- Spoiler (cliquez pour afficher)
Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15341
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Mise à jour du classement
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2535
- Inscription : 13 janv. 08, 14:37
- Localisation : Planète terre
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Les moissonneurs : 7/10
Grâce à Dieu : 7,5/10
Grâce à Dieu : 7,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5165
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
At Eternity's Gate (Netflix) 7.5/10
- zemat
- Producteur Exécutif
- Messages : 7714
- Inscription : 1 juil. 10, 14:16
- Liste DVD
- Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
GREEN BOOK : SUR LES ROUTES DU SUD : 6,5/10
Pas de surprise mais très plaisant et efficace, Mortensen et Ali sont parfaits.
LA FAVORITE : 5,5/10
Beaucoup aimé la réalisation et l'interprétation MAIS je suis sorti assez déçu car je m'attendais à un résultat bien plus outrancier (et drôle par la même occasion...).
MINUSCULE 2 - LES MANDIBULES DU BOUT DU MONDE : 4/10
Je n'ai vu ni la série, ni le premier film, ce fut donc une découverte complète de l'univers et des personnages. Assez séduit au départ, le scénario assez laborieux et le manque de rythme m'ont pesé assez rapidement et j'ai bien lutté contre le sommeil alors que c'était une séance matinale...
UNE INTIME CONVICTION : 8/10
Gros coup de cœur pour ce film !
Je n'avais absolument pas suivi cette affaire (seul le nom de Viguier me parlait) et ne connaissais donc rien des tenants et des aboutissants de l'histoire.
Suspens complet en conséquence, qui m'a complètement happé et ému. Le duo Foïs/Gourmet est magistral, leurs échanges tendus furent un délice.
Pas de surprise mais très plaisant et efficace, Mortensen et Ali sont parfaits.
LA FAVORITE : 5,5/10
Beaucoup aimé la réalisation et l'interprétation MAIS je suis sorti assez déçu car je m'attendais à un résultat bien plus outrancier (et drôle par la même occasion...).
MINUSCULE 2 - LES MANDIBULES DU BOUT DU MONDE : 4/10
Je n'ai vu ni la série, ni le premier film, ce fut donc une découverte complète de l'univers et des personnages. Assez séduit au départ, le scénario assez laborieux et le manque de rythme m'ont pesé assez rapidement et j'ai bien lutté contre le sommeil alors que c'était une séance matinale...
UNE INTIME CONVICTION : 8/10
Gros coup de cœur pour ce film !
Je n'avais absolument pas suivi cette affaire (seul le nom de Viguier me parlait) et ne connaissais donc rien des tenants et des aboutissants de l'histoire.
Suspens complet en conséquence, qui m'a complètement happé et ému. Le duo Foïs/Gourmet est magistral, leurs échanges tendus furent un délice.
-
- Décorateur
- Messages : 3820
- Inscription : 20 mars 06, 15:11
- Localisation : Là
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Green Book, de Peter Farrelly : 6/10
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15341
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Pour mémoire.tenia a écrit : Sorry to Bother You : 8/10. C'est fun et enlevé, imparfait par endroits (ça traîne en fin de film), mais foncièrement réussi. ( 30/01/2019)
Mid90s : 8/10 (24/4/19)
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11650
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Arctic (Joe Penna) : 5,5/10
Intersections Global Corp.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30844
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Border : 5.5/10. Une première moitié intrigante et captivante, puis un gros pschitt dans un délire à la fois capillo-tracté mais finalement facilement devinable, et malheureusement beaucoup moins intéressant que ce qui précédait.
- poet77
- Assistant opérateur
- Messages : 2651
- Inscription : 12 août 11, 13:31
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Alita: Battle Angel: 6/10
-
- Machino
- Messages : 1126
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Glass : 7/10. M night Shyalaman clôt sa trilogie de belle manière, même si on peut trouver a redire sur la direction prise par l histoire à la fin. James Mcvoy est toujours aussi bon.
- zemat
- Producteur Exécutif
- Messages : 7714
- Inscription : 1 juil. 10, 14:16
- Liste DVD
- Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Je pensais l'avoir noté en 2018, mais je ne trouve pas de trace de mon post, donc :Karras a écrit :Pour mémoire.tenia a écrit : Sorry to Bother You : 8/10. C'est fun et enlevé, imparfait par endroits (ça traîne en fin de film), mais foncièrement réussi. ( 30/01/2019)
Mid90s : 8/10 (24/4/19)
SORRY TO BOTHER YOU : 5,5/10
Le fond est très original, la forme rappelle Michel Gondry (d’ailleurs expressément cité lors d’un segment animé) : hélas l’ensemble patine un peu trop pour être exceptionnel.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1849
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Minuscule 2 : les mandibules du bout du monde – Thomas Szabo / Hélène Giraud (2019) : 7,5/10
Le passage au long métrage fait perdre en efficacité, rend les péripéties un peu prévisibles dans son scénario, la magie n’empêche pas d’opérer, grâce aux personnages attachant (l'araignée!) qui nous plongent dans une nature à petite échelle, aussi bien fascinante qu’effrayante. Une mission sauvetage qui permet de reprendre de façon harmonieuse les codes de différents genres (comédie, aventure, fantastique, film romantique), l'arrivée dans la tanière des chenilles urticantes est envoutante!
La prouesse du film se trouve aussi bien dans sa maîtrise technique, que dans sa capacité à raconter une histoire sans dialogues, en s’appuyant sur la mise en scène et « ses acteurs ».
Gros plaisir.
Le passage au long métrage fait perdre en efficacité, rend les péripéties un peu prévisibles dans son scénario, la magie n’empêche pas d’opérer, grâce aux personnages attachant (l'araignée!) qui nous plongent dans une nature à petite échelle, aussi bien fascinante qu’effrayante. Une mission sauvetage qui permet de reprendre de façon harmonieuse les codes de différents genres (comédie, aventure, fantastique, film romantique), l'arrivée dans la tanière des chenilles urticantes est envoutante!
La prouesse du film se trouve aussi bien dans sa maîtrise technique, que dans sa capacité à raconter une histoire sans dialogues, en s’appuyant sur la mise en scène et « ses acteurs ».
Gros plaisir.
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
- Messages : 3996
- Inscription : 24 févr. 05, 10:58
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Nicky Larson - 1/10
Alita : battle angel - 6/10
Alita : battle angel - 6/10
-
- Stagiaire
- Messages : 76
- Inscription : 11 juil. 18, 21:34
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
The raft 8
Happy birthdead 2 you 7,5
Long way home (Jordana Spiro) 7,5
Happy birthdead 2 you 7,5
Long way home (Jordana Spiro) 7,5
- Jack Burns
- Doublure lumière
- Messages : 675
- Inscription : 19 déc. 08, 11:05
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Les estivants 7/10