Virginie Efira

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Virginie Efira

Message par Supfiction »

Virginie Efira

Image
Peut-être depuis quelques années la "jeune" comédienne "française" la plus populaire..

Pour inaugurer son topic, je mets en lien la critique d'Un amour impossible sur le site banda-a-part.fr
À Châteauroux, Rachel rencontre Philippe. Adaptation fidèle du roman écrit par Christine Angot, le dernier film féministe de Catherine Corsini dresse le portrait d’une femme amoureuse.
http://www.bande-a-part.fr/cinema/criti ... e-corsini/

Image

Après une longue période de comédies romantiques, elle est en plein virage mais triomphe une nouvelle fois actuellement dans Le grand bain.

En attendant le Verhoeven qui sera peut-être la consécration.

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Commissaire Juve »

Pourquoi tout le monde l'adore ?
Ah bon ? Tout le monde ? J'aime bien les évidences.

Pour ma part, j'ai encore du mal à la trouver "légitime".
Trop estampillée télé, sans doute.
On ne me vendra pas un film sur son nom (c'est comme Alexandra Lamy).

Je l'ai dans "Mon pire cauchemar" (2011) et... c'est tout. :lol:
J'ai vu "Le Siffleur" à la télé (2009).

Sinon : La chance de ma vie, 20 ans d'écart, Les invincibles, Une famille à louer, Et ta soeur, Un homme à la hauteur, Le grand bain... je passe à mon voisin (j'ai mes casseroles à moi, bien sûr, mais Virginie n'y joue pas).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Virginie Efira

Message par Jeremy Fox »

Commissaire Juve a écrit :Le grand bain... je passe à mon voisin .
Me concernant, l'une des meilleures comédies françaises de l'histoire du cinéma. Je pense que ce serait dommage de passer à côté. Un succès critique et public tout à fait mérité.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par mannhunter »

Commissaire Juve a écrit :Sinon : La chance de ma vie, 20 ans d'écart, Les invincibles, Une famille à louer, Et ta soeur, Un homme à la hauteur, Le grand bain... je passe à mon voisin (j'ai mes casseroles à moi, bien sûr, mais Virginie n'y joue pas).
à côté de ça elle est bien dans "un amour impossible", "Victoria" et aussi très bien dans:

Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Virginie Efira

Message par ed »

Je ne suis pas fou du film, mais elle et Kacey Mottet Klein tiennent sur leurs épaules le prochain Joachim Lafosse, Continuer, où elle évolue dans un registre encore différent (quadra abîmée, zéro glamour). Il faut avouer que depuis quelques années, son évolution force l'admiration. Je n'aurais pas forcément parié sur elle, elle est devenue assez incontournable.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Virginie Efira

Message par Alexandre Angel »

mannhunter a écrit : à côté de ça elle est bien dans "un amour impossible", "Victoria" et aussi très bien dans:

Image
On dirait Gena Rowlands dans Gloria!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Virginie Efira

Message par AtCloseRange »

Jeremy Fox a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Le grand bain... je passe à mon voisin .
Me concernant, l'une des meilleures comédies françaises de l'histoire du cinéma. Je pense que ce serait dommage de passer à côté.
Enorme!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Virginie Efira

Message par Jeremy Fox »

AtCloseRange a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Me concernant, l'une des meilleures comédies françaises de l'histoire du cinéma. Je pense que ce serait dommage de passer à côté.
Enorme!
Je suis bien content que tu me donnes raison : une comédie effectivement énorme !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Virginie Efira

Message par Alexandre Angel »

Commissaire Juve a écrit :On ne me vendra pas un film sur son nom (c'est comme Alexandra Lamy).
Je trouve qu'elle a vraiment quelque chose (contrairement à Lamy, que je trouve quelconque, sinon vulgaire).

La première fois que je l'ai vue, c'était en zappant et en tombant sur une émission à la Cauet : c'est dire si ça commençait mal pour moi!
Mais je me rappelle l'avoir trouvée remarquable physiquement (ce minois chiffonné, ce léger typage).

Pour l'instant je l'aime bien.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Commissaire Juve »

Alexandre Angel a écrit : La première fois que je l'ai vue, c'était en zappant et en tombant sur une émission à la Cauet : c'est dire si ça commençait mal pour moi !
J'ai probablement suivi le même parcours. Mais j'en suis resté là (d'où mon histoire de légitimité).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :
AtCloseRange a écrit : Enorme!
Je suis bien content que tu me donnes raison : une comédie effectivement énorme !
J'ai passé un très excellent moment, et pourtant en y repensant il n'y a rien d'original ni de transcendant et les personnages sont assez superficiels, voire caricaturaux. Le personnage d'Efira par exemple est à peine esquissé et n'apporte pas l'humour de celui de Leïla Bekhti.
La magie opère pourtant. Mention spéciale à Katherine.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Virginie Efira

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Je suis bien content que tu me donnes raison : une comédie effectivement énorme !
J'ai passé un très excellent moment, et pourtant en y repensant il n'y a rien d'original ni de transcendant et les personnages sont assez superficiels, voire caricaturaux. Le personnage d'Efira par exemple est à peine esquissé et n'apporte pas l'humour de celui de Leïla Bekhti.
La magie opère pourtant. Mention spéciale à Katherine.
Voilà y compris ta mention spéciale. Et au moins toi tu l'as vu pour pouvoir en parler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit :
Commissaire Juve a écrit :On ne me vendra pas un film sur son nom (c'est comme Alexandra Lamy).
Je trouve qu'elle a vraiment quelque chose (contrairement à Lamy, que je trouve quelconque, sinon vulgaire).
Lamy tu dois confondre entre les sœurs. La première est quelconque (mais extrêmement populaire), la seconde est vulgaire. :mrgreen:

Je pense que tu fais l'association parce que ce sont des actrices issues de la télé et de ce fait suspectes pour certains à cause de leur historique populaire.
Alexandre Angel a écrit :La première fois que je l'ai vue, c'était en zappant et en tombant sur une émission à la Cauet : c'est dire si ça commençait mal pour moi!
Mais je me rappelle l'avoir trouvée remarquable physiquement (ce minois chiffonné, ce léger typage).

Pour l'instant je l'aime bien.
J'ai l'impression qu'elle a été un peu handicapée (en plus de son bagage télé) par son physique trop avantageux et que maintenant que les rides arrivent, notamment dans Le grand bain (et un peu déjà dans Victoria) où elle n'est pas toujours à son avantage et sans maquillage, elle peut prétendre à des rôles plus sombres "à la Romy Schneider".
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par Strum »

Elle a du charme et en plus c'est une bonne actrice. Je l'ai trouvée très bien dans Victoria de Justine Triet.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Virginie Efira

Message par tenia »

La 2e saison était un bon cran en dessous, mais la 1ere saison de Off Prime est absolument géniale, et elle y est pour beaucoup. Estampillée TV comme ça, j'en veux bien d'autres.
Avec un autre ayant parcouru du chemin depuis : Alban Lenoir.
Répondre