Top sorties ciné 2018 (résultats p. 1)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Top sorties ciné 2018
Bilan d'une année cinématographique particulièrement morose qui n'avait vraiment pas grand chose à offrir, qui ne m'a pas du tout fait rêver/espérer et qui n'a pas su créer de surprise(s) positive(s) inattendue(s).
Même les "quelques" surprises négatives sont finalement sans regrets à l'arrivée (Roma de Alfonso Cuaron en tête)
Un TOP 10 (et demi) qui ne souffre même pas de dilemme dans le choix puisqu'il n'y a aucun autre film "vu" qui attend à la porte.
1 • L’Île aux chiens / Wes Anderson _ 9
2 • Hostiles / Scott Cooper _ 8,5
3 • Phantom Thread / Paul Thomas Anderson _ 8
3 bis • Bao / Domee Shi _ 8
4 • 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance / Martin McDonagh _ 7,5
5 • Battleship Island Director’s Cut / Ryoo S-w _ 7,5
6 • First Man / Damien Chazelle _ 7,5
7 • Sicario La Guerre des Cartels / Stefano Sollima _ 7,5
8 • Les Indestructibles 2 / Brad Bird _ 7,5
9 • Under The Silver Lake / David Robert Mitchell _ 7,5
10 • BlacKkKlansman / Spike Lee _ 7,5
Le(s) rattrapage(s) à effectuer en priorité en 2019 :
• Burning / Lee Chang-Dong
Le pire du pire de 2018 :
10 • Ocean’s 8 / Gary Ross _ 3
9 • The Cloverfield Paradox / Julius Onah _ 3
8 • High Life / Claire Denis _ 3
7 • Le Labyrinthe : le remède mortel / Wes Ball _ 3
6 • The Predator / Shane Black _ 2,5
5 • Tomb Raider / Roar Uthaug _ 2,5
4 • Halloween / David Gordon Green _ 2
3 • Climax / Gaspar Noé _ 2
2 • Venom / Ruben Fleischer _ 2
1 • En eaux troubles / Jon Turteltaub _ 1,5
Le film le plus surestimé de l'année :
• Bohemian Rhapsody / Bryan Singer
Même les "quelques" surprises négatives sont finalement sans regrets à l'arrivée (Roma de Alfonso Cuaron en tête)
Un TOP 10 (et demi) qui ne souffre même pas de dilemme dans le choix puisqu'il n'y a aucun autre film "vu" qui attend à la porte.
1 • L’Île aux chiens / Wes Anderson _ 9
2 • Hostiles / Scott Cooper _ 8,5
3 • Phantom Thread / Paul Thomas Anderson _ 8
3 bis • Bao / Domee Shi _ 8
4 • 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance / Martin McDonagh _ 7,5
5 • Battleship Island Director’s Cut / Ryoo S-w _ 7,5
6 • First Man / Damien Chazelle _ 7,5
7 • Sicario La Guerre des Cartels / Stefano Sollima _ 7,5
8 • Les Indestructibles 2 / Brad Bird _ 7,5
9 • Under The Silver Lake / David Robert Mitchell _ 7,5
10 • BlacKkKlansman / Spike Lee _ 7,5
Le(s) rattrapage(s) à effectuer en priorité en 2019 :
• Burning / Lee Chang-Dong
Le pire du pire de 2018 :
10 • Ocean’s 8 / Gary Ross _ 3
9 • The Cloverfield Paradox / Julius Onah _ 3
8 • High Life / Claire Denis _ 3
7 • Le Labyrinthe : le remède mortel / Wes Ball _ 3
6 • The Predator / Shane Black _ 2,5
5 • Tomb Raider / Roar Uthaug _ 2,5
4 • Halloween / David Gordon Green _ 2
3 • Climax / Gaspar Noé _ 2
2 • Venom / Ruben Fleischer _ 2
1 • En eaux troubles / Jon Turteltaub _ 1,5
Le film le plus surestimé de l'année :
• Bohemian Rhapsody / Bryan Singer
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
-
- Passe ton bac d'abord
- Messages : 8028
- Inscription : 13 avr. 03, 17:30
- Last.fm
- YMDB
- Localisation : Brigadoon
Re: Top sorties ciné 2018
1- Phantom Thread (Paul Thomas Anderson)
2- Leto (Kirill Serebrennikov)
3- Mektoub, My Love : Canto uno (Abdellatif Kechiche)
4- L'île aux chiens (Wes Anderson)
5- Under The Silver Lake (David Robert Mitchell)
6- Une affaire de famille (Hirokazu Kore-eda)
7- First Reformed (Paul Schrader)
8- Un couteau dans le coeur (Yann Gonzalez)
9- Heureux comme Lazarro (Alice Rohrwacher)
10- L'île au trésor (Guillaume Brac)
2- Leto (Kirill Serebrennikov)
3- Mektoub, My Love : Canto uno (Abdellatif Kechiche)
4- L'île aux chiens (Wes Anderson)
5- Under The Silver Lake (David Robert Mitchell)
6- Une affaire de famille (Hirokazu Kore-eda)
7- First Reformed (Paul Schrader)
8- Un couteau dans le coeur (Yann Gonzalez)
9- Heureux comme Lazarro (Alice Rohrwacher)
10- L'île au trésor (Guillaume Brac)
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2267
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Top sorties ciné 2018
1- Plaire Aimer et Courir vite (C. Honoré)
2- First Man (D. Chazelle)
3- Phantom Thread (P.T. Anderson)
4- El Presidente (S. Mitre)
5- Amanda (M. Hers)
6- Burning (L. C. Dong)
7- Les Bonnes Manières (M. Dutra & J. Rojas)
8- The Guilty (G. Moller)
9- Pentagone Papers (S. Spielberg)
10- Sans un bruit (J. Krasinski)
2- First Man (D. Chazelle)
3- Phantom Thread (P.T. Anderson)
4- El Presidente (S. Mitre)
5- Amanda (M. Hers)
6- Burning (L. C. Dong)
7- Les Bonnes Manières (M. Dutra & J. Rojas)
8- The Guilty (G. Moller)
9- Pentagone Papers (S. Spielberg)
10- Sans un bruit (J. Krasinski)
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22137
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Top sorties ciné 2018
La loose totale pour Woody Allen en 2018. Outre ses problèmes, il est rare que sa production annuelle ne soit même pas citée dans un top.
