César 2019

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

César 2019

Message par Major Tom »

Image

Isabelle Huppert, dans Violette Nozière de Claude Chabrol, à l'honneur pour l'affiche officielle de la 44ème cérémonie.
Une superbe affiche pour une cérémonie qui, hélas, devient de moins en moins pertinente ou intéressante, et a priori ça ne changera pas trop cette année. L'année dernière, je rappelle, Danyboon a reçu le César du public pour Raid dingue, eh oui, et cette année verra l'apparition d'un nouveau prix : le César des lycéens. En effet, une sélection de 2000 élèves de terminale (de lycées généraux, technologiques et professionnels) devront choisir leur lauréat parmi les 7 longs-métrages nommés pour le César du meilleur film.
On devrait connaître la liste complète des nommés aux César vers fin janvier/début février.
Le maître de cérémonie sera Kad Merad, succédant ainsi à Jérôme Commandeur et Manu Payet, et ce sera retransmis en live le 22 février sur Canal en clair, comme chaque année.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: César 2019

Message par Supfiction »

Major Tom a écrit :et cette année verra l'apparition d'un nouveau prix : le César des lycéens. En effet, une sélection de 2000 élèves de terminale (de lycées généraux, technologiques et professionnels) devront choisir leur lauréat parmi les 7 longs-métrages nommés pour le César du meilleur film.
Tant mieux si c’est la même liste que la liste des adultes. Par contre, il va falloir qu’ils trouvent 2000 jeunes peigne-cul lycéens volontaires pour voir et voter pour des films français. :P
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: César 2019

Message par Flavia »

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: César 2019

Message par Supfiction »

Super nouvelle pour Redford.
Ils vont vraiment vraiment donner un César aux Tuches 3 c'est confirmé ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: César 2019

Message par Flol »

Supfiction a écrit :Ils vont vraiment vraiment donner un César aux Tuches 3 c'est confirmé ?
Oui, et c'est d'ailleurs Robert Redford qui le remettra à Jean-Paul Rouve.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: César 2019

Message par -Kaonashi- »

Flol a écrit :Oui, et c'est d'ailleurs Robert Redford qui le remettra à Jean-Paul Rouve.
JP Rouve en costume de Tuche évidemment !

Concernant Redford : s'il est à Paris fin février, est-ce que ça pourrait dire que le dernier David Lowery dans lequel il joue aurait enfin une date de sortie chez nous ? Allocine dit toujours "prochainement", rien de plus. Et comme à chaque fois qu'une star US a un césar d'honneur, ça correspond grosso modo à une période de promo européenne pour lui/elle, j'avais un peu d'espoir.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: César 2019

Message par Flol »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Flol a écrit :Oui, et c'est d'ailleurs Robert Redford qui le remettra à Jean-Paul Rouve.
JP Rouve en costume de Tuche évidemment !

Concernant Redford : s'il est à Paris fin février, est-ce que ça pourrait dire que le dernier David Lowery dans lequel il joue aurait enfin une date de sortie chez nous ? Allocine dit toujours "prochainement", rien de plus. Et comme à chaque fois qu'une star US a un césar d'honneur, ça correspond grosso modo à une période de promo européenne pour lui/elle, j'avais un peu d'espoir.
Désolé de doucher ton enthousiasme...mais Amazon l'a récupéré et il sera dispo uniquement sur leur service Prime à partir du 31 janvier.
C'est mieux que rien, même si j'aurais moi aussi préféré le découvrir en salle.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: César 2019

Message par El Dadal »

Flol a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit : JP Rouve en costume de Tuche évidemment !

Concernant Redford : s'il est à Paris fin février, est-ce que ça pourrait dire que le dernier David Lowery dans lequel il joue aurait enfin une date de sortie chez nous ? Allocine dit toujours "prochainement", rien de plus. Et comme à chaque fois qu'une star US a un césar d'honneur, ça correspond grosso modo à une période de promo européenne pour lui/elle, j'avais un peu d'espoir.
Désolé de doucher ton enthousiasme...mais Amazon l'a récupéré et il sera dispo uniquement sur leur service Prime à partir du 31 janvier.
C'est mieux que rien, même si j'aurais moi aussi préféré le découvrir en salle.
:?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: César 2019

Message par Flol »

Je te le raconterai à base de mimes, si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: César 2019

Message par -Kaonashi- »

Flol a écrit :Désolé de doucher ton enthousiasme...mais Amazon l'a récupéré et il sera dispo uniquement sur leur service Prime à partir du 31 janvier.
C'est mieux que rien, même si j'aurais moi aussi préféré le découvrir en salle.
Zut. Je vais finir par prendre un mois d'essai gratuit...
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: César 2019

Message par Rockatansky »

Magnifique présentation de Yann Gonzales des espoirs pressentis pour 2019...
https://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/y ... Bk87q7Ca_Q
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: César 2019

Message par Alexandre Angel »

Rockatansky a écrit :Magnifique présentation de Yann Gonzales des espoirs pressentis pour 2019...
Tu es sérieux?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: César 2019

Message par Major Tom »

C'est dommage qu'il n'y ait plus Les Inconnus, ça les aurait forcément inspiré. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: César 2019

Message par -Kaonashi- »

C'est plutôt original et soigné, certes, mais quelle ringardise...
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: César 2019

Message par Supfiction »

Il y a près d'un an à la sortie des Tuches 3 :
Alors qu'Anne-Elisabeth Lemoine déclare que le film pourrait être récompensé lors de la prochaine édition des César s'il continue de cartonner dans les salles, Olivier Baroux déclare alors : "Je suis un peu embêté avec ce prix parce que c'est le prix du public alors que ça devrait être le prix du box-office. Et là je me dis qu'il faut juste arrêter et dire : 'Ok, on va faire le prix de la comédie' et on l'assume. Il y a le césar du film documentaire, pourquoi pas faire le César de la meilleur comédie et tout le monde sera content. Et c'est 'Le sens de la fête' qui l'aurait eu cette année et ça aurait été très bien parce que c'est un grand film. Et ils n'ont rien eu !", a-t-il ainsi déclaré en soufflant quelque peu énervé.
Répondre