Bohemian Rhapsody (Bryan Singer et Dexter Fletcher - 2018)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Bohemian Rhapsody (Bryan Singer et Dexter Fletcher - 2018)

Message par tenia »

Notons qu'à nouveau, je ne suis pas contre jouer avec la réalité, mais je pense qu'il y a quand même des limites. Créer des dissensions qui n'ont jamais existé au sein du groupe, juste pour rendre grandiose un événement qui l'était déjà, c'est un peu beaucoup.
Et globalement, ce sont ces choses là que reprochent les détracteurs : jouer avec la sexualité de Mercury, jouer avec les caractères de chacun, jouer avec la chronologie, avec la maladie, avec l'importance du Live Aid dans le groupe.
Ça fait beaucoup, alors que c'est Queen, et qu'il y avait probablement largement de quoi faire sans tout cela. Et d'autant plus que le film semble vouloir montrer "les coulisses" du groupe et la vie privée de Mercury. Si c'est pour raconter un peu n'importe quoi, à ce moment là, à quoi bon ?
Mais bon, venant de la part du mec derrière les scénarii de The Theory of Everything et Darkest Hour, je ne sais pas si ces choses sont fondamentalement surprenantes.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Bohemian Rhapsody (Bryan Singer et Dexter Fletcher - 2018)

Message par hellrick »

Supfiction a écrit :"Ils n'étaient pas brouillés" et il n'avait pas le sida au moment du live Aid. Pour moi ce n'est plus du détail et du bidouillage, cela change la nature même de l'histoire qui est racontée.
Il avait peut être déjà le sida, mais il ne le savait pas, il l'a appris en 86 - 87, on ne sait pas quand exactement. Sinon c'est vrai qu'ils n'étaient pas brouillés, ils voulaient juste s'occuper de leur projet solo. Mais il y a du avoir des rumeurs sur un split à cette époque car on entend freddie l'évoquer dans le live at wembley, à un moment il dit "il y a des rumeurs sur le split du groupe et c'est faux"

Perso ça ne m'aurait pas intéressé de voir le déclin, je m'en souviens très bien, les rumeurs de plus en plus insistantes au tournant des années 90 avec la sortie du Greatest Hits 2, la presse à scandale avec les photos où il l'air d'un zombie, l'annonce de la maladie et sa mort deux jours plus tard puis l'organisation du tribute concert, non je suis satisfait qu'on arrête au live aid, c'est surtout un feel good movie, pas un film sur la maladie. D'ailleurs tout le monde avait le sourire et a applaudit à la fin.
Supfiction a écrit :Malheureusement, dès que l'on connait bien un sujet, on se rend compte que Hollywood ne respecte plus rien pour avoir un scénario qui répond aux divers exigences de narration et de satisfaction du public.
Oui :| mais ça a toujours été ainsi
tenia a écrit :venant de la part du mec derrière les scénarii de The Theory of Everything
J'avais bien aimé
Je me souviens qu'on lui reprochait aussi de privilégier le côté romance mais ça ne m'avait pas dérangé
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Bohemian Rhapsody (Bryan Singer et Dexter Fletcher - 2018)

Message par tenia »

hellrick a écrit :Je me souviens qu'on lui reprochait aussi de privilégier le côté romance mais ça ne m'avait pas dérangé
C'est pas le côté romance qui était reproché, mais le fait que ce soit assez romancé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bohemian Rhapsody (Bryan Singer et Dexter Fletcher - 2018)

Message par Supfiction »

hellrick a écrit :
tenia a écrit :venant de la part du mec derrière les scénarii de The Theory of Everything
J'avais bien aimé
Je me souviens qu'on lui reprochait aussi de privilégier le côté romance mais ça ne m'avait pas dérangé
De la part du mec qui avait écrit le scénario des Heures sombres surtout, dans lequel il avait inventé une scène avec Churchill qui prenait la décision la plus importante de l'histoire en interrogeant les londoniens dans le métro.
hellrick a écrit :Perso ça ne m'aurait pas intéressé de voir le déclin
Non mais moi non plus. La fin est très bien comme ça mais le réel problème est que l'histoire qui nous est racontée juste avant est fausse :
"Mercury est brouillé avec le groupe, Mercury est malade et maintenu à l'écart (notamment de l'appel de Geldof pour le Live8) à son insu mais il se reprend en main se sachant condamné et se rabiboche alors avec le groupe".
Dernière modification par Supfiction le 5 nov. 18, 20:24, modifié 2 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Bohemian Rhapsody (Bryan Singer et Dexter Fletcher - 2018)