Dernière modification par Supfiction le 28 déc. 18, 14:56, modifié 1 fois.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30190
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Top sorties ciné 2018
en meme temps, c'est l'un de ses plus mauvais films...Supfiction a écrit :La loose totale pour Woody Allen en 2018. Outre ses problèmes, il est rare que sa production annuelle ne soit même pas cité dans un top.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99496
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Top sorties ciné 2018
Jack Carter a écrit :en meme temps, c'est l'un de ses plus mauvais films...Supfiction a écrit :La loose totale pour Woody Allen en 2018. Outre ses problèmes, il est rare que sa production annuelle ne soit même pas cité dans un top.
Je dirais même SON plus mauvais film.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30190
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Top sorties ciné 2018
To Rome with love pour moiJeremy Fox a écrit :Jack Carter a écrit : en meme temps, c'est l'un de ses plus mauvais films...
Je dirais même SON plus mauvais film.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54631
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Top sorties ciné 2018
On parle de nos tops, mais quid des flops ?
1. The Predator - Shane Black
2. Mute - Duncan Jones
3. Suspiria - Luca Guadagnino
4. Revenge - Coralie Fargeat
5. Pacific Rim : Uprising - Steven S. DeKnight
6. Black Panther - Ryan Coogler
7. Climax - Gaspar Noé
8. Cam - Daniel Goldhaber
9. La Malédiction Winchester - The Spierig Brothers
10. Les Chatouilles - Andréa Bescond & Eric Métayer
Seulement 2 films provenant de ce sale facho de Netflix.
1. The Predator - Shane Black
2. Mute - Duncan Jones
3. Suspiria - Luca Guadagnino
4. Revenge - Coralie Fargeat
5. Pacific Rim : Uprising - Steven S. DeKnight
6. Black Panther - Ryan Coogler
7. Climax - Gaspar Noé
8. Cam - Daniel Goldhaber
9. La Malédiction Winchester - The Spierig Brothers
10. Les Chatouilles - Andréa Bescond & Eric Métayer
Seulement 2 films provenant de ce sale facho de Netflix.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99496
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Top sorties ciné 2018
Je ne verrais plus de nouveautés d'ici la fin de l'année donc voici
1- Mektoub my Love : Abdellatif Kechiche
2- Le Grand Bain : Gilles Lellouche
3- Mes Provinciales : Jean-Paul Civeyrac
4- Pentagon Papers : Steven Spielberg
5- Senses : Ryusuke Hamaguchi
6- En guerre : Stéphane Brizé
7- Une affaire de famille : Hirokazu Kore-Eda
8- Nos batailles : Guillaume Senez
9- First Man : Damien Chazelle
10- La Belle et la belle : Sophie Fillières
11- Phantom Thread : Paul Thomas Anderson
12- Les Indestructibles 2 : Brad Bird
13- The Third Murder : Hirokazu Kore-Eda
1- Mektoub my Love : Abdellatif Kechiche
2- Le Grand Bain : Gilles Lellouche
3- Mes Provinciales : Jean-Paul Civeyrac
4- Pentagon Papers : Steven Spielberg
5- Senses : Ryusuke Hamaguchi
6- En guerre : Stéphane Brizé
7- Une affaire de famille : Hirokazu Kore-Eda
8- Nos batailles : Guillaume Senez
9- First Man : Damien Chazelle
10- La Belle et la belle : Sophie Fillières
11- Phantom Thread : Paul Thomas Anderson
12- Les Indestructibles 2 : Brad Bird
13- The Third Murder : Hirokazu Kore-Eda
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1839
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Top sorties ciné 2018
1- Pentagon Papers - Steven Spielberg
2- First Man - Damien Chazelle
3- Ready Player One - Steven Spielberg
4- Les Indestructibles 2 - Brad Bird
5- Jusqu’à la garde - Xavier Legrand
6- Hérédité - Ari Aster
7- Battleship Island - Ryoo Seung-wan
8- La forme de l’eau - Guillermo Del Toro
9- L’île aux chiens - Wes Anderson
10- Mission Imposible Fallout - Christopher McQuarrie
2- First Man - Damien Chazelle
3- Ready Player One - Steven Spielberg
