Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Rick Deckard »

Apollo 11/10
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par zemat »

LES HIRONDELLES DE KABOUL : 7,5/10
Sublime animation aux tons pastels, histoire bien dure et émouvante sur la souffrance d’un peuple aux mains d’abrutis misogynes.
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Phnom&Penh »

Jeanne 9/10 J'avais bien aimé Ma loute mais c'était quand même spécial. L'évocation de Jeanette m'avait fait fuir à toutes jambes :mrgreen:
Là, une bonne critique a attisé ma curiosité et je n'ai pas été déçu, c'est super puissant. Et j'aime beaucoup Christophe, ça contribue, même si le trouver là-dedans, ça me fait encore bizarre (j'avais pas été prévenu par la critique :uhuh: ) Quand j'ai entendu les premières mesures, je me suis dit, mais c'est...À la première chanson, j'ai compris que c'était bien lui :shock: Et la presque fin, j'en parle même pas 8) Mais je trouve que ça passe très bien. Plus qu'original, en tout cas.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par poet77 »

Deux moi: 8/10
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Karras »

Yesterday (7/10)
Anna (4/10)
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2530
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par santiago »

Tu mérites un amour : 5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Roilo Pintu »

X-men Dark Phoenix - Simon Kinberg (2019) : 5/10
Loin d’être la catastrophe annoncée, accusé d’un peu de tout, y compris du ralentissement des bénéfices de Disney sur son dernier trimestre, Dark Phoenix n’a malgré tout, pas à souffrir de la comparaison avec ses camarades.
En évitant de chercher la complicité permanente du spectateur par le biais de l’humour (salvateur pour certains, chiantissime pour d’autres), ou d’en faire un film fleuve trop gras (1h50 au compteur qui se ressentent quand même), Dark Phoenix est à une – légère - coudée au-dessus des Avengers. Passé une introduction réussie, le film peine quand même à montrer, développer le danger que représente désormais Jean Grey, l’apocalypse annoncée (concentré sur une disparition que si veut emblématique et reste ridicule ; on détruit un quartier, une cage d’escalier, un train…), le film tente avec difficulté de trouver un conflit, des enjeux (Xavier et sa pseudo culpabilité) qui tournent parfois au ridicule (les X men rassemblés se battent contre des costards-cravates / tailleurs-talons aiguilles). First Class est bien loin désormais.

Victor et Celia – Pierre Jolivet (2019) : 3/10
Une très bonne idée de départ, l’aventure d’une création d’entreprise et ses difficultés, une approche par le biais de la comédie romantique (pourquoi pas..), malheureusement Jolivet, accumule les clichés, raccourcis, faux rebondissement ; l’intérêt baisse d’un cran rapidement, et passe totalement à côté de son sujet. Duo sympathique à l’écran malgré tout.
ien-ien
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : 29 juil. 12, 08:40

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par ien-ien »

Roxane 6/10
Toy Story 4 6.5/10
Le Roi Lion 4/10
Once upon a time in Hollywood 8.5/10
La vie scolaire 7.5/10
Deux moi 9/10
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Jeremy Fox »

L'adieu à la nuit : 5.5/10
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par -magik- »

Child’s play, la poupée du mal : 4/10
Anna : 6/10
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Best »

Deux moi (Cédric Klapisch) 8,5/10
Fête de famille (Cédric Kahn) 7/10
Les Hirondelles de Kaboul (Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec) 7/10
Inséparables (Varante Soudjian) 5/10
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Watkinssien »

Deux Moi = 6.5/10!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par G.T.O »

Roubaix, une lumière 4/10
Une communion solennelle troussée en une procedure policière conventionnelle et maladroite, dans laquelle la miséricorde flicarde sauve les damnées et autres intouchables de Roubaix. Derrière le justiciable, le sentiment mal compris, et l’appetence romanesque desplechienne trouvant un écho inattendu dans le religieux (oh mercy !). Improbable prestation de Léa Seydoux; Rochdy Zem, en revanche, impérial.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Outerlimits »

Roilo Pintu a écrit :X-men Dark Phoenix - Simon Kinberg (2019) : 5/10
Loin d’être la catastrophe annoncée, accusé d’un peu de tout, y compris du ralentissement des bénéfices de Disney sur son dernier trimestre, Dark Phoenix n’a malgré tout, pas à souffrir de la comparaison avec ses camarades.
En évitant de chercher la complicité permanente du spectateur par le biais de l’humour (salvateur pour certains, chiantissime pour d’autres), ou d’en faire un film fleuve trop gras (1h50 au compteur qui se ressentent quand même), Dark Phoenix est à une – légère - coudée au-dessus des Avengers. Passé une introduction réussie, le film peine quand même à montrer, développer le danger que représente désormais Jean Grey, l’apocalypse annoncée (concentré sur une disparition que si veut emblématique et reste ridicule ; on détruit un quartier, une cage d’escalier, un train…), le film tente avec difficulté de trouver un conflit, des enjeux (Xavier et sa pseudo culpabilité) qui tournent parfois au ridicule (les X men rassemblés se battent contre des costards-cravates / tailleurs-talons aiguilles). First Class est bien loin désormais.
Tout pareil y compris la note, et j'ajouterais qu'en plus le film est assez cheap alors que la facture visuelle était une des qualités de la saga.
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Phnom&Penh »

Tu mérites un amour 8/10
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Répondre