Message par Torrente »

Oui mais c'était marrant ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Bohemian Rhapsody (Bryan Singer et Dexter Fletcher - 2018)

Message par Demi-Lune »

"Plus tard, lorsque John Deacon propose le riff de basse d’Another one bites the dust, Roger Taylor s’indigne devant cette ouverture au disco. Peut-être a t-il juste oublié que Queen a publié l’album Hot Space deux ans plus tôt ?"

L'article qui dénonce les erreurs et en commet lui-même... l'album Hot space est sorti en 1982, et le single Another one bites the dust, en 1980. Avant, donc.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Bohemian Rhapsody (Bryan Singer et Dexter Fletcher - 2018)

Message par hellrick »

Demi-Lune a écrit :
"Plus tard, lorsque John Deacon propose le riff de basse d’Another one bites the dust, Roger Taylor s’indigne devant cette ouverture au disco.

C'est vrai, Taylor n'en voulait pas de ce riff
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Bohemian Rhapsody (Bryan Singer et Dexter Fletcher - 2018)

Message par Billy Budd »

Comment connaissez vous les dates auxquelles Mercury est devenu séropositif et l’a appris ?
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Bohemian Rhapsody (Bryan Singer et Dexter Fletcher - 2018)

Message par hellrick »

Billy Budd a écrit :Comment connaissez vous les dates auxquelles Mercury est devenu séropositif et l’a appris ?
Il a passé un test en 1986, il a prétendu qu'il était négatif (vrai ou faux?)
En avril 1987 cette fois le test est positif selon Jim Hutton, ce qui correspond aux dires du groupe, il l'aurait appris soit en 86 soit en 87...sur le live a wembley il dit que le groupe restera ensemble jusqu'à ce que l'un d'eux meurt donc peut être qu'il le savait déjà mais généralement on retient qu'il l'apprend début 87.

A ce propos:

Image

Vendredi 3 août à 22h25 sur Arte. Documentaire américain de Rhys Thomas (2012). 1h24.
:wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12860
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Bohemian Rhapsody (Bryan Singer et Dexter Fletcher - 2018)

Message par Spongebob »

hellrick a écrit :Vendredi 3 août à 22h25 sur Arte. Documentaire américain de Rhys Thomas (2012). 1h24.
:wink:
Tu veux dire vendredi 9 novembre ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bohemian Rhapsody (Bryan Singer et Dexter Fletcher - 2018)

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit :
hellrick a écrit :Vendredi 3 août à 22h25 sur Arte. Documentaire américain de Rhys Thomas (2012). 1h24.
:wink:
Tu veux dire vendredi 9 novembre ?
Oui.

Image

Avec Delilah (meow) sur le programme d'ARTE.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Bohemian Rhapsody (Bryan Singer et Dexter Fletcher - 2018)

Message par hellrick »

Oui... :oops:
Il avait donc déjà été diffusé en aout dernier et je l'avais raté
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bohemian Rhapsody (Bryan Singer et Dexter Fletcher - 2018)

Message par Supfiction »

Je viens de faire un petit comparatif de la popularité du groupe sur Spotify et je m'aperçois qu'ils éclatent (plus de deux fois plus d'abonnés) tous leurs concurrents parmi les légendes du rock, qu'il s'agisse des Beatles, des Rolling stones, de U2, Depeche mode, Led Zeppelin etc.
Après ça vaut ce que ça vaut mais c'est tout de même parlant.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Bohemian Rhapsody (Bryan Singer et Dexter Fletcher - 2018)

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit :Je viens de faire un petit comparatif de la popularité du groupe sur Spotify et je m'aperçois qu'ils éclatent (plus de deux fois plus d'abonnés) tous leurs concurrents parmi les légendes du rock, qu'il s'agisse des Beatles, des Rolling stones, de U2, Depeche mode, Led Zeppelin etc.
et moins que Beyonce.
Répondre