Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Déçu
- Messages : 24314
- Inscription : 12 oct. 04, 00:42
- Localisation : dans les archives de Classik
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Parasite: 8/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1839
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Captive State - Rupert Wyatt (2019) : 7/10
Avec son approche documentaire, ses personnages anonymes, sa volonté de ne pas séduite à tout prix son spectateur, Rupert Wyatt réussi à l'accrocher en dosant le spectaculaire, les informations, peu de dialogues, le film privilégiant les combats intérieurs, les images fortes. Le film donne beaucoup avec peu, sans forcément faire de l'inédit.
Un film qui pourrait appeler à des suites, ou une série (un revival de V?); malheureusement le box-office a donné sa sanction, à moins qu'une plateforme SVOD y décèle son potentiel et l'occasion d'alimenter son catalogue.
Avec son approche documentaire, ses personnages anonymes, sa volonté de ne pas séduite à tout prix son spectateur, Rupert Wyatt réussi à l'accrocher en dosant le spectaculaire, les informations, peu de dialogues, le film privilégiant les combats intérieurs, les images fortes. Le film donne beaucoup avec peu, sans forcément faire de l'inédit.
Un film qui pourrait appeler à des suites, ou une série (un revival de V?); malheureusement le box-office a donné sa sanction, à moins qu'une plateforme SVOD y décèle son potentiel et l'occasion d'alimenter son catalogue.
- poet77
- Assistant opérateur
- Messages : 2641
- Inscription : 12 août 11, 13:31
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Un havre de paix: 5/10
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30187
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Il n’aime pas le maquillage à la Kiss de Bob.Spongebob a écrit :Un petite mot pour justifier cette note ?Melaine a écrit :Rolling Thunder Revue : a Bob Dylan Story - Scorsese : 1/10
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13985
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Ou Allen Ginsberg qui parle en tailleur tout en se branlant le pied...Jack Carter a écrit :Il n’aime pas le maquillage à la Kiss de Bob.Spongebob a écrit : Un petite mot pour justifier cette note ?
Par contre, Jack, j'en profite pour te demander : du coup,
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30187
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Howard Alk, qui était le chef op’ et monteur de Dylan pour son film Renaldo & Clara. Je crois d’ailleurs que la plupart des archives du film de Scorsese proviennent du premier montage original de R&C
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13985
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
DivulgationsJack Carter a écrit :Howard Alk, qui était le chef op’ et monteur de Dylan pour son film Renaldo & Clara. Je crois d’ailleurs que la plupart des archives du film de Scorsese proviennent du premier montage original de R&C
En même temps, on reconnait nettement le mec interviewé jeune (Martin Von Haselberg, un obscur cinéaste argentin, comme son non l'indique) sur des photos en noir et blanc. C'est assez tordu et amusant ces histoires inventées (et elles sont astucieusement inventées). Il y a un côté Zelig.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2530
- Inscription : 13 janv. 08, 14:37
- Localisation : Planète terre
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Contre ton coeur : 4/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25399
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Je pense surtout à un vrai goût pour les notes pourries.Jack Carter a écrit :Il n’aime pas le maquillage à la Kiss de Bob.Spongebob a écrit : Un petite mot pour justifier cette note ?
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Dumbo : 5/10
VOD :
Slaughterhouse Rulez : 4/10
VOD :
Slaughterhouse Rulez : 4/10
-
- Stagiaire
- Messages : 52
- Inscription : 6 juil. 18, 11:49
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Une Intime conviction (Antoine Raimbault) : 7,5/10
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54622
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
2 notes positives d'affilée pour ce film injustement passé sous le radar, ça fait plaisir.Roilo Pintu a écrit :Captive State - Rupert Wyatt (2019) : 7/10
Avec son approche documentaire, ses personnages anonymes, sa volonté de ne pas séduite à tout prix son spectateur, Rupert Wyatt réussi à l'accrocher en dosant le spectaculaire, les informations, peu de dialogues, le film privilégiant les combats intérieurs, les images fortes. Le film donne beaucoup avec peu, sans forcément faire de l'inédit.
Un film qui pourrait appeler à des suites, ou une série (un revival de V?); malheureusement le box-office a donné sa sanction, à moins qu'une plateforme SVOD y décèle son potentiel et l'occasion d'alimenter son catalogue.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99495
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1839
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Oui surprenant. Mais sauf erreur, je crois que le film n'a pas été trop soutenu en pub, ni par un accueil critique un minimum potable.Flol a écrit :2 notes positives d'affilée pour ce film injustement passé sous le radar, ça fait plaisir.Roilo Pintu a écrit :Captive State - Rupert Wyatt (2019) : 7/10
Et puis je crois que ce n'est pas estampillé Disney
Justement :
Captain Marvel - Anna Boden et Ryan Fleck (2019) : 4/10 (dont 1 point pour Samuel L. Jackson)
Outre les carences habituelles (histoire, spectacle, omniprésence de l'humour comme choix de narration), Marvel peinte toujours à se renouveler et livrer un film, un divertissement à la hauteur de ces ambitions, ici centrées sur un film reposant sur une héroïne. En fait plus un véhicule pour la promotion Disney que pour le choix d'une histoire à raconter.
En 2h, 3 scénaristes, 2 réalisateurs sont dans l'incapacité de construire un parcours convenable à son héroïne, d'en faire une icône (même si j'avoue aimer son look cosmique, yeux blancs - crinière blonde de sortie), une intrigue qui repose sur une quête d'identité qui ne trouve jamais d'évolution et de résolution convenable (ce final..) aussi bien dans son histoire que dans l'illustration des ses pouvoirs. Chez Richard Donner Superman fait tourner la Terre en sens inverse, ici...
Spectacle en mode mineur.
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15293
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Tout ce qu'il me reste de la révolution (4/10) : Brouillon et souvent agaçant.
All Inclusive (1/10) : Les bronzés touchent le fond.
All Inclusive (1/10) : Les bronzés touchent le fond.