Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par zemat »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Pour moi c'est dommage de ne pas avoir un topic par film, ou au pire les avis dans le sujet consacré au réalisateur*. C'est malgré tout (et en dépit du consensus que tu évoques, Zemat) bien plus pratique, plusieurs jours/semaines/mois/années plus tard, pour retrouver d'autres avis ou réflexions sur un film.
Mais si consensus il y a eu, et même si je le trouve dommage, alors tant pis (pour moi !).

* il doit y avoir des messages similaires de ma part à 3 ou 4 reprises dans divers topics similaires ces dernières années... :oops:
Reste que, lorsqu'un topic est créé pour un film, généralement la personne qui le crée reprend également les avis postés dans le présent topic, donc ils deviennent plus facilement localisables.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Outerlimits »

Glass : 6,5/10
johnnycastle
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 6 juil. 18, 11:49

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par johnnycastle »

Glass :7,5 /10
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Watkinssien »

Les Invisibles = 7/10!

Edmond = 7/10!

The Front Runner = 5/10.

Doubles Vies = 6/10!

Glass = 7/10!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Rockatansky »

zemat a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit :Pour moi c'est dommage de ne pas avoir un topic par film, ou au pire les avis dans le sujet consacré au réalisateur*. C'est malgré tout (et en dépit du consensus que tu évoques, Zemat) bien plus pratique, plusieurs jours/semaines/mois/années plus tard, pour retrouver d'autres avis ou réflexions sur un film.
Mais si consensus il y a eu, et même si je le trouve dommage, alors tant pis (pour moi !).

* il doit y avoir des messages similaires de ma part à 3 ou 4 reprises dans divers topics similaires ces dernières années... :oops:
Reste que, lorsqu'un topic est créé pour un film, généralement la personne qui le crée reprend également les avis postés dans le présent topic, donc ils deviennent plus facilement localisables.
Le débat a eu lieu plusieurs fois, les motivés créent des topics par film, les autre donnent des avis réduits où ils veulent.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2535
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par santiago »

Doubles vies : 7/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9605
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Mosin-Nagant »

Glass : 4 / 10
Énorme déception. Tout ce que je craignais s'est réalisé dans ce film.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par hellrick »

Creed II = 8,5/10
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24377
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Nestor Almendros »

L'heure de la sortie : 6,5/10
Moins réussi que Irréprochable mais avec d'évidentes qualités de mise en scène et d'atmosphère...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2651
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par poet77 »

Doubles Vies: 7,5/10
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Beule »

An elephant sitting still (Hu Bo) 2/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30308
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Jack Carter »

Beule a écrit :An elephant sitting still (Hu Bo) 2/10
J'ai (enfin j'avais :lol: ) prevu de le voir samedi, mais disons que mes gouts se rapprochant plus des tiens que ceux de Demi-Lune, du coup, je vais peut-etre m'abstenir :mrgreen:

Non, parce qu'un film de 3h50 faut pas se louper dans son choix, si je ne pars pas avec un a-priori favorable, je risque de foutre en l'air mon samedi apres-midi :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par The Boogeyman »

Glass - 2019 / M. Night Shyamalan _ 6,5

Fini la subtilité et la délicatesse de Incassable, M. Night ouvre les vannes à fond dans une intrigue assez mal rythmée, fait des choix souvent grotesques, se perd lui même dans un récit qu'il veut trop grand mais qu'il a oublié de vraiment construire - et qu'il n'a malheureusement pas pu construire il y a 19 ans.
Le film propose un "trop plein" : comme si Shyamalan saisissait enfin la (sa) "dernière" :?: chance de replonger dans cet univers en ne prenant pas le risque de ne pas assez en raconter dans le cas de ne pas pouvoir en faire un autre. Mais il propose aussi un "pas assez", donnant l'impression qu'il manque un ou deux films entre Incassable et celui ci pour vraiment rendre crédible et cohérent son univers.
Sinon le film tient plutôt bien dans sa 1ere partie, la réalisation de Shyamalan est inventive, entre cadrages tarabiscotés et extensions de scènes du passé. James McAvoy bouffe le film face à un Bruce Willis complètement transparent. Samuel L. Jackson en demi teinte dans un rôle concept qui va au delà de son interprète et de son interprétation.
Dernière modification par The Boogeyman le 17 janv. 19, 23:13, modifié 1 fois.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Beule »

Jack Carter a écrit : J'ai (enfin j'avais :lol: ) prevu de le voir samedi, mais disons que mes gouts se rapprochant plus des tiens que ceux de Demi-Lune, du coup, je vais peut-etre m'abstenir :mrgreen:

Non, parce qu'un film de 3h50 faut pas se louper dans son choix, si je ne pars pas avec un a-priori favorable, je risque de foutre en l'air mon samedi apres-midi :lol:
Moi j'y suis allé la fleur au fusil 8)
J'ai progressivement déchanté et c'est peu dire.
Dans sa notule, il me semble que Demi-Lune écrivait que, en dépit de son enthousiasme, c'est un film qu'il ne mettrait pas sous les yeux de tout le monde. Je ne peux que souscrire à la formule : en tout cas pas sous les miens… Quatre heures d'accablement et de profession de la résignation au malheur - à côté Zola c'est du Musset - en plans séquences dont la figure de style récurrente est le filmage de nuque en très longue focale à la steadicam, c'est au-delà de mon entendement. En expurgeant ne serait-ce que 50 % de ces plans de redite on gagnerait facilement 1h30 de métrage!
L'impression d'avoir vu un bout à bout : ni découpé ni monté. J'ai mis 2 parce qu'en deçà ce serait indécent, mais pour moi, c'est triste à dire, c'est nul et non avenu :oops: .

Honnêtement, je suis perplexe quant à l'accord dithyrambique dans l'accueil critique. Qu'on puisse adorer comme Demi-Lune, je l'entends, mais ce film-là se doit d'être clivant.
À toi de voir :wink:
Moi je n'y reviendrai plus par peur de déraper dangereusement...
Dernière modification par Beule le 18 janv. 19, 10:41, modifié 1 fois.
Image
Rom
Assistant(e) machine à café
Messages : 251
Inscription : 23 déc. 17, 21:28

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Rom »

Glass (M. Night Shyamalan) : 4/10 :?
Répondre