4- Les Indestructibles 2 - Brad Bird
5- Jusqu’à la garde - Xavier Legrand
6- Hérédité - Ari Aster
7- Battleship Island - Ryoo Seung-wan
8- La forme de l’eau - Guillermo Del Toro
9- L’île aux chiens - Wes Anderson
10- Mission Imposible Fallout - Christopher McQuarrie
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3700
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Top sorties ciné 2018
Excellents:
1) Phantom Thread
2) Senses
Très bons:
3) The Night is short, walk on girl
4) Burning
Bons:
5) Silent Voice
6) Seule sur une plage la nuit
7) L'Ile aux chiens
8 ) Hérédité
9) Sicario: La Guerre des cartels
10) Detective Dee : La Légende des Rois Célestes
1) Phantom Thread
2) Senses
Très bons:
3) The Night is short, walk on girl
4) Burning
Bons:
5) Silent Voice
6) Seule sur une plage la nuit
7) L'Ile aux chiens
8 ) Hérédité
9) Sicario: La Guerre des cartels
10) Detective Dee : La Légende des Rois Célestes
- harry
- Je râle donc je suis
- Messages : 2815
- Inscription : 1 févr. 06, 19:26
- Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.
Re: Top sorties ciné 2018
Ca fait du bien de voir des Top de l'annee non parasites de marvelleries en tout genres.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22137
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Top sorties ciné 2018
Supfiction a écrit :
1- Cold War
2- Leto
3- Phantom Thread
4- A Star is Born
5- Un homme fidèle
6- Une affaire de famille
7- Mektoub my love
8- Mademoiselle de Joncquieres
9- Le Grand bain
10- Le Retour du Héros
11- L'île aux chiens
12- Dogman
13- Nos batailles
14- La Belle et la belle
15- Pentagon Papers
15- Jusqu'à la garde
Le mois de décembre vient chambouler in extremis ce classement annuel qui présente désormais deux films en noir et blanc (polonais et russe de surcroît) au sommet. Un truc à passer pour un cinéphile élitiste à tous les coups!
Une année 2018 qui s’est rattrapée in extremis avec un grand mois de décembre (Leto, L’homme fidèle, Une affaire de famille). On y croit encore. Merci le cinéma mondial indépendant.
Dernière modification par Supfiction le 1 janv. 19, 08:57, modifié 2 fois.
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4827
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Top sorties ciné 2018
Excellents:
1) Hérédité
2) First Man
Fascinants:
3) Annihilation
4) Under the silver lake
5) Mandy
Bons:
6) The Rider
Et dans une moindre mesure:
Ready Player One
La route Sauvage
Lady Bird
Exécrables:
Les Garçons sauvages
BlacKkKlansman
Black Panther
The Predator
Jurassic Park: fallen kingdom
Ghostland
Hold the dark
Médiocres:
Three Billboards: Les Panneaux de la vengeance
L'île aux chiens
Mute
Halloween
Hostiles
Surestimés:
Mektoub my love
Phantom Thread
Pentagon Papers
Call me by your name
Sans un bruit
Burning
La Forme de l'eau
Jusqu'à la garde
Les Indestructibles 2
Pas vu: Les frères Sisters, Climax, Suspiria, High Life, Les Veuves...etc
1) Hérédité
2) First Man
Fascinants:
3) Annihilation
4) Under the silver lake
5) Mandy
Bons:
6) The Rider
Et dans une moindre mesure:
Ready Player One
La route Sauvage
Lady Bird
Exécrables:
Les Garçons sauvages
BlacKkKlansman
Black Panther
The Predator
Jurassic Park: fallen kingdom
Ghostland
Hold the dark
Médiocres:
Three Billboards: Les Panneaux de la vengeance
L'île aux chiens
Mute
Halloween
Hostiles
Surestimés:
Mektoub my love
Phantom Thread
Pentagon Papers
Call me by your name
Sans un bruit
Burning
La Forme de l'eau
Jusqu'à la garde
Les Indestructibles 2
Pas vu: Les frères Sisters, Climax, Suspiria, High Life, Les Veuves...etc
Dernière modification par G.T.O le 1 janv. 19, 22:26, modifié 1 fois.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30190
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Top sorties ciné 2018
Tu as oublié le LVT dans exécrable
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)