La tortue rouge/ Louise en hiver/ La jeune fille sans mains/ Ma vie de courgette.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- douane eddy
- Machino
- Messages : 1161
- Inscription : 31 août 12, 19:06
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
S'il n'y en avait qu'un cela irait.Supfiction a écrit :Quel est le problème ?douane eddy a écrit :J'accuse : 3,5/10
Les problèmes sont les flash-back qui tuent (Dujardin regarde une feuille de papier et soudain il se souvient du procès... quand le flash back se termine, le spectateur voit Dujardin hébété par ce brusque souvenir comme dans OSS 117), le gang des postiches (saura-tu reconnaître cet acteur prestigieux qui se cache sous cette calvitie), des décors et paysages retouchés numériquement avec une main lourde, Emmanuelle Seigner si bien filmée qu'elle ressemble à Bernard Campan.
Dujardin est vraiment pas mal mais ces flash-back et le combat de rue avec une canne m'ont fait vraiment rire (je suis vraiment fan de OSS 117). Si Polanski s'était soucié du passé cinématographique de son acteur, il aurait évité ces fautes.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22221
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
douane eddy a écrit :Emmanuelle Seigner si bien filmée qu'elle ressemble à Bernard Campan.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Supfiction le 2 déc. 19, 12:56, modifié 2 fois.
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17124
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
J'ai perdu mon corps (Jérémy Clapin) : 8 / 10
Le Mans 66 (James Mangold) : 7,5 / 10
Doctor Sleep (Mike Flanagan) : 7,5 / 10
The great hack, l'affaire Cambridge Analytica (Karim Amer, Jehane Noujaim) : 7,5 / 10. Netflix
Klaus (Sergio Pablos, Carlos Martínez López) : 7,5 / 10. Netflix
Le traitre (Marco Bellocchio) : 7 / 10
J'accuse (Roman Polanski) : 7 / 10
Terra Willy, planète inconnue (Eric Tosti) : 7 / 10
Proxima (Alice Winocour) : 6,5 / 10
Un monde plus grand (Fabienne Berthaud) : 6,5 / 10
Sympathie pour le diable (Guillaume de Fontenay) : 6,5 / 10
Les misérables (Ladj Li) : 6,5 / 10
Les éblouis (Sarah Succo) : 6 / 10
Adults in the room (Costa-Gavras) : 6 / 10
A couteaux tirés (Rian Johnson) : 6 / 10
Scary Stories to tell in the Dark (André Øvredal - 2019) : 6 / 10
Shaun le mouton – La ferme contre-attaque (Will Becher, Richard Phelan) : 5,5 / 10
La reine des Neiges 2 (Chris Buck, Jennifer Lee) : 4 / 10
Retour à ZombieLand (Ruben Fleischer) : 3 / 10
Le Mans 66 (James Mangold) : 7,5 / 10
Doctor Sleep (Mike Flanagan) : 7,5 / 10
The great hack, l'affaire Cambridge Analytica (Karim Amer, Jehane Noujaim) : 7,5 / 10. Netflix
Klaus (Sergio Pablos, Carlos Martínez López) : 7,5 / 10. Netflix
Le traitre (Marco Bellocchio) : 7 / 10
J'accuse (Roman Polanski) : 7 / 10
Terra Willy, planète inconnue (Eric Tosti) : 7 / 10
Proxima (Alice Winocour) : 6,5 / 10
Un monde plus grand (Fabienne Berthaud) : 6,5 / 10
Sympathie pour le diable (Guillaume de Fontenay) : 6,5 / 10
Les misérables (Ladj Li) : 6,5 / 10
Les éblouis (Sarah Succo) : 6 / 10
Adults in the room (Costa-Gavras) : 6 / 10
A couteaux tirés (Rian Johnson) : 6 / 10
Scary Stories to tell in the Dark (André Øvredal - 2019) : 6 / 10
Shaun le mouton – La ferme contre-attaque (Will Becher, Richard Phelan) : 5,5 / 10
La reine des Neiges 2 (Chris Buck, Jennifer Lee) : 4 / 10
Retour à ZombieLand (Ruben Fleischer) : 3 / 10
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- poet77
- Assistant opérateur
- Messages : 2657
- Inscription : 12 août 11, 13:31
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
A couteaux tirés: 6,5/10
-
- Stagiaire
- Messages : 52
- Inscription : 6 juil. 18, 11:49
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
L'heure de la sortie ( Sébastien Marnier ) : 4/10
Ceux qui travaillent ( Antoine Russbach ) : 6,5/10
Ceux qui travaillent ( Antoine Russbach ) : 6,5/10
-
- Laspalès
- Messages : 17401
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Tu confonds pas avec "The Irishman"?douane eddy a écrit :S'il n'y en avait qu'un cela irait.Supfiction a écrit :
Quel est le problème ?
Les problèmes sont les flash-back qui tuent (Dujardin regarde une feuille de papier et soudain il se souvient du procès... quand le flash back se termine, le spectateur voit Dujardin hébété par ce brusque souvenir comme dans OSS 117), le gang des postiches (saura-tu reconnaître cet acteur prestigieux qui se cache sous cette calvitie), des décors et paysages retouchés numériquement avec une main lourde, Emmanuelle Seigner si bien filmée qu'elle ressemble à Bernard Campan.
Dujardin est vraiment pas mal mais ces flash-back et le combat de rue avec une canne m'ont fait vraiment rire (je suis vraiment fan de OSS 117). Si Polanski s'était soucié du passé cinématographique de son acteur, il aurait évité ces fautes.